• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Thyroïde

ruki

Colostrum
Bonjour je vous remercie tout d'abord de me consacrer de votre temps précieux. En effet je suis une maman de 4 enfants dont le dernier à 4 mois dans deux jours. Depuis le début je fais de l'allaitement mixte c'est à dire j'allaite puis je donne du LA. Jusqu'à tout allait bien. Sauf que j'ai la thyroïde d'hashimoto et j'utilise L-thyroxine 75mg tout lesjours. Il y a 2 semaines j'ai fais une prise de sang auxquels j'ai TSH: 0.01. Donc mon medecin général m'a dit d'arrêter complètement le médicament. Malheureusement il n'y a pas d'endocrinologue par ici... 1semaine et demi que je prends rien et je me suis soudainement trouvé avec une baisse voir même carrément un arrêt de lactation. Je ne sais plus quoi faire. Mon bébé ne deglutit plus. Je bois beaucoup d'eau et tisane mais rien n'y fait. Avez vous connue une histoire identique à la mienne? Ça me tiens vraiment à coeur d'allaiter j'ai presque envie de pleurer.. je vous remercie
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour @ruki

Je me permet de taguer les animatrices @Tatian@ et @Sylvie pour t'aider sur ce problème spécifique.

J'ai trouvé cet article concernant la thyroide mais ça ne donne pas forcement de solutions. ici
Par contre effectivement les soucis de thyroide ont un effet sur la lactation 😔

Peut être que d'autres mamans peuvent témoigner.

:calin:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @ruki , y a t'il eu un contrôle de TSH depuis l'arrêt du traitement?
Tu dis que tu fais un allaitement mixte depuis le début.
Combien de tétées et combien de biberons de quelle quantité avant la modification du traitement?
 

ruki

Colostrum
Merci de m'avoir répondu. Ça se passait comme ça:
Le matin 6h00 juste tété et pas de biberon
11h00 tété et biberon 120ml
14h00 tété et biberon 120 ml
18h00 tété et biberon 120 ml
21h00 tété et biberon 120 ml.
Généralement il restait toujours un petit 10 ou 20 ml voir même la moitié parfois dans ses biberons. Et la on est passé à150 ml et il fini les biberons y compris le matin à 6h00.
J'ai recommencer à reprendre la moitié du l-thyroxine 75mg ce qui fait 37.5mg sans que le le médecin me l'ai dit.

Et mon tsh que j'ai refaite hier est de 12.80.
Je pense qu'on aurait dû baisser la dose légèrement au lieu de tout arrêter d'un coup..
 
Haut