• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

themis et son copain le tire lait

fanfanie30

Voie lactée
coucou belette, comment allez vous toi et ton loulou ?
qu'est ce que tu fais dans 15j ?
ben voui comme tu vois c'est un peu galère le tire lait les 1ers jours... mais a force on arrive a le "contrôler"
aujourd'hui 130ml pendant la 1ere tt couchée avec thémis sur l'autre sein. je les ai congelés.

puis 30ml apres la douche que j'ai gardé pour donner a thémis au verre durant la journée

c'est pas mal hein !!!
 

coralie

Hyperlactation
Oé c'est plutôt bien comparé au début ;-)
Je pense que l'important c'est de tirer le lait toujours au même moment...
Moi je tire mon lait après la dernière tétée du soir, je fini de "vider" le sein qu'elle a bu et tire de l'autre puis je rebois plein d'eau pour être sur que mes totottes se remplissent bien la nuit... lol
Pour tirer mon lait, je le fait toujours de manière à pas faire attention à ce que je fait... Je m'installe devant internet et hop!!! Sinon je fais un blocage et rien ou genre 15min à peine 10ml...
Jusqu'à présent c'est plutôt concluant je tire tout les soirs entre 60ml et 200ml... Cela dépend des soirées et de la faim de ma poupée!!!
J'espère que ça t'aidera...
 

belette

Montée de lait
simon et moi allons bien.meme si la fatigue me pese de plus en plus.les nuits sont archi pourries.heureusement il fait des siestes en journée,mais pas moi....
mais est ce qu'un bib changerai la donne??je n'en suis pas du tout sure??il a des compotes et purées mais ca ne change rien.il se reveille toujours autant,voire plus depuis 2nuits,il n'a pas forcement tres faim a chaque fois mais plutot envie d'etre avec nous...j'ai beau lui expliquer que j'ai toute la journée pour lui parler,le caliner,lol rien a faire!


dans 15jours on sera en concert (yannick noah)donc pas le choix,je ne vais pas l'emmener avec nous.et comme c'est un cadeau pour l'anniversaire de mon mari j'espere bien en profiter aussi.mais ca va etre la 1ere fois qu'il sera garder par quelqu'un d'autre que mon mari ou moi et la mama poule s'inquiete deja....

je n'ai pas retenté le tire lait ces derniers jours comme il squatte pas mal les nénés en ce moment..mais il faudrait que j'y songe et surtout que j'arret de stresseer rien que d'y penser,je tenterai bien aussi de le faire devant l'ordi par exemple..pour le moment je restait dans la salle de bain,au mieux avec un magazine,mais surtout pas envie de partager ce moment avec les ainés (2 et 4ans) autour;ni mon mari
 

fanfanie30

Voie lactée
Oé c'est plutôt bien comparé au début ;-)
Je pense que l'important c'est de tirer le lait toujours au même moment...
Moi je tire mon lait après la dernière tétée du soir, je fini de "vider" le sein qu'elle a bu et tire de l'autre puis je rebois plein d'eau pour être sur que mes totottes se remplissent bien la nuit... lol
Pour tirer mon lait, je le fait toujours de manière à pas faire attention à ce que je fait... Je m'installe devant internet et hop!!! Sinon je fais un blocage et rien ou genre 15min à peine 10ml...
Jusqu'à présent c'est plutôt concluant je tire tout les soirs entre 60ml et 200ml... Cela dépend des soirées et de la faim de ma poupée!!!
J'espère que ça t'aidera...
j'ai déjà essayer le soir devant la téloch mais j'ai rien tiré. j'ai pas énormément de lait le soir car ma titoune prend 10tt/jour. suis plutot du matin, ce matin avec ma fille sur l'autre sein j'ai tirée 150ml.
pas mal.

comment tu fais pour te mettre devant internet, moi j'ai les 2 mains prises par les 2 pompes......

simon et moi allons bien.meme si la fatigue me pese de plus en plus.les nuits sont archi pourries.heureusement il fait des siestes en journée,mais pas moi....
mais est ce qu'un bib changerai la donne??je n'en suis pas du tout sure??il a des compotes et purées mais ca ne change rien.il se reveille toujours autant,voire plus depuis 2nuits,il n'a pas forcement tres faim a chaque fois mais plutot envie d'etre avec nous...j'ai beau lui expliquer que j'ai toute la journée pour lui parler,le caliner,lol rien a faire!


dans 15jours on sera en concert (yannick noah)donc pas le choix,je ne vais pas l'emmener avec nous.et comme c'est un cadeau pour l'anniversaire de mon mari j'espere bien en profiter aussi.mais ca va etre la 1ere fois qu'il sera garder par quelqu'un d'autre que mon mari ou moi et la mama poule s'inquiete deja....

je n'ai pas retenté le tire lait ces derniers jours comme il squatte pas mal les nénés en ce moment..mais il faudrait que j'y songe et surtout que j'arret de stresseer rien que d'y penser,je tenterai bien aussi de le faire devant l'ordi par exemple..pour le moment je restait dans la salle de bain,au mieux avec un magazine,mais surtout pas envie de partager ce moment avec les ainés (2 et 4ans) autour;ni mon mari
ouais c'est clair on a pas envie d'avoir de spectateurs quand on a le tire lait façon vache a traire... moi c'est le matin dans la chambre avec ma louloute sur l'autre sein.

pour les nuits, il parait qu'il y'a des bb qui ont besoin d'être rassurés la nuit et donc de plus tt... moi c'est pas le cas, ma fille est une grosse dormeuse. courage

yannick noah, trop bien. tu vas t'éclater et puis tu seras trop contente de retrouver ton loulou après. prépare toi, il va te squatter toute la nuit quant tu seras rentré^^
 
Dernière édition:

belette

Montée de lait
surtout que mon mari est agriculteur donc le rapprochement vache a traire c'est pire que tout..lol

je pense qu'on est quand meme dans le fameux pics des 6mois parce que cette nuit c'était top chrono toutes les 2heures a partir de minuit (apres tout de meme avoir fait la sieste de 18h/00h!!!)il a mangé 130gr de legumes+1compotes+grosse tétée ce midi.
 

fanfanie30

Voie lactée
y'a un pic des 6 mois ?? je savais pas lol

il mange bien le tiens aussi. moi c'est la compote de pomme poire du gouter qu'elle kiffe. je me demande qqfois si faut pas que je la freine un peu ?! il t'arrive d'arrêter de lui donner alors qu'il ouvre encore la bouche a l'arrivée de la cuillère ??
 

belette

Montée de lait
il apprecie surtout le sucré (la compote et les purées de carottes)je ne freine pas vraiment.au debut si ,pour etre sur qu'il ne reagisse pas mal aux nouveau aliments introduits mais la si il veut finir le pot que je lui ai préparé je donne.mais il a tout de meme pas mal de tétées par jour.

tu souhaite allaiter longtemps??ou tu ne t'ai pas fixé de temps?
 

coralie

Hyperlactation
coucou!!
c'est génial 150ml ;-) bah c'est que le matin ça te convient bien, je suis ravie que tu ais trouvé ;-)
je fais le soir car j'ai peur qu'elle n'ait pas assez de lait la journée... je me sens bête de dire ça!! lol
je tire un sein à la fois ;-) comme ça 1 main de libre.... lol
 

fanfanie30

Voie lactée
oui je souhaite allaiter aussi longtemps que possible..

ah oui un sein a la fois, moi c'est les 2 car sinon c'est 10ml/10min !

je suis un peu déprimé là car le lait que j'ai tiré ce matin est devenue rance...
mes réserves ne servent a rien si mon lait tiré n'est pas buvable...
pfff
 

fanfanie30

Voie lactée
oui je souhaite allaiter aussi longtemps que possible..

ah oui un sein a la fois, moi c'est les 2 car sinon c'est 10ml/10min !

je suis un peu déprimé là car le lait que j'ai tiré ce matin est devenue rance...
mes réserves ne servent a rien si mon lait tiré n'est pas buvable...
pfff
 

coralie

Hyperlactation
quand tu dis rance, il était comment ton lait???
tu as bien suivi les conseils de conservation??? c'est bizarre... je pense que oui...
tu stérélises ton matériel avant de tirer ton lait??? je me dis que oui aussi, mais bon on sait jamais ça peut-être des pistes ;-)
bah oui je me doute que ça ne doit pas être marrant...
mais il faut tenir bon, on va trouver!!!
 

fanfanie30

Voie lactée
quand tu dis rance, il était comment ton lait???
tu as bien suivi les conseils de conservation??? c'est bizarre... je pense que oui...
tu stérélises ton matériel avant de tirer ton lait??? je me dis que oui aussi, mais bon on sait jamais ça peut-être des pistes ;-)
bah oui je me doute que ça ne doit pas être marrant...
mais il faut tenir bon, on va trouver!!!
ben je l'ai gouté et il avait un gout rance. pas bon du tout...
j'en ai parlé avec 2 amies qui ont aussi tiré leur lait et a qui c'est déjà arriver. elles m'ont dit qu'il était toujours consommable et que leur bb l'a bu sans pb, ca m'a un peut rassurer pour mon stock.
j'ai trouvé je sais plus ou sur le forum, que si on chauffait le lait des qu'il est tiré, ça evite qu'il tourne. c'est ce que je fais depuis 2j. après je le congèle
du coup j'ai 2 stock au congel, 1 avec du lait chauffé, l'autre sans chauffage préalable. je me servirais en priorité du lait chauffé on verra pour le reste..

maintenant je me demande si je ne chauffe pas trop le lait car je ne veut pas qu'il perde ses qualités nutritive. je le met sur le feu et je l'arrête des qu'il frémi.

sinon, je ne stérélise pas le kit de pompage après l'avoir lavé... il me semble avoir lu qqe part que ce n'est pas obligatoire.....
 

coralie

Hyperlactation
ok. le kit de pompage et les biberons je stérilise mais apparemment ce n'est pas obligatoire... la pharmacie m'ont dit que c'était mieux.
moi j'ai lu que du LM chauffé n'était plus consommable après 30min à cause des bactéries qui se multiplient plus vite... alors si c'est faux j'aimerai bien savoir??? car moi une fois que le lait a été chauffé pour donner à ma puce je le jette si elle a pas tout bu!!! les boules s'il fallait pas!!
donc je ne peux pas te dire si tu le chauffe trop... j'y connais pas grand chose ;-)
pour les congélations tu t'y prends comment czr j'aimerai bien congeler mon excédent de lait mais je sais pas comment faire... et je ne voudrais pas le gâcher en faisant n'importe quoi!!!
 

fanfanie30

Voie lactée
merci myriam pour cette réponse même rapide ;)

je ne trouve pas les références sur le lait rance et les lipasses. je chauffe mon lait dans une petite casserole jusqu'à frémissement mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode, je ne retrouve pas les articles que j'ai ici ou sur le site de la LLL;

coralie, moi je tire mon lait, je le chauffe des que possible et le laisse refroidir un peu avant de le congeler dans des coupelles avent qui vont au congel. je fais aussi quelques glaçons pour avoir de petites quantités.
si tu le chauffes pas, tu peux le mettre directement après l'avoir tiré au congel du moment qu'il ne soit pas avec du lait déjà congeler. (risque de décongeler le haut du lait déjà congeler..)
sinon tu peux aussi le mettre dans des poches spéciales que tu achètes en pharmacie.

je vais voir mon medecin pour obtenir une prolongation d'arrete de 15 jours. s'il ne me prolonge pas, je retravaille demain :(
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Suite de la réponse rapide : http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-57-tour-d-horizon-sur-les-tire-lait.html
Le lait peut être mis au réfrigérateur ou laissé à température ambiante pour dé congélation. Si on souhaite une préparation rapide, on peut le décongeler sous le robinet d’eau froide puis chaude, ou au bain-marie. Ne pas le réchauffer au micro-ondes. Secouer le récipient pour bien mélanger la crème du lait. Dans certains cas, le lait peut sembler « savonneux », avec un aspect mousseux et une odeur de rance. Ce phénomène est lié à la transformation des graisses par les lipases du lait. Le lait n’est pas dangereux pour autant et peut être donné à l’enfant s’il l’accepte. Dans le cas contraire, amener le lait à environ 60° puis le refroidir avant de le conserver détruira l’essentiel des lipases.
 

fanfanie30

Voie lactée
merci myriam, je fais désormais chauffé mon lait après l'avoir tiré

coucou.je ne te voit pas reposter,tu as peut etre reprit le chemin du travail???
coucou belette
j'ai pensé a toi cette semaine pour la pesée des 6 mois... ma louloute n'a pris que 380gr ce mois çi... petit poids mais je m'en satisfais car elle continue a suivre sa courbe de croissance.
mardi aprem je vais voir une pédiatre pro allaitement pour rediscuter de tout ça !
sinon je n'ai pas repris, je reprend le 29 mars a mi temps. je profite de ces derniers jours pour augmenter ma réserve de lait tiré !
 
Haut