• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tetouillage en permanence

elodam

Hyperlactation
Bonjour
Mon bébé a 1 mois
Elle tetouille beaucoup
Après chaque tétée elle reste environ 1h à tetouiller au bout d’un moment j’en ai marre et fini parfois par lui retirer le sein et la bercer
Cette nuit ( horrible) elle a tetouiller toute la nuit alors que d’habitude elle dort pas trop mal ( tetouillage pendant 2h) voir fait sa nuit
Après cette nuit je me demande si vraiment je vais continuer l’allaitement car avec la fatigue je ne vois plus que les mauvais côtés
 

Duchka82

Période de pointe
Bonjour
Mon bébé a 1 mois
Elle tetouille beaucoup
Après chaque tétée elle reste environ 1h à tetouiller au bout d’un moment j’en ai marre et fini parfois par lui retirer le sein et la bercer
Cette nuit ( horrible) elle a tetouiller toute la nuit alors que d’habitude elle dort pas trop mal ( tetouillage pendant 2h) voir fait sa nuit
Après cette nuit je me demande si vraiment je vais continuer l’allaitement car avec la fatigue je ne vois plus que les mauvais côtés
Bonjour, je suis dans le même cas que toi mais bébé à 2 mois, début d’allaitement difficile mais depuis ces 15 jours c’est au sein constamment, je suis épuisé des journées et surtout je ne peux quasiment rien faire, et pour laisser bébé pour faire 2/3 courses c’est mission impossible! Je tiens encore le coup car on m’a dit que c’est au début surtout le besoin de succion et qu’une fois qu’il aura trouvé un autre moyen de se rassurer autre qu’au sein ça ira mieux! Mais comme toi je me demande tjrs si je continue ou si j’arrête...
 

elodam

Hyperlactation
Possible mais j’ai l’impression de passer mon temps à croire que des qu’elle réclame plus c’est un pic de croissance mais elle peut pas m’en faire toute les semaines non plus si?
Et le tetouillage en journée c’est tout le temps c’ est pénible à la longue
J’ai l’impression de ne faire que ça et à vrai dire c’est pas qu’une impression je ne fais rien d’autre
 

Noone

Lactarium
Je compatis... ma fille aura 3 mois le 10 et c’est la reine de la tétouille :rolleyes: elle pourrait tetouiller des heures et des heures. Comme elle est plus « âgée » que vos bébés, je commence à pouvoir détourner son attention en la mettant sur le tapis d’eveil. Elle chouine un peu au départ puis s’y intéresse.
Bon courage:)
 

Duchka82

Période de pointe
Une amie m’a dit que son fils avait trouvé son pouce vers 2 mois 1/2 - 3 mois et que ça lui avait changer la vie! Je garde espoir... mais j’avoue que je peux que te comprendre @elodam. Moi non plus je ne peux rien faire, j’arrive même pas a me faire à manger ou plier une tournée de linge... et c’est encore pire pour faire venir du monde à la maison!
 

elodam

Hyperlactation
On a voulu lui donner la tétine mais elle en veut pas
Elle prenait ses doigts au début puis plus rien
Moi non plus le repas c’est compliqué le linge j’attends que le papa soit la mais faut bien s’occuper du grand aussi
 

Duchka82

Période de pointe
Pareil il ne veut pas de la tétine, les doigts il prend tjrs c’est pour ça j’ai espoir qu’il trouve son pouce :confused:!
J’attends souvent le papa aussi pour les taches ménagères lol.
Par contre moi c’est bb1 donc j’imagine que pour toi avec ton grand ça doit être encore plus galère. On m’a toujours dit qu’il fallait que l’allaitement soit un plaisir et ne pas devenir une contrainte.
Tu as penser au mixte même si bébé est encore petit? C’est tjrs une alternative plutôt que d’arrêter complètement...
 

Vio59

Lactarium
Coucou les supers mamans !

C'est vrai que c'est difficile quand les bebes passent leur vie au sein. Mon premier etait aussi comme ca, jusqu'a ce que je comprenne qu'il etait en fait surtout fatigue. Utiliser l'echarpe pour le faire dormir m'a sauvee et m'a permis de faire plein d'autres trucs de mes journees. Ca pourrait etre une piste pour vous ?
Et si vous stoppez la tetee quand ils ne prennent plus rien, il se passe quoi ? Vous pouvez aussi tenter bain, massage... pour leur proposer autre chose (ca, par contre, ca ne vous donne pas de temps pour vous :p)
 

Elhora.R

Montée de lait
Bébé aussi tetouille beaucoup. Mais quand je l'enlève du sein, il se réveille et redemande.
Deux fois il a mis son pouce dans sa bouche mais ne la pas garder bien longtemps. Dommage. Par contre il accepte la tétine de temps en temps. Il a deux mois

Je vous comprends pour les tâche ménagère et pour se préparer à manger. C'est une mission pour y arriver.

Je pense passer bientôt au mixte, Pour que Papa participe un peu et pour le préparer pour la crèche.
 

elodam

Hyperlactation
J’ ai essayé le porte bébé elle a pas aimé mais je vais retenter
Pareil qu’ @Elhora.R si je l’enlÈve elle se réveille et réclame ça été ça toute la nuit
on arrive à la calmer mais depuis hier soir pas moyen
Je ne reprends pas avant juillet alors j’esperais continuer le plus longtemps possible et puis comment être sur que ça ira mieux
 

elodam

Hyperlactation
ET puis avec ce qu’on Entends avec les laits artificiels depuis quelques temps pas très envie
Sinon je pensais peut-être tirer mon lait et donner au bib
 

Tchii29

Lactarium
Ici bébé à 1 moi et il pourrais passer sa vie à tetouiller. Souvent c'est quand il est fatigué pour s'endormir, des que j'essaye de le poser il se réveille. Donc 2 solution soit je me fait une raison et je regarde la tv ou lit avec lui sur moi ou quand mon grand est la ou que je doit faire quelque chose j'utilise l'écharpe.
 

Duchka82

Période de pointe
Moi aussi j’ai essayé l’écharpe et ça lui plaît pas trop, dommage ça aurait été bien pratique.
Pareil dès qu’il tetouille plus et que je l'enlève, il se met à pleurer alors on est reparti pour la tetouille!
Je reprends qu’en mai, j’espère tenir le plus longtemps possible...
et les siestes bah c’est au sein ou rien!!! Moi qui avait imaginer que quand bébé ferait sa sieste je pourrais en profiter pour faire pleins de trucs...
 

Lhyrra95

Montée de lait
Bonjour
Mon bébé a 1 mois
Elle tetouille beaucoup
Après chaque tétée elle reste environ 1h à tetouiller au bout d’un moment j’en ai marre et fini parfois par lui retirer le sein et la bercer
Cette nuit ( horrible) elle a tetouiller toute la nuit alors que d’habitude elle dort pas trop mal ( tetouillage pendant 2h) voir fait sa nuit
Après cette nuit je me demande si vraiment je vais continuer l’allaitement car avec la fatigue je ne vois plus que les mauvais côtés

Bonjour
Je vois que du temps est passé depuis vos messages. Avec du temps et du recul comment ont évolué les choses ? Ca m'intéresse ;)
 

Lhyrra95

Montée de lait
Ici bébé à 1 moi et il pourrais passer sa vie à tetouiller. Souvent c'est quand il est fatigué pour s'endormir, des que j'essaye de le poser il se réveille. Donc 2 solution soit je me fait une raison et je regarde la tv ou lit avec lui sur moi ou quand mon grand est la ou que je doit faire quelque chose j'utilise l'écharpe.

Bonjour
Je vois que du temps est passé depuis vos messages. Avec du temps et du recul comment ont évolué les choses ? Ca m'intéresse ;)
 

coucou90

Colostrum
Moi aussi j’ai essayé l’écharpe et ça lui plaît pas trop, dommage ça aurait été bien pratique.
Pareil dès qu’il tetouille plus et que je l'enlève, il se met à pleurer alors on est reparti pour la tetouille!
Je reprends qu’en mai, j’espère tenir le plus longtemps possible...
et les siestes bah c’est au sein ou rien!!! Moi qui avait imaginer que quand bébé ferait sa sieste je pourrais en profiter pour faire pleins de trucs...
Bonjour
Avez vous
Moi aussi j’ai essayé l’écharpe et ça lui plaît pas trop, dommage ça aurait été bien pratique.
Pareil dès qu’il tetouille plus et que je l'enlève, il se met à pleurer alors on est reparti pour la tetouille!
Je reprends qu’en mai, j’espère tenir le plus longtemps possible...
et les siestes bah c’est au sein ou rien!!! Moi qui avait imaginer que quand bébé ferait sa sieste je pourrais en profiter pour faire pleins de trucs...

Bonjour
Avez vous pu trouver des solutions svp ?
Merci.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 vient par ici rassurer ces nouvelles mamans ;):p


Ici Pour la tetouille, désolée je n'ai pas de témoignage utile, mon aîné n'a jamais tetouillé, ma deuxième un peu mais jamais longtemps (sauf ponctuellement il y a un mois mais c'était passager, elle a 18 mois)
Elle a pris le pouce à la mater et ne l'a jamais lâché.
J'ai quand même bcp utilisé l'écharpe.
Et elle a passé bcp bcp de temps à bras les premiers mois, mais tout passe
courage à vous
 
Haut