• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tetees non intéressées

droz26

Voie lactée
Bonjour. Mon bébé va sur 9 mois. Il est bien diversifié . Je n’ai jamais constaté de réels intérêts pour les tetees de sa part. Si bien qu’à ce jour c’est toujours moi qui le met au sein . Je trouve qu’il prend peu . Les tetees ne durent jamais plus de 5 minutes . Je pense que ce qui a maintenu mon allaitement c’est la reprise du travail puisque j’ai continué les tirages réguliers pour lui donner mon lait chez la nourrice . A ce jour il prend une petite tétée le matin . Puis un biberon de 90 ml chez la nourrice . Puis repas compote le midi puis 90 ml au goûter avec compote . Le soir un plat et une compote mais ne veut pas teter avant d’aller au lit . Il se réveille à 1h puis à 4h pour teter . Quand il n’est pas chez la nourrice , il peut parfois délaisser le sein pour attendre son repas solide . Il saute donc parfois des tetees . Je lui propose systématiquement avant chaque repas le matin le midi le goûter et le soir . De son côté , il me donne clairement l’impression qu’il pourrait s’en passer . Si c’est un crève coeur pour moi, je veux tout de même m’assurer qu’il ait ses apports suffisants. D’où mon questionnement ce jour : comment savoir s’il reçoit suffisamment ? Le matin j’ai rajouté une bouillie avec 90 ml de lait artificiel pour être sure qu’il n’ait pas de carence.
merci de vos retours ( prise de poids correcte; est dans la courbe basse).
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon petit a le même âge et n’a jamais fait une tétée de plus de 5min😂
Je trouve que s’il est diversifié et ça lui convient, c’est un bon rythme, non?
Tu ne souhaites pas donner de laitages?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Félicitations pour ce bel allaitement ! De quoi as-tu envie toi pour la suite ?

Vers neuf mois beaucoup de bébés préfèrent découvrir le monde - il y a d’ailleurs une plage de sevrage « simplifiée » dans ces eaux la. La durée d’une tétée en revanche n’a pas de rapport, certains bébés sont hyper efficace c’était aussi le cas de ma fille 😉. Elle va avoir un an… et recommence à plus se poser, et faire des tétées plaisir (20min, totalement inefficace, mais elle est ravie ensuite !)

Pour savoir si bebe a assez de lait tu peux te fier à la courbe de poids. Souhaites-tu la partager ici ? L’OMS parle de sept tétées en moyenne a neuf mois en cinq à un an mais ce sont des moyennes et ça dépend de la diversification ! 50% des calories environ viennent encore du lait, mais quoi qu’il arrive peu de risque de carences si bébé est bien diversifié
 

droz26

Voie lactée
Bonjour,
Mon petit a le même âge et n’a jamais fait une tétée de plus de 5min😂
Je trouve que s’il est diversifié et ça lui convient, c’est un bon rythme, non?
Tu ne souhaites pas donner de laitages?
Si j’ai commencé les laitages justement car la journée il refuse complètement le sein. Il ne prend donc plus que une fois la nuit. Il n’est vraiment pas intéressé . Je ne veux pas le forcer non plus même si ça me rend triste …
 

droz26

Voie lactée
Bonjour !

Félicitations pour ce bel allaitement ! De quoi as-tu envie toi pour la suite ?

Vers neuf mois beaucoup de bébés préfèrent découvrir le monde - il y a d’ailleurs une plage de sevrage « simplifiée » dans ces eaux la. La durée d’une tétée en revanche n’a pas de rapport, certains bébés sont hyper efficace c’était aussi le cas de ma fille 😉. Elle va avoir un an… et recommence à plus se poser, et faire des tétées plaisir (20min, totalement inefficace, mais elle est ravie ensuite !)

Pour savoir si bebe a assez de lait tu peux te fier à la courbe de poids. Souhaites-tu la partager ici ? L’OMS parle de sept tétées en moyenne a neuf mois en cinq à un an mais ce sont des moyennes et ça dépend de la diversification ! 50% des calories environ viennent encore du lait, mais quoi qu’il arrive peu de risque de carences si bébé est bien diversifié
Il ne veut plus teter la journée . Et la nuit il ne se réveille que 2 fois max . Au matin , il refuse la tétée … c’est quoi le sevrage simplifié ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vers 9-10 mois les bébés sont tout fous de découvrir le monde et certaines mamans doivent déployer beaucoup d’efforts pour maintenir les tétées (tétée dans le noir, allongé ou bébé bercé, etc).

Le cas échéant le nombre de tétées baisse et la lactation suit jusqu’au sevrage qui peut se faire en douceur.

Comme tu mentionnais une unique tétée restante je me demandais si tu étais prête et si tu avais accepté / si tu souhaitais cette éventualité
 
Haut