• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tetees du soir ou tetees en grappe ...

thyo

Voie lactée
Salut à toutes...

Après avoir passé les turbulences des premières semaines:cool:, j'aimerai témoigné des tétées du soir ( la dernière avant la nuit vers 20h).

Je la trouve très singulière et ne ressemble à aucune autre de la journée ( j'ignore absolument pourquoi) :

- tétée très longue (entre 1h et 1h30)
- alternance gauche-droite-gauche-droite (super alternance?)
- tétouille la moitié du temps (boit activement l'autre moitié)

Et finit par s'endormir jusqu'au lendemain matin (parfois un ravitaillement vers 2h)

Je n'explique pas pourquoi c'est si différent. Mais c'est ainsi.
Je crois que ça s'appelle des tétées en grappe.

Est ce que ça arrive à d'autres?
 

elodie

Voie lactée
Animatrice à la retraite
Bonsoir, un bon nombre de mamans (dont moi) ont remarqué qu'elles ne produisent pas la même quantité de lait au cours de la journée.
Beaucoup la nuit, le matin, puis de moins en moins au cours de la journée.
De ce fait les tétées sont souvent plus courtes et espacées le matin, et bien plus longues et nombreuses le soir car bébé a besoin d'y retourner souvent pour avoir son comptant de lait.
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
moi aussi mes filles prenaient des tétées rapprochées et tétaient/tétouillaient en fin d'après-midi jusqu'au soir. En plus, elles avaient un passage où elles étaient plutôt énervées (pleurs) et là c'est le papa qui prenait le relais pendant que j'allais prendre une douche. Cela a duré pendant les premières semaines puis ça s'est calmé au fil du temps. Avant la nuit nos p'tits bouts sont plus excités ; peut-être cela remonte-t-il à nos ancêtres quand l'arrivée de la nuit signifiait "danger" ???
 

galoui

Hyperlactation
je pense comme les autres car pr moi c pareil..le matin..tétée + courtes car + de lait et + espacé..et le soir je donne les 2 seins comme ça: bb fait une nuit de 12h....
on a moins de lait le soir ....
 
Haut