• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tete mouille

imanAlexandra

Hyperlactation
tete mouillee

bonjour

mon enfant n'est pas malade mais je m'inquiete que chaque fois qu'elle dort sa tete est mouille,la nuit tellement que je lui change de coussin plusieurs fois car c'est trempe
elle n'a pas trop chaud ni temprerature par contre parfois sa tete est chaude mais le front froid
une fois j'ai deja questionne mon medecin qui m'a dit que c'etait normal mais ma fille a deja 10 mois et ca part pas.j'ai peur qu'elle attrape froid avec sa tete mouille(il fait pas ters chaus dans la maison)

merci pour la reponse
 
Dernière édition:

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
:confused::confused:
Il arrive que des bébés lors des tétées aient de très grosses suées sans que ce ne soit problématique. La sueur fait partie du mécanisme de régulation de la température.
:confused::confused: Peut-être prévoir des housses en éponge pour absorber la sueur et pouvoir les changer au fur et à mesure de la nuit ?
 

allreset

Lactarium
Bonjour,

les bébés ne régulent pas leur température la première année, d'où bien les hydrater quand il fait chaud...
Le mien aussi est trempé dès le début des tétées, mon pédiatre m'a dit que c'était du sport de téter!
Je le change de côté ensuite.

Je l'essuie avec un carré éponge que j'ai toujours sous la main ou sur le sein.

Bon dimanche
 

Isabelle

Fontaine de lait
Paul faisait aussi de grosses sueurs, il trempait le lit, il dormait sur une serviette éponge. C'était signe d'intolérance alimentaire. Sa transpiration n'était pas normale, elle sentait très fort. Je pense que ça peut être une réaction de l'organisme qui rejette ce qu'il ne peut pas assimiler, tout comme j'ai constaté plus de croûtes de lait ou croûtes derrières les oreilles ou entre les orteils.

Donc tu peux porter attention à ce que vous avez manger lorsqu'elle transpire comme ça.

Bises
 
Haut