• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tete fictive et nuit bebe

MLGH89

Période de pointe
Hello
Je me pose une question bete: mon fils dort de lieux en mieux et enchzine 20h30-4h du matin : c'est la fête !
A 4h heure les seins sont durs comme ka Pierre mais il draine bien au matin. J aimerais tenter de tirer vers 23h.. est ce que si les seins sont moins plein ensuite cela pourrait altérer la qualité de son sommeil ? Je veux pas trop le perturber

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, oui, tu peux tirer vers 23 heures mais quel est ton but? Tu veux faire du stock ou avoir moins mal?
Normalement, la lactation s'adapte au rythme du bébé et même sans tirer, les seins deviennent moins tendus après qq nuits plus longues.
Sinon, je ne pense pas que cela ^puisse jouer sur son sommeil. Quand tes seins sont tendus, le lait est plus aqueux au départ
Et question bête, quel age à ton petit?
Bonne journée

MLGH89

Période de pointe
Bonjour, oui, tu peux tirer vers 23 heures mais quel est ton but? Tu veux faire du stock ou avoir moins mal?
Normalement, la lactation s'adapte au rythme du bébé et même sans tirer, les seins deviennent moins tendus après qq nuits plus longues.
Sinon, je ne pense pas que cela ^puisse jouer sur son sommeil. Quand tes seins sont tendus, le lait est plus aqueux au départ
Et question bête, quel age à ton petit?
Bonne journée
C'est pour avoir du lait pour le lendemain et ou faire du stock. En fait ça ne me dérange pas d 1voir les seins tendu mais je mebdis que c'est peut être le moment d en profiter pour entretenir cette lactation la nuit... avant que ça se tzrisse au rythme du bébé.. j'ai juste peur qu'il se réveille plus tôt et que ce soit trop vide... c'est sensé se produire à la demande non?

Maléo

Hyperlactation
Normalement le lait se fabrique au fur et à mesure, c'est le débit qui pourrait être trop faible au départ au gout de ton bébé si tu viens de tirer

MLGH89

Période de pointe
Normalement le lait se fabrique au fur et à mesure, c'est le débit qui pourrait être trop faible au départ au gout de ton bébé si tu viens de tirer
Ok. Donc il devrait quand même avoir sa ration! C'est le plus important ! Je pense que je vais en profiter pour tirer et faite un peu plus de stock.
Et donner du froid pour l'adaptation.
Je suis unnpeu perdu sur.combien il va prendre et sur mes capacités à l'allaiter a la creche pendant mon travail.

MLGH89

Période de pointe
J
Quelles sont tes questions pour l'allaitement et le travail ?
J'ai déjà allaite en travaillant ma première. J'ai tenu mais j'arrivais a partir tot et j'avais un poste où je pouvais m'organiser comme je voulais avec des pauses que je pouvais caler quand ca m'arrangeait.
La je n ai pas le même bébé
Pas la même crèche
Pzs le même poste.
Lancrzche est à 1 mins à pieds donc je peux aller allaiter mais j'ai un poste où je peux pas gérer les imprévus et pas forcément le timing pour être là pour l allaiter...
Je sais pas si j'aurais le temps de tirer mon lait...
La crèche refuse le lait qui a été congelé.. sauf que j'ai un super stock et que cz m'avait beaucoup aidé pour mz première de décongeler mon lait stocké...
Tirer du frais c'est pzs si simple et franchement ce serait un échec pour moi si l organisation pêche et que je suis pas capable de lui donner assez... sinon que le lait soit jeté en excès...
Je sais pas combien il va boire et a quelle fréquence. La journée il tete souvent...
Du coup je me suis dit que tirer à 23h je devrzisbetre dure de pouvoir le faire.. enfin au début en tous cas.
En vrai j'ai 12000 questions qui tournent en rond dans ma tête et je crois que j'aurais les réponses que sur le coup. C'est stressant de pas pouvoir anticiper les choses

Maléo

Hyperlactation
Je crois que bcp de mamans mentent et ne disent pas que le lait a été congelé. Quand la requête est sans fondement, je ne vois pas pourquoi se priver de mentir pour le bien de ton bébé 🤫

MLGH89

Période de pointe
Je crois que bcp de mamans mentent et ne disent pas que le lait a été congelé. Quand la requête est sans fondement, je ne vois pas pourquoi se priver de mentir pour le bien de ton bébé 🤫
Ben j'avoue que j ai pensé faire ça....
Pour ma fille je le donnais souvent partiellement congelé et ils se débrouillait comme ils étaient ok pour le lait congelé.
La.je me dis que je vais le sortir la veille au matin. S'il décongele en 12h il devrait être bon jusqu au lendemain soir.
Bon la.jai fait un test et j'ai tiré 130 ml sur cette tête fictive. C'est pzs mal pour tamponner qi j'ai pas trop le temps lz journée. Ou que je vais l'allaiter directement. J'ai peur que même si je peux aller l'allaiter 2 fois j'ai quand même besoin de donner un peu au biberon parce qu'il tzte tout le temps.a la maison la journée. (Je dois sûrement servir de tétine z des moments.. il boit toujours un peu quand même).

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes filles n'ont pas du tout le même rythme au sein et au biberon. Ma preuve la deuxième a carrément refusé le bib à 9 mois donc 0 lait les jours de garde alors qu'elle tétait plusieurs fois avec moi.

MLGH89

Période de pointe
Mes filles n'ont pas du tout le même rythme au sein et au biberon. Ma preuve la deuxième a carrément refusé le bib à 9 mois donc 0 lait les jours de garde alors qu'elle tétait plusieurs fois avec moi.
C'est fou.
Peut être que le miens va se réserver poir les tetes. Après il a déjà testé plusieurs fois le.biberon. au départ je lui donnais mon lait le soir au biberon pour dormir peut être un peu plus... il prenait bien.