• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tete en arriere - Qu est ce qu il a ?

Eileen

Période de pointe
Bonjour,

Une nouvelle interrogation avec mon petit coeur de presque 11 mois. Ça fait déjà qlq temps qu il jette sa tete en arrière et se cambre à certain moment de la journée (change, bercement,siege auto)
On s est dit que c etait peut etre parce qu il affirme son caractere et qu il n a pas envie a ce moment là.
Le medecin a pensé à un reflux, (il l a vu faire ds les bras de papa pdt une visite) il est déjà sous inexium depuis début juillet.
Voilà que depuis qlq jrs je me rends compte qu il fait ça aussi aprés les tétées.
En ecrivant je me dis que ca ne m a pas alerté pr celles de la journée, comme il est speed il a hate d aller jouer dc tetee express.
Mais certaines nuits c est l enfer, il tete, s endort, se met à hurler, se cambre, tete en arriere et gigote ds tous les sens comme pr trouver une meilleure position et lache aussi qlq gaz au passage.
Là, ce matin, aprés une nuit à la con, ca m a frappé, il a mal !!
Je peux ajouter qu on a arreté les bib de LM chez la nounou depuis 3 semaines à peu près, remplacés par des yaourts.
J ai demandé depuis hier à la nounou qu elle donne 1 seul yaourt sur la journée parce que je soupçonne une sensibilité au PLV.

On a remarqué aussi qu il dort mieux sur le ventre, vs pensez que ça aide?
Pas tjs facile de le mettre ds cette position.

Qu en pensez-vous quoi?
 

Ckooky

Hyperlactation
Bonjour, je pense aussi aux PLV. Il faudrait tenter une éviction stricte pour se rendre vraiment compte de si ça vient de là ?
Est-ce que son comportement coïncide avec l'integration des yaourts ?
 

Eileen

Période de pointe
Merci @Ckooky pr ta reponse.
J en suis pas totalement sûre. En plus ça ne se produit pas tous les jours ou pas aussi intensément.
Je vais essayé l eviction stricte mais ca va etre dur.
En plus la nounou a du mal ac ma decision car elle dit qu il aurait la diarrhée s il avait un pb ac la lait.. j espere qu elle respecte bien ce que je dis, peu pas vraiment verifier.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Eileen , tu as observé cela seulement récemment ou bien ton bébé le faisait aussi depuis la naissance?
Ce que tu décris me fait penser à cet article sur le syndrome de KISS, je te laisse lire et voir si ça te parle.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Eileen
J'aurais dit pareil que @Tatian@, ma fille se tordait tellement qu'elle formait un beau "C" et elle se mettait comme ça parce qu'elle avait des blocages au niveau des cervicales.
 

Eileen

Période de pointe
Bonjour les filles et merci pour vos reponses.
D apres le lien transmis par @Tatian@, je reconnais mon fils que ds peu de symptomes.
Il ne fait pas ça depuis la naissance.
C est vraiment déconcertant, cette nuit ns l avons passé ds le fauteuil d allaitement, il etait bien que contre moi. Il ne restait pas plus de 30mn ds son lit avant de se reveiller en hurlant.

Je vais regarder un peu plus le syndrome kiss et peut etre en parler à mon dr

Merci pour votre soutien, ça fait du bien au moral
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles et merci pour vos reponses.
D apres le lien transmis par @Tatian@, je reconnais mon fils que ds peu de symptomes.
Il ne fait pas ça depuis la naissance.
C est vraiment déconcertant, cette nuit ns l avons passé ds le fauteuil d allaitement, il etait bien que contre moi. Il ne restait pas plus de 30mn ds son lit avant de se reveiller en hurlant.

Je vais regarder un peu plus le syndrome kiss et peut etre en parler à mon dr

Merci pour votre soutien, ça fait du bien au moral
Peut être que ce n'est qu'un mauvais mouvement et qu'une séance chez l'ostéo suffirait :)
 

Eileen

Période de pointe
c est gentil de me reconforter.
J avoue que ca m a travaillé. J ai regardé le questionnaire, je coche au moins un symptome par catégorie, du coup peut etre qu il faut que j appronfondisse.
La nounou me dit qu il ne fait pas ce mouvement chez elle. Qu il n a pas non plus de pb pr dormir.
Qu il dort sur le ventre ac les fesses en l air la plupart du tps.

C est vrai que dès qu on le contrarie ou qu il n a pas envie de faire qlq chose, il se jette en arriere et se cambre. C est vraiment pas facile de savoir si c est lié.
 

Ckooky

Hyperlactation
@Eileen ma chiro dit de se méfier un peu du syndrome de kiss car il y a beaucoup de symptômes qui en font partie que l'on retrouve souvent ailleurs, donc ne pas s'alarmer trop vite. Tu peux voir un ostéo ou chiropracteur, peut-être qu'il y a juste quelques blocages. L'avantage avec les chiro formés en pédiatrie c'est qu'ils peuvent repérer si c'est un KISS, car ils sont formés à ça (normalement). Et dans tous les cas, il pourra manipuler les cervicales s'il y a blocage (là où l'ostéo n'a pas le droit).
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mon coquinou fait ça aussi, mais pour moi c'est clairement sa façon de signifier qu'il en marre : quand il ne veut plus être dans sa chaise, quand il ne veut plus téter, quand il ne veut plus être porté....
Après j'ai aussi regardé la liste des symptômes du KISS, qui est franchemement longue comme le bras, et oui j'en ai trouvé beaucoup, mais je ne pense pas que ça veuille vraiment dire qu'il ait ça car c'est beaucoup de symptômes "courants"...
 

Eileen

Période de pointe
C est pas tt le tps qu il fait ça d'où mes interrogations mais l autre matin on voyait qu il se cambrait parce que qlq chose le genait.
Pis en plus dès qu il se passe qlq chose c est tjs la nuit. Chez la nounou c est tjs parfait meme qd il fait une otite il dit rien là bas mais qd il rentre il relache la pression.
On verra comment se passe la nuit parce que c est vraiment le gros point noir.
En plus on s est rendu compte qu il a une nouvelle dent qui sort mais je vois pas comment une dent peut provoquer ce symptome.
Je me dis tjs que j ai hate qu il parle pr me dire où il a mal mais je ne suis pas sûre que ça sera plus facile
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chez la nounou c est tjs parfait meme qd il fait une otite il dit rien là bas mais qd il rentre il relache la pression.
Ou alors c'est lié à ce qu'on appelle "la théorie de l'attachement" : un bébé aura 2 figures d'attachement (en général maman puis papa) sur lesquelles il sait qu'il peut compter. Les autres visages ne le mettent pas autant en confiance et donc il ne réclame rien, n'attend rien des autres...
 

Libellule

Période de pointe
Bonsoir @Ckooky
Est-ce que tu as vu une différence sur son transit avec l’inexium? Mon bébé a aussi été traité par ce médicament et cela le constipait, lui donnait bcp de gaz et il se tortillait la nuit.
 

Eileen

Période de pointe
@Mamenrond , c est ce que je pense aussi meme s il a l air de l apprécié.

@Libellule , pas vu de modification sur son transit. On a eu l impression que ça a joué sur ses debuts de nuit en les rallongeant.
Je vais voir ac mon medecin pr savoir qd il faudra arreter.

Est ce que pour vous aussi le change est une bataille? J espere que ça va bientot passer. C est dommage que ça ne soit plus un moment agreable
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il couine et se débat dès qu il voit la table à langer. Pleure dès qu on l allonge et après il bouge dans tous les sens et se relève.
C est devenu une vraie galère de le changer
Quand la mienne fait ça, je prends le matelas a langer et je la change par terre dans sa chambre, ou sur son aire de jeu, ou sur notre lit... et là ça passe !
 
Haut