• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tetées de nuit et seins douloureux avec un bébé de 9 mois

MélodieBbt

Colostrum
Bonjour tout le monde,

Mon bébé à 9,5 mois (bientôt 10).
Nous pratiquons le cododo dans le même lit.

Habituellement cela se passe plus ou moins bien mais depuis 2-3 jours c'est l'horreur : il s'endort tout seul, puis se réveille vers 21h30-22h, tête (comme d'habitude) mais au lieu de se rendormir et de se retirer du sein, il ne veut plus le quitter de la nuit ! Si j'essaie de me retirer, il pleure à chaude larme. S'il s'endort, il perd mon sein, se réveille aussi tôt pour le remettre en bouche. Et si je quitte la chambre, il pleure également à chaude larme, il rampe pour me suivre, et même son papa ne parvient pas à l'apaiser.

Le souci c'est qu'avec cette succion accrue, mes tétons sont désormais douloureux et ça devient assez inconfortable pour moi. J'ai mal sur les extrémités, et la mise au sein est devenue douloureuse. Je n'arrive pas à voir s'il s'agit de crevasses ou autre. Il n'a jamais eu de difficulté, l'allaitement s'est très bien déroulé dès le départ.

Avez-vous vécu ce type d'expériences ? Comment avez-vous réagi ? Qu'est-ce qui a fonctionné ? Pensez-vous qu'il s'agit de crevasses étant donné que mon sein est en zone humide pendant une bonne partie de la nuit ?

D'avance merci pour vos retours d'expériences :)

Belle journée à vous
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitations pour cet allaitement !

Y aurait-il une possibilité que tu sois enceinte ?
Sinon, sais-tu où tu en es de ton cycle ?
 

MélodieBbt

Colostrum
Bonjour,
Impossible j’ai mis un stérilet :) Je pense que j’ai ovulé et que d’ici une semaine je devrais être indisposée mais sans certitude ...
 

MélodieBbt

Colostrum
Bon alors je vais faire un test ...

Mais je ne comprends pas, pouvez-vous m'expliquer le lien avec le comportement de mon bébé ?

Merci :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En cas de grossesse, la lactation change et le comportement de bébé au sein aussi : tétées en continu, tétouillage +++, agacement, douleurs pour la maman.

Ca arrive aussi à certains moments du cycle : autour de l'ovulation et quelques jours avant les règles.
 

MélodieBbt

Colostrum
Bonjour,

Je ne suis pas enceinte !
Cette nuit mon bébé a fait de la t° (et encore ce matin) donc oui je suspecte les dents car son état général est bon.
J'ai effectivement des crevasses qui sont apparues ... je pense que comme ça travaille, il ne prend pas le sein de la même façon.

Est-ce possible ? Cette nuit il est beaucoup resté collé à moi (et au sein) mais n'a pas pleuré comme les nuits précédentes...
Je pense aussi que je vais être indisposée car je suis à fleur de peau.

Je vais prendre mon mal en patience et dans tous les cas, rassurer mon bébé +++

Belle journée
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est possible que les dents le gênent et le fasse tétouiller oui. On peut lui donner du paracétamol et il existe des baumes/gels pour les dents, différentes choses en homéopathie ou autre. A toi de voir avec ton médecin ou en fonction de tes habitudes et sensibilités.
 
Haut