• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'Ă©pidĂ©mie de COVID-19, LLL France a dĂ©cidĂ© de suspendre toutes les rĂ©unions. Les animatrices LLL restent disponibles pour rĂ©pondre aux questions des mĂšres par tĂ©lĂ©phone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des rĂ©unions virtueLLLes via visioconfĂ©rence sont organisĂ©es (infos sur la page facebook "rĂ©unions virtuellles LLL France")

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins le groupe des misophones. 😎

Quand les parents de mon conjoint sont venus nous visiter, nous avions un trajet de voiture de 2h Ă  faire depuis MontrĂ©al pour arriver chez nous. Nous Ă©tions passĂ©s au quartier chinois, et son pĂšre avait achetĂ© des noix et du canard laquĂ© (un truc du genre). 2h de bruits de mastication et de crounch crounch. J'ai vraiment cru mourir et j'ai littĂ©ralement eu Ă  me faire violence pour combattre la pulsion d'ouvrir la portiĂšre et de sauter sur l'autoroute. C'est trĂšs dur pour moi cet aspect de la culture asiatique, faire du bruit en mangeant. 😅

LĂ  comme ça, y'a rien d'autre qui me vient, mais je suis quand mĂȘme pas mal barjo dans la vie en gĂ©nĂ©ral lol

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Hier mon chéri est arrivé derriÚre moi en douce pour manger une madeleine au creux de mon oreille. j'ai pensé à vous
Comme c'est horrible !! T'avais fait quoi pour mériter ça ??

. Je ne peux pas laisser de la musique en fond.
Moi non plus mais c'est pas à cause du bruit, c'est parce que soit j'écoute la musique et je ne fais rien d'autre, soit je fais autre chose. Il n'y a qu'en faisant une activité qui n'occupe pas le cerveau que je peux écouter de la musique.
Par exemple en soirée si on discute avec des amis, je ne mets jamais de musique. Ou pour lire, impossible avec de la musique.

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est vrai que vous ĂȘtes graves quand mĂȘme 😀

bon mon tour.

j’ai dĂ©jĂ  parlĂ© de ma mysophonie mais je me suis aperçue que le bruit de la bouteille d’eau qu’on Ă©crase avant de la mettre dans la poubelle verte m’est absolument insupportable. Impossible Ă  expliquer mais c’est physiquement douloureux a entendre 😖

autre point qui inquiùte beaucoup mon mari : il insiste pour que j’en parle à ma psy.
Depuis que je me suis mise au jardinage (l’annĂ©e derniĂšre) et que je dois lutter pour Ă©loigner les limaces de mon basilic, je pĂšle les Ɠufs. Je m’explique : j’enlĂšve la membrane interne de la coquille de l’Ɠuf. J’y passe beaucoup de temps : il y a souvent plusieurs couches de diffĂ©rentes Ă©paisseurs. C’est plus facile Ă  faire quand l’Ɠuf est cru et frais. J’ai essayĂ© de les rincer puis faire sĂ©cher pour Ă©viter de le faire avant de briser ma coquille mais finalement je prĂ©fĂšre toujours tout enlever.

mĂȘme ma mĂšre m’a dit qu’elle n’avait jamais vu quelqu’un faire ça.
Bon je n’ai toujours rien avouĂ© Ă  ma psy

Bon, on pourra aller ensemble peler les Ɠufs chez le psy alors
 😂

Mais si tu veux faire l’autruche sur tes problùmes de membranes, je te donne mon astuce :
1) casser lĂ©gĂšrement l’oeuf au niveau de la bulle d’air (le cĂŽtĂ© rond Ă  l’opposĂ© de cĂŽtĂ© pointu - je ne sais pas si tu me suis 
)
2) pincer au niveau de la bulle d’air pour ouvrir l’oeuf
3) glisser une petite cuillĂšre Ă  l’intĂ©rieur de la coquille , entre l’Ɠuf et les membranes. La coquille se dĂ©tache trĂšs facilement, en entraĂźnant les membranes avec 🙂

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Attends c'est un truc pour peler un Ɠuf CRU et le laisser dans sa membrane ça ?!
Je ne peux pas croire que j'ai passer tout ce temps de ma vie sans savoir que c'Ă©tait possible
Oups
 Non , c’est pour les oeufs durs.
Mais alors, c’est quoi pour toi les membranes???

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur l'oeuf dur ça me paraßt normal d'enlever la membrane, comme ça en plus elle part avec les derniers morceaux de coquilles.
Mais crus je ne visualise pas le truc. Ni le rapport avec les limaces.

LaVosgienne

Fontaine de lait
Les coquilles d'oeufs broyées disposées dans le jardin blessent les limaces qui passent dessus (jamais testé personnellement). Je pense que c'est à ça qu'elle s'en sert.
Sûrement qu'en enlevant la peau intérieure (la membrane qui parfois ne perce pas malgré la coquille fendue) les coquilles sont plus agressives pour les limaces ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On fait des pancakes ce matin, je suis prĂȘte Ă  garder les coquilles pour essayer :D

(Moi j'ai compris comme @LaVosgienne, que ça se brise mieux et c'est plus efficace sans les membranes)

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha, bah du coup c'est ce que mon mari veut faire (les coquilles restent dans le composte donc il cherche une autre utilisation ).

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ce qui est du jardin, ça marche chez moi les coquilles d'oeufs pour faire un barrage aux escargots et aux limaces. Je broie la coquille grossiÚrement et j'en mets tout autour du plant. Par contre je ne m'occupe pas de la membrane!