• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le pire ce sont les films. Je ne reconnais les acteurs qu' à leur tenue. Je déteste les films avec des gangsters tous habillés en costume cravatte car je suis incapable de savoir qui est qui
Hahahahaa mon mec n'en peut plus de moi
J'ai tout le temps besoin de lui pour comprendre l'intrigue parce que je trouve que les deux brunes se ressemblent trop 😂

c_elo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Probablement pas. Car en plus je n'arrive pas à me concentrer car je pense à autre chose et ensuite j'ai absoluement besoin de dire ce qui m'est passé par la tête car c'est (un peu) en lien avec le film
Pensée en escalier ! La même ici... Parfois je sors des trucs qui n'ont rien à voir avec le film ou la conversation, juste parce que c'était un peu en lien. Mais le besoin de le dire est assez irrépressible (et parfois les gens sont un peu surpris)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pensée en escalier ! La même ici... Parfois je sors des trucs qui n'ont rien à voir avec le film ou la conversation, juste parce que c'était un peu en lien. Mais le besoin de le dire est assez irrépressible (et parfois les gens sont un peu surpris)
En arborescence en fait 😁

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En arborescence en fait 😁
Je n'en suis pas sûre. Parfois c'est juste basique. Par exemple hier nous regardions une série et j'ai remarqué qu'il y avait un problème de saison car les arbres avaient des feuilles mais c'était l'hiver d'après le scénario et les gens ne semblaient pas frigorifés dehors alors que dans la région de Washington les hivers sont plutôt froids. Donc j'en ai parlé à mon mari qui m'a dit que ce n'était pas important et que ça l'empêchait de suivre le film. Mais le problème c'est qu'ensuite j'ai remarqué une autre incohérence (l'un des personnages a 13 ans alors que dans la première saison sensée se passer quelques mois auparavant elle avait 6 ans). Et ensuite j'ai arrêté d'écouter car je réfléchissais puis j'ai demandé à mon mari "il s'est passé quoi, je n'ai pas entendu ?" et il a refusé de me résumer le film.
Voilà, qui veut regarder un film avec moi :whistle: ?

c_elo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je n'en suis pas sûre. Parfois c'est juste basique. Par exemple hier nous regardions une série et j'ai remarqué qu'il y avait un problème de saison car les arbres avaient des feuilles mais c'était l'hiver d'après le scénario et les gens ne semblaient pas frigorifés dehors alors que dans la région de Washington les hivers sont plutôt froids. Donc j'en ai parlé à mon mari qui m'a dit que ce n'était pas important et que ça l'empêchait de suivre le film. Mais le problème c'est qu'ensuite j'ai remarqué une autre incohérence (l'un des personnages a 13 ans alors que dans la première saison sensée se passer quelques mois auparavant elle avait 6 ans). Et ensuite j'ai arrêté d'écouter car je réfléchissais puis j'ai demandé à mon mari "il s'est passé quoi, je n'ai pas entendu ?" et il a refusé de me résumer le film.
Ben tu peux regarder un film avec mon mari et moi, on fait des digressions de ce style tout le temps lui et moi. Du coup, parfois, on est tous les deux à se dire "mais il s'est passé quoi en fait"

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est de l'arborescence
Bon de toute façon toi tu es cataloguée 😇

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et d'expliquer pourquoi j'en suis arrivée là parce que l'autre me sors que ça n'a rien à voir. Mais siiiiiiiiiiii

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Probablement pas. Car en plus je n'arrive pas à me concentrer car je pense à autre chose et ensuite j'ai absoluement besoin de dire ce qui m'est passé par la tête car c'est (un peu) en lien avec le film
eh eh, moi quand je regarde un film sur l'ordi, je fais des freecell en parallèle, sinon impossible pour moi de regarder un film. Je trouve aussi des idées pour le travail en parallèle. Je vais cuisiner également.

Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
viens on regarde les films ensemble. Y'a toujours des incohérence d'âge. Le pire pour moi, c'est l'âge de Vodemort dans Harry Potter. et celui de Hagrid aussi. Je ne conçois pas qu'on puisse être ami d'un enfant de 11 quand on a 60 piges. ça me perturbe mais j'ai calculé et recalculé...

Dernière édition:

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le coup, tu peux regarder avec mon mari. Pour palier à ses problèmes (reconnaît pas les personnages, pense à autre chose....) il spoile soit en regardant sur le net, soit je dois lui raconter la fin si je l'ai vu. Je ne comprends pas l'intérêt du truc, mais lui, ça lui va.

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
viens on regarde les films ensemble. Y'a toujours des incohérence d'âge. Le pire pour moi, c'est l'âge de Vodemort dans Harry Potter. et celui de Hagrid aussi. Je ne conçoit pas qu'on puisse être ami d'un enfant de 11 quand on a 60 piges. ça me perturbe mais j'ai calculé et recalculé...
En même temps l'âge de voldemort.....

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
viens on regarde les films ensemble. Y'a toujours des incohérence d'âge. Le pire pour moi, c'est l'âge de Vodemort dans Harry Potter. et celui de Hagrid aussi. Je ne conçoit pas qu'on puisse être ami d'un enfant de 11 quand on a 60 piges. ça me perturbe mais j'ai calculé et recalculé...
Ceux là sont les pires ! Harry Potter a un taux d'incohérences tellement élevé !
Autrefois je faisais des mots croisés en regardant des films. Mais depuis la naissance de petit castor, si je fais ça, je m'endors. Il faut que je trouve autre chose pour la concentration

Catherine06

Hyperlactation
Y a t il d’autres cerveaux chelous qui comme moi « souffrent » de paréidolie »?
Je ne cherche pas forcément à voir des visages ou objets, mais ça me saute aux yeux!
Yep.
C'en devient gênant devant les illusions d'optique.
Quand je regarde l'image de la vieille femme et de la jeune femme, et que je suis dhumeur exaltée, ça clignote.
Pareil pour les images qui forment des têtes avec une rotation de 90° ou 180°.
Mais moins avec les animaux.

sdel

Lactarium
Yep.
C'en devient gênant devant les illusions d'optique.
Quand je regarde l'image de la vieille femme et de la jeune femme, et que je suis dhumeur exaltée, ça clignote.
Pareil pour les images qui forment des têtes avec une rotation de 90° ou 180°.
Mais moins avec les animaux.
J’en vois beaucoup avec les taches formées par l’eau 😁

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le coup, tu peux regarder avec mon mari. Pour palier à ses problèmes (reconnaît pas les personnages, pense à autre chose....) il spoile soit en regardant sur le net, soit je dois lui raconter la fin si je l'ai vu. Je ne comprends pas l'intérêt du truc, mais lui, ça lui va.
Alors moi quand je regarde un film, je regarde d'abord un peu du début puis 5 min du milieu puis la fin pour voir si je vais le regarder en plein. Donc je sais toujours qui a tué, qui va se marier, qui va mourir...
Je crois que j'aime pas les surprises dans les films.

Dernière édition: