• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

BeatriceRB

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 ça me fait penser à une discussion qu'on a eu avec mon mari à propos de l'expression "Ok boomer" qui en gros est un moyen pour notre génération de dire à la génération des bébés boomers que c'est eux qui ont profité et commencé à créer la société de consommation. Mais d'un autre côté c'est aussi eux qui nous ont aidé à nous construire pour qu'on commence à imaginer le monde autrement.

LaVosgienne

Lactarium
Je suis un peu comme toi @Nat08 je suis assez optimiste sur les conséquences finales de cette situation : beaucoup de positif va en ressortir car on a tous été bousculés très fort dans nos habitudes et des choses inconcevables jusqu'ici seront bien plus faciles à mettre en place.
On est en plein électrochoc là, c'est certes plutôt douloureux mais la sortie sera lumineuse

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon comme ici c'est la discussion sur les cerveaux chelous, je vous partage une vidéo sur un truc chelou qu'a pas de cerveau

Enjoy !

Prochain objectif : trouver un blob pour reproduire l'expérience de la carte des trains japonais avec le métro de paris. o_O.... On pourrait même extrapoler les futurs tracés d'autoroute pour gérer des investissements immobiliers... La boîte de pétri plus rentable que les ingés.... Mais c'est aller un peu loin...:whistle:
(Mais un blob de compagnie c'est cool quand même!)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il m'arrive souvent de me dire "comment je vais faire quand je serai plus grande..."
Pas textuellement mais je me retrouve dans ma peau d'étudiante face aux premières responsabilités...
Sauf que, j'ai 37 ans, donc plus proche de 40 que 20 quand même. Que j'ai deux enfants, qui ont l'air de bien grandir. J'ai une maison...
Donc... non Nat, tu n'es plus une enfant. Tu es une adulte qui réussit à gérer sa vie quand même.

Ça me fait bizarre. Ça vous arrive vous aussi ?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il m'arrive souvent de me dire "comment je vais faire quand je serai plus grande..."
Pas textuellement mais je me retrouve dans ma peau d'étudiante face aux premières responsabilités...
Sauf que, j'ai 37 ans, donc plus proche de 40 que 20 quand même. Que j'ai deux enfants, qui ont l'air de bien grandir. J'ai une maison...
Donc... non Nat, tu n'es plus une enfant. Tu es une adulte qui réussit à gérer sa vie quand même.

moi je me sens adulte depuis 2 ou 3 ans. Depuis mon nouveau métier en fait.
Mon ancien travail faisait de moi une éternelle étudiante, et il y avait une hiérarchie et un système très infantilisants

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Tous les jours :D
(Ou du moins toute les semaines, j'ai des espèces de passage où je me "vois" de l'extérieur en me disant "mais c'est moi cette personne ? Mais c'est un adulte, parent, avec une maison et tout ? :eek:")

Catherine06

Hyperlactation
moi je me sens adulte depuis 2 ou 3 ans. Depuis mon nouveau métier en fait.
Mon ancien travail faisait de moi une éternelle étudiante, et il y avait une hiérarchie et un système très infantilisants
Clairement, en étant femme dans la recherche, je me sentais toujours en porte-à-faux entre mon moi véritable et une personne coincée dans son début d'adolescence, qui a encore besoin de la guidance des adultes.
J'ai mis beaucoup de temps à me rendre compte que cela ne venait pas d'un manque de compétences-métier* de ma part, mais d'un système où les ressources humaines étaient gérées de manière déplorable pour les "jeunes chercheurs" et de manière encore plus nulle pour les femmes "jeunes chercheurs". Je ne parle même pas des personnes ayant des particularités cognitives, parce que là, je vais hurler de rire, et le petit dort à mes cotés.

Bref. Il y a des milieux culturels dont il faut parfois se défaire comme d'une seconde peau pour vraiment évoluer.

* par contre, manque de la compétence sociale de dire f* you, je change de partenaires, débrouillez-vous sans moi, ça oui.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Un peu trop souvent mais plutôt en version.... Jvais bien me réveiller un jour ?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Clairement, en étant femme dans la recherche, je me sentais toujours en porte-à-faux entre mon moi véritable et une personne coincée dans son début d'adolescence, qui a encore besoin de la guidance des adultes.
J'ai mis beaucoup de temps à me rendre compte que cela ne venait pas d'un manque de compétences-métier* de ma part, mais d'un système où les ressources humaines étaient gérées de manière déplorable pour les "jeunes chercheurs" et de manière encore plus nulle pour les femmes "jeunes chercheurs". Je ne parle même pas des personnes ayant des particularités cognitives, parce que là, je vais hurler de rire, et le petit dort à mes cotés.

Bref. Il y a des milieux culturels dont il faut parfois se défaire comme d'une seconde peau pour vraiment évoluer.

* par contre, manque de la compétence sociale de dire f* you, je change de partenaires, débrouillez-vous sans moi, ça oui.
bon résumé! ;)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors moi non, ça ne me le fait pas du tout.
Même quand j'étais jeune chercheuse ça ne me le faisait pas, mais bon j'étais dans un labo sympa parmi des gens respectueux ;)

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Ici ça donne avec le maire:
- il me tutoie et je le vouvoie, après tout on vouvoie les grands
- bon après tout j'ai 38 ans, je pourrais le tutoyer aussi la prochaine fois
- il se met subitement à me vouvoyer
- du coup je continue à le vouvoyer
- il me vouvoie dans un 1er mail et me tutoie dans le second

Bref pas facile de se dépêtrer de la " hiérarchisation " !

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Surtout quand la différence homme-femme s'y ajoute ....

Je crois que pour évoquer cette sensation d'être toujours enfant alors qu'on est adulte, certain.e.s auteur.e.s utilisent le mot "dyssynchronie", je crois me rappeler qu'en cherchant sur ça j'avais réussi à trouver quelques trucs...

Ici mon ressenti est de l'ordre du grand écart, avec un côté où je perçois tout le monde comme étant bien plus mûr et raisonnable que moi.
C'est amusant, j'ai encore en tête des images très précises du moment où, enfant, je m'étais demandé à quel moment les adultes se sentaient être des adultes, comment ils faisaient pour savoir ce qu'il fallait faire pour les courses, la maison, la voiture, et si moi aussi je serai un jour capable de tout ça...

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
enfant, je m'étais demandé à quel moment les adultes se sentaient être des adultes, comment ils faisaient pour savoir ce qu'il fallait faire pour les courses, la maison, la voiture, et si moi aussi je serai un jour capable de tout ça...
Idem... et je me pose toujours la question :)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tiens j'ai eu un peu ça. Mais comme tout a été continu j'ai l'impression d'être encore une enfant en fait. Je fais partie de ces enfants qui n'ont jamais fait de crise d'adolescence, jamais eu la ferme envie de quitter mes parents (ça s'est fait tout seul avec les études).
Je m'étais demandé aussi à quel moment on commence à être sérieux comme un adulte, à ne plus avoir de loisirs comme un adulte (genre quand t'es gamin, t'as poney, piscine, danse et tout, quand t'es adulte beaucoup moins ou ça se voit pas comme ça), la réponse sur ce plan-là est "jamais si on le veut" :].

Gabyshka

Hyperlactation
Moi j'ai eu le sentiment de devenir adulte le jour où j'ai pris une décision un peu importante lié au boulot sans consulter mes parents au préalable (je ne les ai jamais consulté pour le reste par contre et j'ai pris quelques décisions qui sortent de l'ordinaire comme partir vivre au Bénin avec mon chéri libanais 😁)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je préfère toujours faire un tour de manège à une après midi dans un musée de peinture, manger un bonbon à la fraise plutôt qu'un ragoût de porc et boire du sirop de grenadine plutôt qu'un verre de vin.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi ce qui me fait rêver ce sont les jeux pour enfants dans les parcs. Des trucs où grimper, sauter, se faufiler, se balancer, bref. Alors oui il existe des trucs comme ça pour adultes, mais pas en open bar das les parcs.
Il m'est arrivé une fois ou deux d'avoir accès à des trucs comme ça (hors trucs très organisé type acrobranche) et j'adore. Mais je rêverais d'un endroit comme ça.

Quand je serai riche je me (nous) ferai construire une grande grange avec plein de trucs comme ça pour tous les petits et les grands ? Peut-être ?