• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

Gabyshka

Hyperlactation
@Apicobi En même temps si on essaie de voir le verre à moitié plein c'est un nouveau défi pour ton cerveau de comprendre là où la communication coince et de l'améliorer ;)
C'est de la communication qui se fait sous quelle forme ? Prise de parole en groupe ? écrite ?

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Allez, je viens me lamenter.. J'ai trouvé un groupe de têtes d'ampoules et plusieurs personnes sans ce concerter viennent de me faire comprendre, avec bienveillance, que mes propositions pour nos activités sont intéressantes mais que ma façon de les formuler est trop compliquée / conceptuelle et que je devrais cogiter moins. . Échec critique (je faisais déjà des efforts pour éviter le blabla pédant en vrai, je suis dégoûtée *-*)
Bin change de groupe de têtes d'ampoules.
De dire à quelqu'un de cogiter moins, c'est énervant. Tu t'auto censure ... C'est pas bon faut pas ....:calin:

sdel

Lactarium
@Apicobi je te suggères aussi de changer de groupe! Si même les têtes d’ampoule s’y mettent... mais je compatis car je sais à quel point c’est difficile quand on fait des efforts mais que les autres ne voient pas à quel point ça nous coûte.
Je teste aussi un groupe de têtes d’ampoules ce soir :D

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Apicobi je te suggères aussi de changer de groupe! Si même les têtes d’ampoule s’y mettent... mais je compatis car je sais à quel point c’est difficile quand on fait des efforts mais que les autres ne voient pas à quel point ça nous coûte.
Je teste aussi un groupe de têtes d’ampoules ce soir :D
Bonne soirée têtes d'ampoules:pom pom:, moi je serai à une soirée lampées de tétés.;)

Caribouc

Hyperlactation
Ce matin, j'aurais bien emplâtré mon homme pendant qu'il mangeait sa poignée d'amandes :ennui:

Et mon aînée met des boules quies depuis ses 12 ans (je sais plus trop) car elle ne supporte pas la respiration de sa sœur :confused:

@Apicobi Laisse les têtes d'ampoules s'esbaudir entre elles de leurs merveilleuses idées exprimées si simplement... et continue d'employer les mots justes si ce sont ceux-là qui te viennent, non mais :pom pom:

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Suite à une discussion dans un autre sujet j'ai un peu lu les papillonsbleuszebres.
C'est beaucoup de personnes qui peuvent s'y reconnaître vous ne pensez pas ?

LaVosgienne

Lactarium
Suite à une discussion dans un autre sujet j'ai un peu lu les papillonsbleuszebres.
C'est beaucoup de personnes qui peuvent s'y reconnaître vous ne pensez pas ?
Pas tant de personnes normalement... (Enfin pas relu récemment ce site). Si ça te parle, peut être que...

Et entre haut potentiel classique et avec TSA la nuance est fine mais on est simplement sur le même versant d'un trouble, avec des nuances

sdel

Lactarium
La frontière est mince entre les 2. C’est pour ça que l’autisme de haut niveau est assez difficile à diagnostiquer. Il me semble qu’une des différences majeures est la difficulté avec les interactions sociales. Mais je ne ferai pas de mon cas une généralité...
Et comme l’autisme est tout un spectre, il y a autant d’autismes que de personnes autistes.

Catherine06

Hyperlactation
Je ne connaissais pas, je trouve leur boulot très intéressant !

Les fiches descriptives sont intéressantes, mais effectivement, elles peuvent concerner une bonne partie de monde (ceux qui se reconnaissent à fond dans les difficultés genre celles pointées dans "trop intelligent pour être heureux").

Le truc, c'est que des maltraitances ou négligences subies dans l'enfance ont un tel impact sur la confiance en soi que les personnes qui n'ont pas un environnement ou des ressources qui favorise la résilience vont avoir un apprentissage des compétences sociales perturbées :confused: (enfin, c'est mon point de vue).

Du coup, distinguer haut potentiel classique et haut potentiel TSA, cela me paraît chaud sans test, juste à la lecture des critères.

Bon, suis pas forcément objective.

Catherine06

Hyperlactation
Yep, c'est le moyen d'objectiver :).

Parce que sinon... Difficultés de compréhension de l'humour social et difficultés avec les implicites, c'est vague quand même. Surtout si on dit en plus que tout est affaire d'échelle.

Bon. Venant d'une nana qui a été vérifier d'où venait le mot humour, classifiait les interactions humoristiques pour être sûre de ce que l'on était censés répondre et considère jusqu'à preuve du contraire que le second degré fait partie des techniques de manipulation...
Mon avis n'est paaas forcément le meilleur.

sdel

Lactarium
Je pense qu’on ne se pose pas autant de questions (nuit et jour parfois) sans aucune raison et sans savoir au fond de soi qu’il y a véritablement un fonctionnement et une vision globale différente chez soi. problème avec les implicites, le 2nd degré, une certaine immaturité parfois... et une grande difficulté à avancer dans bien domaines ;)