• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

Lumi

Fontaine de lait
Bon... on trouve pas. Je veux bien quelques indices :oops:
J'ai du mal à trouver comment t'aiguiller sans trop en dire :rolleyes: il est pas simple à expliquer...
Il faut décomposer les mouvements en fait. Un mouvement dans chaque direction, puis on recommence si c'est possible...

Pas encore eu le courage de me pencher sur celle d'aujourd'hui. C'est plutôt une journée sans... :ennui:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hier oui, aujourd'hui non, je sèche.

Pour hier tu as testé quoi/pensé à quoi ? Tu veux une indication ?

Pour aujourd'hui voici ce à quoi j'ai pensé :
Après avoir résolu le puzzle et trouvé la suite, j'ai essayé de compter combien il y avait de chaque "objet" dans l'image, mais ça ne marche pas... Je sais pas si c'est parce que j'ai mal compté ou si c'est une mauvaise piste... J'ai trouvé 1-1-5-1-4-2.

Lumi

Fontaine de lait
@cerise Je veux bien une indication...
Je suis partie sur la notion de pangramme et j'ai voulu repérer les lettres en double, mais ça ne m'a pas menée très loin.
Aujourd'hui j'ai fait le puzzle mais pas encore trouvé la suite :ennui: (édit : ah si, enfin un début de suite, mais ça ne m'avance guère).
Bon je dois dire que depuis quelques jours mon état n'est pas très favorable à la résolution d'énigmes :ennui::ennui:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu barres toutes les lettres en double de la phrase, en laissant la première rencontrée à chaque fois, il te reste 26 lettres, donc une et une seule fois chacune de l'alphabet... Vois-tu ce que tu peux en faire ?

Lumi

Fontaine de lait
Hier oui, aujourd'hui non, je sèche.

Pour hier tu as testé quoi/pensé à quoi ? Tu veux une indication ?

Pour aujourd'hui voici ce à quoi j'ai pensé :
Après avoir résolu le puzzle et trouvé la suite, j'ai essayé de compter combien il y avait de chaque "objet" dans l'image, mais ça ne marche pas... Je sais pas si c'est parce que j'ai mal compté ou si c'est une mauvaise piste... J'ai trouvé 1-1-5-1-4-2.
J'ai résolu celle d'aujourd'hui ! :pom pom:
Tu es sur la bonne piste mais effectivement tes comptes ne sont pas bons. Dis-moi si tu veux que j'en dise plus.
Par contre je cale toujours sur hier moi :lol: j'ai l'impression de ne pas voir l'évidence :rolleyes:

MmeMarguerite

Lactarium
Si tu barres toutes les lettres en double de la phrase, en laissant la première rencontrée à chaque fois, il te reste 26 lettres, donc une et une seule fois chacune de l'alphabet... Vois-tu ce que tu peux en faire ?
Ben oui, c'est exactement ce que j'ai fait mais quand même pas moyen de trouver... Je me sens très bête du coup ! :eek:
J'ai utilisé l'alphabet obtenu comme un code mais la solution doit être plus compliquée... C'est sensé faire un mot intelligible ??

Lumi

Fontaine de lait
Ben oui, c'est exactement ce que j'ai fait mais quand même pas moyen de trouver... Je me sens très bête du coup ! :eek:
J'ai utilisé l'alphabet obtenu comme un code mais la solution doit être plus compliquée... C'est sensé faire un mot intelligible ??
Qu'est-ce que tu veux dire par
comme un code
?

MmeMarguerite

Lactarium
Ben pourtant décrit comme ça, ça me paraît très proche de ce qu'il faut faire o_O quand tu dis texte tu parles bien du mot qui désigne le lieu du RDV ?
Oui je parle bien de ce mot...
Bon j'ai écrit ça en vitesse sur un coin de mon établi ce matin au boulot aussi... :whistle:
Je vais retenter au propre et l'esprit plus dispo, c'est peut-être ça la solution :lol:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est prononçable ou pas ?
Si non
essaie de traduire "dans l'autre sens"

Pour le 21, @Lumi,
je veux bien que tu me dises sur quels comptes je me suis trompée, pour que je cherche mieux ;)

Lumi

Fontaine de lait
C'est prononçable ou pas ?
Si non
essaie de traduire "dans l'autre sens"

Pour le 21, @Lumi,
je veux bien que tu me dises sur quels comptes je me suis trompée, pour que je cherche mieux ;)
Sur le nombre de jouets "Scape", le nombre de robots, le nombre de peluches (faut pas compter que les ours) et le nombre de chats