• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si je trouve pas je te demanderai une indication :p (mais je vais encore y réfléchir, la nuit porte conseil il paraît ;))
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
4 résolu :cool: (le pire c'est que j'y avais pensé hier et j'avais même pas osé tenter... Puis aujourd'hui j'ai remarqué un truc qui m'a fait penser qu'en fait c'était la bonne idée, et effectivement !)
J'ai aussi résolu le 5 (avant le 4 ;)).

Elles sont sympa ces énigmes en tout cas :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aucun rapport avec les énigmes (je vous imagine bien ^^) mais j'ai une question : c'est moi qui suis folle ou est-ce vous aussi, la joie vous fait perdre du temps (et vos moyens) ? Quand je suis très contente (ce qui est fréquent, j'exulte parfois juste en imaginant un truc sympa :rolleyes:), je deviens hyper agitée, excitée, parfois comme si j'avais gagné au loto. Bien difficile de travailler du coup. On parle souvent de la gestion des émotions négatives, mais quid de celles des émotions positives, pas toujours faciles à vivre dans ce cas ? Là je viens d'avoir un échange très intéressant avec une copine et je ne redescends pas (tremblements :eek:), j'arrive pas à bosser... Du coup je stresse car j'ai une dead line... (Et oui, j'ai conscience du ridicule de la situation:ennui:)
 

sdel

Lactarium
@Marnie je suis folle aussi parce que les émotions positives me rendent parfois « hystérique » tremblements, coeur qui bat la chamade, rougissements et poussées de sueurs (la totale!) J’ai du mal à identifier ce que je ressens et encore plus de les maîtriser. pour le coup j’ai un cerveau hyper chelou!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi j'ai pas de tremblements et touti quanti mais je vous assure que parfois quand j'ai un truc dans la tête la concentration part en voyage ...
j'arrive pas à bloquer mes pensées et là c'est la cata ...
[HASHTAG]#lesnuitssontcourtes[/HASHTAG] et les journées aussi ^^
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 ton mari ou toi avez-vous réussi celle d'aujourd'hui ? (Le 10)
J'ai trouvé un indice mais ensuite je bloque...
Il me les montre quand il bloque mdr. Donc ce matin, il me demande et une fois de plus je l'énerve en trouvant tout de suite le texte. Mais je n'ai pas la valeur de base. Je ne me suis pas penchée plus que ça. J'y retourne si tu veux.
 

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi ça me fait pas forcément le même effet @Marnie mais je gère aussi assez mal mes émotions positives. Souvent j'ai les larmes qui montent très vite. Pour des trucs bêtes, genre j'assiste au départ d'une course, ça m'émeut aux larmes..!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis aussi très sensible aux émotions positives, ou du moins je l'étais. C'est peut-être un peu moins intense maintenant que quand j'étais ado.
 

Lumi

Fontaine de lait
@cerise et @Nat08 Pas merci, à force vous m'avez donné envie, et c'est le genre de truc dont je n'arrive pas à décrocher si je ne trouve pas :p
En l'occurrence j'ai tout rattrapé hier soir sauf la 7, la 10 (comme vous j'ai le message mais pas la valeur) et la 9 (elle, elle me rend chèvre).
Édit : j'ai triomphé de la 9, ah aaah
 
Haut