1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Apicobi, 26 Septembre 2018.

1. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je fais pareil, une zone après l'autre. Et je ne connais pas non plus ma table de multiplication.

2. MmeMarguerite

MmeMarguerite Période de pointe

Moi non plus je ne connais pas mes tables de multiplication, d'ailleurs ça me fait régulièrement perdre du temps au boulot... Mais ce qu'on ne nous dit pas à l'école, c'est que dans la vraie vie, on peut tout à fait se balader avec une calculette tout le temps :D! Et aussi qu'au bout d'un moment, on devient tellement bon en calcul mental que ça ne se remarque pas (sauf pour les tables relou genre 7 et 8). D'une manière générale, je n'ai jamais été bonne pour apprendre des trucs par coeur, j'étais capable d'expliquer ma leçon, mais jamais de la réciter mot pour mot. Entre nous, je pense que c'est plus important d'avoir compris que de réciter, mais certains profs n'étaient pas d'accord avec moi à l'époque...

Et le cerveau qui papillonne, je connais aussi! C'est même rassurant de voir que je ne suis pas seule ! Trop contente d'avoir découvert ce topic !<3
    Mon mari me traite de poisson rouge parce que je suis capable d'oublier jusqu'à mon envie de faire pipi :lol:. Sauf que pendant ce temps, il s'est passé tellement de choses dans ma tête qu'il faudrait 15 fois plus de temps pour l'expliquer que ça ne m'a pris pour les penser.

AngyRegg et Nat08 aiment ce message.
  3. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

De passer d'une tâche à l'autre sans avoir finie la précédent, c'est ce que je fais depuis que j'ai mon loulou. Avant, c'était une tâche après l'autre et je ne commençais pas la 2ème si la 1ère n'était pas finie. Du coup, tout n'est pas terminé mais quand une tâche est finie, elle est vraiment finie.

4. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

La table de 9 se lit sur ses mains ^^

Apicobi et Belfée aiment ce message.
  5. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ça m'arrive parfois le coup de commencer la tâche X et de l'interrompre pour faire la tâche Y et d'oublier la tâche X.
    Généralement, ça veut dire que je sature ; enfin en bonne informaticienne, je dis que ma RAM est saturée ; et quand ça fait ça trop, je me mets à noter des ToDo listes (enfin généralement ya UN truc principal qui nécessite une ToDo liste et je fais celle là, ce qui me libère le cerveau pour les petites tâches.
    Enfin, plutôt, je dis que ma RAM est saturée, donc je tape dans la partition swap. Ce qui consiste à faire ça, grosso merdo. :D

J'aime bien les analogies du cerveau vs ordinateur/système parce qu'elles sont loin d'être totalement débiles au final...

Symphorine et MmeMarguerite aiment ce message.
  6. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ah ouais ^^, je viens de trouver le truc toute seule lol

Sekhmet et bad mom aiment ce message.
  7. Sekhmet

Je l'ai re-montré l'autre jour à des élèves de 17 ans... (bon c'est des filière techno pas les plus matheux du monde, mais bon ^^).

bad mom et LaVosgienne aiment ce message.
  8. Apicobi

Apicobi Lactarium

J'ai la flemme de vérifier si c'est en rajoutant les neuf sur les doigts à chaque fois, c'est ça ? Une bonne âme charitable et matheuse pour la bonne cause siouplait !

(Au passage si ça pouvait faciliter la vie de tous ces pauvres enfants qui atterrissent dans mon bureau, car on les a menacés de fin du monde, si à l'interro de mardi ils savent pas combien font six fois sept... )

9. bad mom

Tu plies le doigt du neuf x .... = Et tu as ton résultats en direct
    9*1= neuf car un plié
    9*2 = 18 car second doigt plie = 1 dizaine et 8 unites

Nat08 aime ce message.
  10. Sekhmet

Tu étales tes 10 doigts devant toi (désolée pour les enfants qui n'en ont pas 10...).
    Si on te demande 6 fois 9, tu plies le 6e doigt.
    Tu as 5 doigts à gauche, et 4 à droite. 54.
    Je te laisse généraliser ;).

Apicobi, Belfée et bad mom aiment ce message.
  11. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je connais pas toutes mes tables mais on s'en fout, faut juste savoir retrouver le résultat rapidement (bouh le par cœur! oui aux astuces de sioux!)

Dernière édition: 13 Novembre 2019
  12. Sekhmet

Dis leur la réponse à la grande question de la vie, de l'univers et du reste :D

Nerialka, Doobida et Cactus2002 aiment ce message.
  13. SEmilie

pour le coup moi je préfère ma technique 9*8 = 72
    car 10*8=80 et ensuite 80-(8*1)=72

C'est ce que j'adore dans le calcul mental: chacun sa technique et y'a qu'à piocher pour trouver notre préférée

Eclira aime ce message.
  14. bad mom

Sauf que pour les nulles en calculs mental comme moi ya qu'à bouger un doigt

15. SEmilie

Ben non t'es pas nul en calcul mental puisque t'as une technique qui marche et qui te convient à toi

Belfée et bad mom aiment ce message.
  16. bad mom

Je triche moi je les connais par cœur

17. SEmilie

mince :eek:
    ça m'a jamais intéressée ou alors j'y arrive pas donc j'ai toujours calculé le plus rapidement possible pour vite donner le résultat quand on m'interrogeait.
    j'y arrive pas pour les grands chiffres en fait.

18. bad mom

Moi comme je suis fachee avec les chiffres jai trouvé ca pour qu'on me fiche la paix

19. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

En faisant votre technique et avant de lire la fin de ton message j'ai compte en partant de ma main droite et ai donc plié le 6e doigt à gauche ... comme je connais mes tables j'ai rectifié mais sur le coup je me suis dis "ah bon 6×9 ça fait 45o_O

:lol:

(Erreur de gauchère ? Je ne sais pas)

Doobida et Marnie aiment ce message.
  20. Apicobi

Apicobi Lactarium

Merci les filles, je suis ravie, c'est encore plus simple que ce que je pensais ! :)
    Génial !

@Sekhmet, celui là (6*7) il le connaissent tous, comme il se doit :)

Sekhmet, Nat08 et Belfée aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...