• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si j'imagine une situation avec des ongles, ça me fait grincer des dents direct

• J'aime
Réactions: Jud

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois que j'ai trouvé un truc où j'ai le cerveau chelou.

Je supporte pas quand le rouleau de papier toilette est pas dans le sens dont j'ai l'habitude, ce qui est le cas dans la belle-famille. On fait donc une bataille de retournement de rouleau avec belle-maman :lol:
Ah là dessus tu n'es pas la seule, un copain m'avait même appris qu'il y a un nom pour ceux qui le mettent dans un sens et ceux qui le mettent dans l'autre. (Lui c'était son colloc' qui le mettait pas comme lui !)

Et moi c'est pareil je préfère nettement qu'il soit dans un sens plutôt que l'autre.

Pour voir si on a les mêmes préférences :p Moi il faut que le papier qu'on tire soit sur l'avant du rouleau. Toi aussi ?

meleth-marie

Hyperlactation
Euh, je ne sais pas si je dois être ravie d'être logique ou m'inquiéter parce que moi, c'est avec un de mes fils-mais lequel ?- que je bataille pour le sens de déroulement du Pq. Évidemment que c'est par dessus, c'est plus facile à attraper, à couper et ça évite qu'il frotte le mur avant usage.

Por le test, dans mes vagues souvenirs, c'est chronométré et concentré. Même si en discussion avec le psy, c'était elle qui posait les question, mais de discussion à côté.
Mais bon, j'étais gamine alors....

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Euh, je ne sais pas si je dois être ravie d'être logique ou m'inquiéter parce que moi, c'est avec un de mes fils-mais lequel ?- que je bataille pour le sens de déroulement du Pq. Évidemment que c'est par dessus, c'est plus facile à attraper, à couper et ça évite qu'il frotte le mur avant usage.

Por le test, dans mes vagues souvenirs, c'est chronométré et concentré. Même si en discussion avec le psy, c'était elle qui posait les question, mais de discussion à côté.
Mais bon, j'étais gamine alors....
ta ta ta, dans l'autre sens voyons...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah non ici aussi il y a un sens pour moi pour le papier WC... et d'ailleurs je le remets toujours dans le sens qui me conviens même chez les autres :whistle:

Et moi il faut que le feuille arrive par le dessus du rouleau pas par dessous. :p

BeatriceRB

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Feuille le long du mur comme ça tu ne touches pas le rouleau quand tu prends un feuille.
Moi c'est mon mari qui m'a fait changer de bord.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah j'avais pas vu les autres tests :eek: et j'ai plus aussi en en faisant d'autres... mais en fait faut faire des tests comme ça dans quelle condition... genre t'es concentré à fond dessus et tu fais que ça ou le fait que ma puce me parle et parfois m'interrompe en même temps joue et c'est mieux ?
Oui oui c'est une vrai question, j'ai jamais passé de test de QI en "vrai" du coup c'st quoi les conditions ? Timer et sans distractions aucune ou timer mais genre le psy vous parle quand vous le faites ?

Bon en tout cas lire ce post même si ça doit pas être drôle pour vous tous les jours pour certains trucs j'ai ris :D

J'ai un truc comme un toc? perso... si je passe un de mes doigts sur un de mes ongles, je suis obligée de le faire sur mon autre main aussi... en symétrie sinon je me sens "déséquilibrée" quoiqu'en vieillissant ça me gêne moins :eek::whistle:
Je fais ça aussi ;)
Et le papier toilette, chez nous, il est posé sur les toilettes donc pas de polémique. Sinon, je suis pour le bon sens, c'est à dire la feuille devant ^^

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il m'est arrivé de mettre le PQ à l'envers (feuille côté mur) pour décourager ma fille de s'amuser à le dérouler, ça a marché un peu. Il y a vraisemblablement un sens plus logique qu'un autre:p

J'ai aussi un cerveau chelou question 'équilibre', si je pousse la pulpe d'un doigt sous l'ongle, je dois le faire sur tous les autres doigts...

Liliju

Lactarium
J'ai aussi un cerveau chelou question 'équilibre', si je pousse la pulpe d'un doigt sous l'ongle, je dois le faire sur tous les autres doigts...
La même en plus poussé encore!! Si je me tord un pied ou que je me cogne quelque part, je le refais de l'autre côté (si c'est pas trop douloureux hein, je suis pas maso non plus!!)