• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

sdel

Lactarium
@Belfée :calin: ce genre d’angoisse est difficile à chasser de son esprit. Ça m’arrive très (trop) souvent depuis que j’ai 10 ans. Pleurer un bon coup permet de l’évacuer. Ou faire un gros câlin à un de tes choux <3
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai commencé un film hier, je n'ai vu que 15 min pour l'instant. Mon chéri l'avait vu la veille.
Je lui dis : "a tous les coups, c'est ça, ça et ça..."
Il me répond : "tu ne peux pas te laisser aller dans le film sans chercher à savoir ?"
...
Donc j'ai bon en partie...
Mais je ne fais pas exprès en plus...
 

Lumi

Fontaine de lait
J'ai la même tendance @Nat08 ;) et ma sœur aussi, au grand désarroi de son copain :rolleyes:

Ici mon mari commence à s'interroger aussi. C'est "drôle" parce que je lui ai lancé l'idée y a un moment... Et il faut croire que ça a travaillé en arrière-plan. Il est tombé sur un test Mensa et a obtenu 37 en respectant le temps imparti.
J'aimerais le convaincre de creuser un peu car ça fait un moment que je le sens pas très bien, surtout par rapport au boulot sans créativité dans lequel il se sent coincé. J'aimerais qu'il ait un déclic avant qu'il ne sombre vraiment...
 

Apicobi

Lactarium
Si t'es en région parisienne je connais une excellente personne pour passer ces tests , qui peuvent être motivés par un bilan de compétence et d'orientation professionnelle car elle en fait aussi..

Sinon tu peux aider au déclic en lui faisant lire "trop intelligent pour être heureux ?" de Jeanne Siaud Facchin, c'est une vision pessimiste du hqi mais beaucoup de gens en qestionnement lisent cet ouvrage pour s'aider à décider si ça vaut le coup de faire un test ou pas, au cas où ils s'y reconnaissent...
Par contre le délire sur le terme zèbre je trouve ça très naze car ça rajoute encore de l'entre-soi alors que justement il faudrait de l'ouverture et du partage...
 

Lumi

Fontaine de lait
@Apicobi Les coordonnées m'intéressent :)
Bon, faut sans doute que ça mature encore un peu... Je cite : "Je ne vois pas ce que ça m'apporterait", et "Si je demande un bilan de compétences ils sauront que je veux partir"...
Je ne désespère pas ;)
 

Lumi

Fontaine de lait
Pour le terme zèbre j'imagine que s'être senti à part motive à recréer une communauté...
Mais je suis d'accord avec toi...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi le terme zèbre je le vois comme une volonté de s'affranchir des termes "surdoué" et cie, qui sont souvent utilisé dans le language courant...
Un terme plus "neutre" quoi, qui ne donne pas tout de suite une fausse idée de génie ou une impression de supériorité...

Comme quoi, chacun son interprétation ;)
 

Apicobi

Lactarium
L' argument du terme neutre est effectivement tres pertinent. Personnellement j'ai été plus sensible à l'argument d'utiliser le terme "surdoué " , avec l'objectif de contribuer à faite évoluer les préjugés qui y sont associés.

Si j'annonce à mes potes que je suis surdouée du génie alors qu'ils me voient régulièrement pas fichue de piger une carte de restaurant, le terme va revenir vers une conception plus réaliste à leurs yeux (ils pourraient imaginer que je me vante mais nos amitiés sont basées sur la confiance alors ça va...)...
 
Dernière édition:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec du recul et après en avoir beaucoup discuté et lu ici, j'ai bien l'impression que ma maman est une hpi qui s'ignore ^^. Ca falloir que je lui en parle !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si Nolan en prend le chemin c genetique ...'
Elle s'est toujours sentie plus bête que les autres, nulle tout ça mais marchait à 9 mois, autodidacte sur pas mal de choses, pige super vite, très bonne mémoire, compte les marches et tout un tas d'autres trucs lol...
 

Mamangâteau

Lactarium
Je n'aime pas m'arrêter sur des chiffres impairs lorsque j augmente le volume de l'autoradio par exemple. Si 'augmente le volume ou luminosité d'un écran je m'arrête toujours au moins un cran avant le maximum sinon j'ai l impression que ça abîme le truc ou qu'il va s'user plus vite...o_O

Ah et ce soir je suis prise d'angoisses... j'ai eu une image ent tête comme souvent mais là je n ai pas réussi à la bloquer .
Et résultat j'ai dévié et pensé à la mort.
En me disant que je ne veux pas mourir et laisser mes 2 bébés. Je veux être la pour les voir et les aider à grandir.
Du coup j'ai un nœud dans la gorge...


Voila voilà je vais essayer de dormir mais je sens que je vais passer une bonne nuit :ennui:
Tu avais posté ce message il y a déjà un moment mais n'empêche que je te fais 1000 bisous, ce genre de pensées est compliqué à gérer...
Je t'embrasse bien fort SUPER MUM
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle s'est toujours sentie plus bête que les autres, nulle tout ça mais marchait à 9 mois, autodidacte sur pas mal de choses, pige super vite, très bonne mémoire, compte les marches et tout un tas d'autres trucs lol...
:rolleyes: se sentir nulle et obligee d'observer ensuite quon reussi ce quon fait cest déstabilisant
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je dirais plus vif à apprendre les méthodes qui permettent de résoudre ce genre de casse-tête, c'est bien possible... pareil y'a probablement des exceptions.
 

Cactus2002

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je dois avoir le qi d'une huître. Je suis nulle lorsqu'il s'agit de résoudre des casse tête et je n'ai aucune patience pour m'exercer
 
Haut