• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi !!!! Quand j'ai lu ça j'ai pensé "oooh non c'est trop chouette la neige qui crisse !"
Je suis du genre à faire exprès un détour pour marcher dans la neige vierge qui crisse bien :p
Oui moi aussi j'adore ce bruit, quand il y a de la neige je marche en ligne droite puis arrivée au bout, je fais demi tour et remarche en ligne droite juste à côté de mes pas et je recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de neige fraiche. Et mes pas sont très lents pour faire crisser la neige +++
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Misophonique ici aussi. Depuis toute petite on me disait "ne fais pas de bruit quand tu mache" (oui m'a mère est misophonique aussi du coup!) Et quand j'entends des bruits de bouche(mastiquer, boire, "aspirer" un truc entre les dents....) ça me rend dingue. Je tarterais les gens. Et même quand c'est mam'zelle chou' je suis obligée de m'éloigner!:eek:
Et l''homme ici a une bouche, on dirait une caisse de raisonnance :eek::eek:

Les ongles qui se claquent entre eux j'ai l'impression qu'on me les arrachent...

Les gens qui reniflent, les bruits de claviers de ceux qui tapent bien fort les touches.

Le gras de peau:eek::eek:

Niveau tissu certains tissus comme ceux d'un tatami, ou par exemple en sortant de la piscine qiand me chlore te fais m'a peau bien lisse je ne supporte pas d'enfiler jean ou toucher d'autre tissus. Il faut que j'humidifier mes doigts ou que j'ai mis du lait pour le corps qui "graisse un peu ma peau

Ah oui et le non bruit de la bise :mad:

Voilà j'en oublie c'est certain mais je me dors dessus donc je vous dis à demain!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je réprime fortement des accès de violence lorsque je dois travailler près d'un certain collègue qui mastique bruyamment et respire fort. Si nous devons déjeuner ensemble, je m'applique à me mettre à l'autre bout de la table, ou à faire du bruit moi aussi en parlant fort pour couvrir. Je peux aussi carrément refuser le déjeuner (si on est trop peu nombreux, genre 3 ou 4 et qu'à l'autre bout de la table, ce sera quand même trop proche).
Je suis en apnée lors des repas de famille lorsque mon neveu, voisin de table, mâche bruyamment. Mais POURQUOI personne n'ose dire aux gens qu'il faut fermer la bouche pour mâcher ?
J'anéantis verbalement celui qui me téléphone en soufflant dans le micro.
Je ne supporte aucune surface qui râpe : abricot, pêche (j'aime ça mais pour en manger, il faut que mon mari accepte de m'en peler une. et sans la manger avant de se souvenir qu'il la préparait pour moi), et mon nouveau plancher, même en chaussettes, est trop rugueux pour moi. Y faire glisser une chaise me hérisse les poils.
Pour les toilettes : je ne peux pas faire pipi si quelqu'un pourrait être à porter d'oreille. Je fais demi-tour si je croise quelqu'un sur la route. Si quelqu'un vient se poser à côté, je me mets en pause. Si je crains un prout, je lève un peu les fesses pour éviter la résonance.
Je souhaite éradiquer sans préavis les hommes qui urinent dans l'eau.
Je suis en panique si l'eau du robinet coule trop longtemps.

Bon.. je m'arrête là
Ok t'es championne du monde
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi j'adore ce bruit, quand il y a de la neige je marche en ligne droite puis arrivée au bout, je fais demi tour et remarche en ligne droite juste à côté de mes pas et je recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de neige fraiche. Et mes pas sont très lents pour faire crisser la neige +++
Mon plus profond respect, j'ai trouvé mon maître [HASHTAG]#smileyquiseprosterne[/HASHTAG] :D
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon plus profond respect, j'ai trouvé mon maître [HASHTAG]#smileyquiseprosterne[/HASHTAG] :D
Je crois que les gens me détestent pour pourrir la jolie neige blanche qui est devant chez eux. Moi-même je trouve ça moins beau après mon passage mais bon, j’adore ce bruit et la sensation de mes pas sur la neige.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'hiver dernier je l'ai fait avec ma douce en bas de chez nous. C'est pas facile en ville quand la neige est peu épaisse parce qu'il faut éviter les cacas de chats et de chiens.
 

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi l'antonyme de misophonique ? Parce que je crois que c'est moi :D
Je peux faire pipi caca n'importe où et j'adooooore marcher dans la neige qui crisse.

Et je suis le cauchemar des misophonique : ma machoire fait svt "clac" si j'ouvre trop grand, je parle en dormant, je fais des mvts répétitifs en dormant (c dur a décrire).

Je crois que mon mec est misophonique ca explique pas mal de choses...
Je suis comme toi @ParisianLawyer :p

Ma mâchoire ne craque pas par contre mais je frotte mes pieds l'un contre l'autre pour m'endormir!!!

C'est fou de lire tout ça et ça ouvre de nouvelles compréhensions!

Le seul truc impossible pour moi, c'est manger avec des couverts en bois... Je déteste cette sensation mais sinon, rien du tout...

Courage à vous, ça doit pas être simple tous les jours :(
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ouais mais les couverts en bois brut genre en festival c'est juste impossible cette sensation ! Faut être insensible (ou bourré :rolleyes:) pour supporter !

Par contre le crapouillot a des couverts en bambou et ils sont lisses, ça fait pas du tout pareil...
 

Symphorine

Lactarium
Ahah, vous m'avez bien fait rire les filles !! @Gna tu nous bats à plate couture là !

Bon, ce sont des redites mais les bruits de mastication, respiration, ronflement, déglutition, reniflement me rendent dingue, je ressens des envies de meurtre. Petite, j'en pleurais de rage !

Y a aussi la sensation de la laine, j'ai juste envi d'arracher mon pull, même quand seule une toute petite partie de mon corps est en contact. Ma grand-mère tricotait des pulls en laine quand j'étais petite, j'avais envi de pleurer quand j'en mettais un. Et la sensation de la tong entre mes orteils, ça aussi, c'est juste pas possible. La sensation de mon talon dans une chaussure. Du coup, je ne porte mes chaussures qu'avec des chaussettes, sinon je porte des sandales bien ouvertes au niveau du talon en été.

Et l'odeur du lait et du beurre en train de chauffer me donnent envi de vomir direct.

Avant, y avait aussi la sensation de la couture de la chaussette sur mes orteils et les manches remontées dans ma veste quand je l'enfilais.

Et, comme on le disait dans l'autre post, mon entourage n'a jamais compris et me prenait juste pour une chieuse, celle qui ne supporte rien.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En parlant de manche ça me fait penser à l'eau qui pourrait y couler à l'intérieur quand je laver quelque chose.... Je ne supporte pas :confused:

Et les couverts en bois :eek::eek:
En plus tout ce qui est ustensile en bois je ne trouve pas ça très hygiénique...
 

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis tombée sur ce topic par hasard et c'est trop drôle de vous lire ! (désolée :oops:)

Les deux seules choses que je ne supporte pas, qui me rendent vraiment dingue c'est la laine mouillée... Et la peau des doigts frippée ! A tel point que je sors mes mains de l'eau pour ne pas que mes doigts frippent !
Et le truc horrible, impossible pour moi c'est de me laver les cheveux si jamais j'ai mes doigts frippés... Alors ça c'est la torture! La sensation que ça fait.... Brrrrr je ne supporte pas
 

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
moi, je vais faire quand même ma chi**** et vous donnez l'autre côté du miroir. je vis avec un misophonique +++++ ce n'est pas drôle tous les jours!
on ne va plus au cinéma parce qu'il fallait arriver assez tôt pour choisir sa place : loin de ceux qui ont des chewing gum, des bonbons,.... mais pas trop quand même, sinon, les gens pouvaient venir s'asseoir près de nous. on a déjà changé de place un nombre incalculable de fois. et on a arrêté d'y aller quand les multiplexe ont généralisé les pop corns! :)mad:)
je me prends des regards de haine quand je mange des chips/cracotte/.... ou même une pomme parce que ça croque
il va mettre 100 ans à casser 3 œufs parce qu'il faut se laver les mains dès qu'il y a un peu d'oeuf ou de coquille.
évidemment, les chewing-gum sont interdits chez nous. il faut aussi faire attention aux odeurs ( lait, beurre...). il ne peut pas essuyer la table si il y a des miettes ( miettes + eau = beurk)
au restaurant aussi, il faut choisir sa place ( les bruits de bouche, les conversations fortes, les odeurs et les cigarettes en terrasse)
parfois, je le vois tout énervé et renfermé et ne veut pas me dire pourquoi, juste parce que j'ai fait un bruit avec ma bouche....
enfin voilà, c'est pas non plus simple de vivre avec un misophonique et ça nous coupe un peu de la vis sociale!
 

Anais

Hyperlactation
Je suis tombée sur ce topic par hasard et c'est trop drôle de vous lire ! (désolée :oops:)

Les deux seules choses que je ne supporte pas, qui me rendent vraiment dingue c'est la laine mouillée... Et la peau des doigts frippée ! A tel point que je sors mes mains de l'eau pour ne pas que mes doigts frippent !
Et le truc horrible, impossible pour moi c'est de me laver les cheveux si jamais j'ai mes doigts frippés... Alors ça c'est la torture! La sensation que ça fait.... Brrrrr je ne supporte pas
Je viens d'imaginer les doigts frippés sur une serviette rêche...j'en ai des frissons...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Finalement on a toutes des petits trucs bruit, toucher, sensations, qu'on déteste... à des niveaux différents on est d'accord !!
Moi c'est le bruit des doigts qui grincent
sur un ballon de baudruche :eek:
 
Haut