• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah j'en ai retrouvé une autre:
dans les transports en commun j'ai énormément de mal à toucher les parties métalliques. Faut vraiment que le chauffeur freine un grand coup sec pour que je agrippe à un truc. et après je n'attends qu'une chose: trouver un évier et du savon.
Je ne supporte pas la sensation de gras (du gras de peau) qu'on peut sentir en touchant ces trucs. Pareil, je reste très très loin des vitres où on peut voir les marques du gras de peau de la personne qui a mis sa joue contre la vitre.
Et l'été, en plus des odeurs de transpiration, je peux même sentir l'odeur du gras de peau, j'ai l'impression que le gras de peau des gens qui flotte dans l'air vient se poser sur ma peau à moi.

Mes voisins d'immeuble ont cette odeur de gras de peau, je respire par la bouche dans l’ascenseur et ça me donne la nausée quand même (la bonne odeur de gras de peau d'une personne qui a les cheveux gras, qui sue et qui met quand même une veste polaire, pas lavée de préférence). C'est dommage ils sont fort sympathiques.
 

sdel

Lactarium
C’est pas marrant mais tu me fais rire avec le gras de peau! Je visualise très bien le gras de peau sur la barre dans le métro /bus. Ça me répugne! J’utilise souvent un mouchoir ou le journal 20 minutes pour me tenir !
L’odeur du cuir chevelu sale... beurk!!!!
 

Kiwiii

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Heureusement que mon écran d'ordi est grand, je peux rire en silence :D:D:D
Moi j'ai du mal à toucher la viande et le poisson quand c'est cru... c'est une horreur, la texture, l'odeur... ça me donne envie de vomir :oops: Heureusement, c'est monsieur qui cuisine !
 

Anais

Hyperlactation
Le seul truc (je crois...) qui me file vraiment des frissons, c'est toucher un tissu à la fois moitié sec moitié humide : pour moi essuyer la vaisselle c'est presque une torture, ou étendre un panier de linge qui a déjà attendu quelques heures (donc vêtements qui commencent à être secs...).
 

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
moi, je ne supporte pas les choses en bois mouillés : le rouleau à pâtisserie, la planche à découper,.... je ne peux pas les laver!
 

Apicobi

Lactarium
Looool ! Le gras de peau je supporte pas non plus, comme toi j'évite vitres et poignées diverses dans les lieux publics...
 

Ckooky

Hyperlactation
Heureusement que mon écran d'ordi est grand, je peux rire en silence :D:D:D
Moi j'ai du mal à toucher la viande et le poisson quand c'est cru... c'est une horreur, la texture, l'odeur... ça me donne envie de vomir :oops: Heureusement, c'est monsieur qui cuisine !
Ah oui ça moi c'est pareil !! Je supporte pas de toucher la viande crue !!!
 

Mado

Hyperlactation
Ahahah ce post est génial, mais d'arriver jusque là a été source de beaucoup de sensations désagréable !
En haut de la liste il y a les ongles (couper, toucher entre eux, racler sur une surface dure)... rien que de l'écrire j'ai l'impression qu'on est en train de me les arracher et d'avoir un poisson mort dans ma chaussure o_O
Les gens qui écrivent avec un stylo à plume ou sur une feuille posée directement sur la table :confused: mes collègues m'adorent !
Toucher mon ordinateur quand il est branché sur secteur
Toucher un tissu à poil alors que j'ai les mains mouillées ou trop sèches
Il y en a plein d'autres mais ils ne me viennent pas...
Ça me rassure de voir qu'on est nombreuses à répondre !!
 

Dida51

Hyperlactation
Moi je ne supporte pas d entendre respirer ou ronfler ça me donne envie de faire taire par tout les moyens cette personne. Mon homme est comme ça et sommeil lourd alors il en a eu des coups la nuits.
Par contre si c est bébé ou même les chats ils peuvent respirer fort ou ronfler c est mignon

Je ne supporte pas quand je cuisine avoir des résidu de nourriture sur la main, je me les lave de nombreuses fois quand je cuisine, le pire les escalopes panés k adore mais c est une torture a faire

Je déteste tout ce qui est visqueux gluant d ou ma phobie limaces escargots.
Je supporte pas le bruit des couverts sur l assiette ça crisse aie les dents.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi l'antonyme de misophonique ? Parce que je crois que c'est moi :D
Je peux faire pipi caca n'importe où et j'adooooore marcher dans la neige qui crisse.

Et je suis le cauchemar des misophonique : ma machoire fait svt "clac" si j'ouvre trop grand, je parle en dormant, je fais des mvts répétitifs en dormant (c dur a décrire).

Je crois que mon mec est misophonique ca explique pas mal de choses...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas lu toutes vos réponses, j'ai des frissons rien qu'à en lire certaines lol. Donc je vais peut être répéter.
- J'ai horreur, surtout au travail, des gens qui chantonnent ou qui sifflotent... (du coup je me "branche" pour ne pas entendre), c'est pas un petit bruit en soit, mais j'ai juste envie de lui crier "T'AS GUE*** !!!!!!!!"
Sinon :
-les couteaux qui coupent les bouchons de liège,
- les cotons ou serviettes ou tout autre truc sec sur les dents (brrrr, rien que de l'écrire j'ai la chaire de poule...).
- Toucher les verres qui sortent tout juste du lave-vaisselle et qui font "quinnnck" comme dans la pub.
- le bruit bizarre que fait mon chéri avec sa gorge, son nez et sa bouche en même temps... RHAAAAAAAAAA
- et un truc bizarre en fait, un "non-bruit" qui m'énerve aussi, les gens qui font la bise sans le bruit oO !!!!

Y'en a d'autres, mais je m'arrête là, ça m'énerve toute seule mdr
 

Palou

Hyperlactation
Je ne supporte absolument pas les gens qui respirent fort et surtout les ronflements. Ça me rend obsessionnelle et j'ai vraiment des envies de meurtres!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je réprime fortement des accès de violence lorsque je dois travailler près d'un certain collègue qui mastique bruyamment et respire fort. Si nous devons déjeuner ensemble, je m'applique à me mettre à l'autre bout de la table, ou à faire du bruit moi aussi en parlant fort pour couvrir. Je peux aussi carrément refuser le déjeuner (si on est trop peu nombreux, genre 3 ou 4 et qu'à l'autre bout de la table, ce sera quand même trop proche).
Je suis en apnée lors des repas de famille lorsque mon neveu, voisin de table, mâche bruyamment. Mais POURQUOI personne n'ose dire aux gens qu'il faut fermer la bouche pour mâcher ?
J'anéantis verbalement celui qui me téléphone en soufflant dans le micro.
Je ne supporte aucune surface qui râpe : abricot, pêche (j'aime ça mais pour en manger, il faut que mon mari accepte de m'en peler une. et sans la manger avant de se souvenir qu'il la préparait pour moi), et mon nouveau plancher, même en chaussettes, est trop rugueux pour moi. Y faire glisser une chaise me hérisse les poils.
Pour les toilettes : je ne peux pas faire pipi si quelqu'un pourrait être à porter d'oreille. Je fais demi-tour si je croise quelqu'un sur la route. Si quelqu'un vient se poser à côté, je me mets en pause. Si je crains un prout, je lève un peu les fesses pour éviter la résonance.
Je souhaite éradiquer sans préavis les hommes qui urinent dans l'eau.
Je suis en panique si l'eau du robinet coule trop longtemps.

Bon.. je m'arrête là
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Gna trop mignon l'histoire des pêches !

Pour les bruits de toilettes, est ce que c'est pas un truc d'éducation féminine, genre on a quand même un peu été élevées avec les idées débiles qu'une fille c'est propre, ça pète pas et que tout ce qui est pipi / caca c'est sale ?
J'ai l'impression que les hommes ont moins ce genre de problème (alors que les bruits de couverts, de respiration etc, ça peut aussi les gêner ...)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui les couverts.
Insupportable si ça heurte l'assiette déjà, alors les gens qui les choquent sur leurs dents :mad:
 
Haut