• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

temps entre l'ingestion par maman de la source d'intolérance et réaction de bebe

Stephs13

Lactarium
Bonjour,

On pense que ma fille est intolérante au lait.
on essaie de réintroduire mais comme elle mange peu de solides c'est galère...
Par contre, avant hier j'ai fait à midi un repas très très "lait".
La nuit a été normale, 5 réveils environ, pas de douleurs particulières, rendormie sans soucis.
par contre cette nuit ce fut terrible....
Je ne l'allaite que le matrin le soir et la nuit.
Je me demande s'il est possible que la réaction soit si retardée...

Car en fait, on ne sait toujours pas si elle est intolérante ou pas!!!! car comme elle fait plein d'otites, elle est souvent très douloureuse!!!!

merci!
 
Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je ne pense pas que ce soit lié à cela car dans l'allergie retardé les 1er symptomes apparaissent 2h après l'ingestion. Dans ton cas si tu as mangé à midi, le temps que ça arrive dans le lait tu peux compter 2h environ plus 2h à partir du moment ou ta fille a tétée.
Mais c'est peut etre quelque chose que tu as mangé hier soir ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Donc elle avait certainement mal mais ou ?? Les oreilles ,les dents ??
Mon fils a eu 3 semaines ou c'etait l'horreur, il se réveillait toutes les 45 min pour téter et il a sortit 4 dents qui ont mis beaucoup de temps et qui ont du lui faire très mal. En plus il a prit 2.5 cm en 3 semaines peut etre qu'il avait mal... une piste pour ta fille ??
C'est dur de les comprendre ces petits bouts, quand ça roule c'est super mais quand il y a quelque chose qu'on ne comprend pas c'est super anxiogène...
Mais si elle n'a pas de fièvre deja c'est bon signe
 

Stephs13

Lactarium
elle n'en a jamais même pour toutes ses otites!!
après du coup cela veut il dire que l'intolérance est PASSEE????

en gros, si j'ai mangé plein de lait (carrément THE glace avec chantilly hein, pas les choses à moitié) et qu'elne n'a pas eu mal dans les 24 heures, cela veut dire que je peux reboire mon lait du matin etc (car moi le lait de vache je suis FAN!!!! c'est pas que pour les veaux!!!)
 

Lou33

Hyperlactation
A priori c'est passé pour ta fille Steph.
Je dirai comme mamanbonheur 2 h après on en a parlé lundi justement à la réunion LLL
La nuit suivante c'est impossible....
Tu peux te lâcher ;)
Ici aussi ça m'a l'air d'être passé j'ai fait des tests et rien à signaler enfin pas pire que d'habitude les nuits lol
Mais de mon côté lourdeur digestive pour une crème dessert au chocolat :(
D'un côté je suis contente j'ai trouvé la raison d'années de digestion difficile mais au goût comme toi les PLV j'adore...
Donc ce sera une consommation exceptionnelle pour moi du coup snif
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je suis ravie pour vous steph et lou que vos filles acceptent les PLV ça fait un poids en moins!!
Par contre Steph va y "molo" quand même au debut, parce que peut etre qu'il y a une dose qu'elle tolère et si tu en prends plus elle ne tolera pas...
 

Lou33

Hyperlactation
Merci mamanbonheur je sais que pour toi c'est encore régime strict...
D'ailleurs j'ai arrêté l'inexium il y a 2 semaines et sur tes conseils j'ai diminué la dose progressivement impeccable!
Je te souhaite que ton bébé soit bien si grâce à l'éviction il ne souffre pas c'est le principal.
On parle de cette intolérance jusqu'à l'âge de 3 ans je crois?

Et oui Steph molo ;) la prochaine fois glace sans chantilly lol
Sérieusement je pense qu'il faut réintroduire progressivement car sans être intolérant les PLV c'est pas facile à digérer donc bon avec nos louloutes anti dodo attention...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C'est super que tu ais arrêté l'inexium, nous aussi on a enfin reussi depuis 1semaine, ça a mis du temps mais c'est fait :D
Après pour l'allergie ça dépend vraiment des enfants pour certains ça passe vers 1 an et pour d'autres c'est plus long. Quand on voit qu'il y a quelques semaines un enfant de 9 ans est décédé à la cantine alors qu'il était allergique aux PLV ça peut avoir des conséquences vraiment tragique :(

C'est vrai que le lait de vache n'est pas facile à digérer car se sont de très grosses protéines que notre corps n'est normalement pas capable de digérer... Il faudrait que le lait soit bouilli pendant au moins 10 min pour detruire les facteurs de croissance et casser les protéines et ce n'est malheureusement plus le cas, les industriels se contentent de le bouillir 4 min seulement... en tout cas le lait de vache c'est pas terrible pour notre santé malheureusement!
 

Lou33

Hyperlactation
Super pour ton fils mamanbonheur tu dois être soulagée!
Je sais combien c'est difficile de donner des médicaments à de si petits bébés.
Pour les PLV je me suis pas mal documentée suite à l'intolérance de ma puce et il est clair que je ne serai plus la consommatrice que j'ai été! Et en ce qui concerne ma fille elle n'en a encore jamais consommé. Ce qui provoque des sueurs froides aux grands mères elles ont peur pour les os de leur petite fille mon lait doit être dépourvu de nutriments :(
Enfin... J'ai rdv chez ma pédiatre tout à l'heure je lui poserai la question c'est une des personnes qui avait pris au sérieux une éventuelle intolérance.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu sais j'ai vu une conférence sur le lait de vache, ça m'a fais vraiment peur et je ne serais moi non plus plus là même consommatrice ça c'est sur...
 

Stephs13

Lactarium
Je continue avec mon " intolérance ou pas"
Hier raclette a midi
Strictement aucun signe de douleur l'après midi
Cette nuit bien calée au creux de mon épaule ( les cicatrices obligent a trouver d'autres positions qu étalée SUR moi) ma fille a dormi sans douleur de 20h à 2 h ( je sais je vois derrière l'écran des mamans envieuses;-))))))
Bon après ça a été et jusqu'à maintenant des cris tous les quarts d'heure... Le sein la calme elle se rendort puis réveil et Rebelote...
Mais tout cela est il lié à l'intolérance, aux dents??? Car je me dis que si c'était l'intolérance elle aurait été mal déjà la soirée??? Et aussi en début de nuit????
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Wouahh de 20h à 2h sans réveil :eek: super!! t'as raison tu fais une envieuse ;)

En effet je pense qu'elle aurait eu mal bien avant mais après chaque enfant est différent je ne sais pas si ça peut être lié...
Quand tu as été hospitalisé, elle a mangé quoi ? t'avais du lait en stock ?
 

Stephs13

Lactarium
Elle a mange des compotes des purées elle est pas trop portée sur le biberon ni sur du lait qui sort pas de mes seins;-)
C'est vraiment délicat cette histoire j'aimerais tant savoir si je peux réintroduire...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C'est vrai que c'est compliqué :(
Tu ne peux pas voir un allergologue ? avec le diallertest et les pricks test tu serais très vite fixé, après tu peux demander une prise de sang au médecin mais si elle est négative, il va te dire que ce n'est pas la peine d'aller voir un allergologue alors qu'elle est quand même peut etre allergique...
 

fonfec9

Voie lactée
Je réponds tard...mais Clémence réagissait le lendemain de la tétée "contaminée"... hurlements, tortillements etc.. et ça passait en quelques heures. C'est pour ça que j'ai pas remarqué tout de suite qu'elle ne supportait toujours pas les plv. Par la suite elle a eu du lait de riz...et là diallertest positif alors qu'elle a 13 mois...donc vas y touuuut doucement avec les introductions. Elle a peut-être une allergie retardée et non immédiate.
 
Haut