• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Temps de tétée, régurgitation et gaz

Coco 18

Colostrum
Bonjour tout le monde,

J’aurais plusieurs questions :
- Mon fils s’endort pendant chaque tétée et malgré mes stimulations il téte 2 fois et s’en rendort. Si je tente de le coucher, il se éveil et réclame à nouveau et si je ne le mets pas au sein, il met ses mains dans sa bouche. Lorsque je le remets au sein, il tétouille sans vraiment boire. Comment puis-je faire pour que les tétées ne durent plus 2h?
- Mon fils (toujours ) régurgite ou vomi après la tétée. Pas énormément mais après chaque tétée (peut être un trop plein?) et des fois en mode « hyophilisé » une heure après. Est ce normal?
- il se tortille et souffre je trouve lorsqu’il a des gaz. J’ai beau lui masser le ventre, le mettre sur mon avant bras ou lui faire faire des mouvements avec les jambes, je n’arrive pas le soulager...

Je sais je demande beaucoup, mais je cherche le mieux pour mon fils.
Merci à celles qui prendront le temps de me lire et surtout de répondre.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les régurgitations, je te conseille déjà de faire des rots en milieu de tétée. Et à la fin de la tétée de le garder à la verticale pdt 30 min.
Surelever sa tête de lit, de la nacelle.

Est-ce que ton bébé mouille bien ses couches ? Combien de pipis et selles par jour?
Peux-tu nous donner ses poids et taille depuis la naissance jusqu'à maintenant en indiquant les dates de pesées?

Faire sa courbe OMS peut déjà nous indiquer si tout est normal, s'il prend bien du poids.

Ton fils régurgite bcp. Donc l'acidité de l'estomac vient irriter son oesophage.
Le lait maternel est cicatrisant. D'où les tétées fréquentes. Ça l'apaise. Je te conseille de consulter rapidement pour voir s'il ne souffre pas d'oesophagite et pour que le pédiatre te donne de quoi le soulager.
Là mienne a donné à Faustine du gel de polysilane qui va tapisser les parois de l'oesophage et limiter l'irritation due aux remontées acides.
Si c'est plus important, ça peut être gaviscon ou inexium.

Consulte qd mm rapidement. Le gel de polysilane tu peux l'avoir sans ordonnance.

Pour les gaz, tu peux faire des massages du ventre ds le sens des aiguilles d'une montre. Tjs démarrer à droite (la droite du bébé).