• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Temps de sommeil

Virginie mom of Billie

Montée de lait
Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps bébé de 11 semaines peut rester sans manger la nuit ?
La journée elle mange a peu près toutes les 1h30-2h, le matin je m'absente 3h et elle prends un bib de lm de 120ml et l'après midi je m'absente 2h et elle prends un bib de 120ml aussi.elles a eu des soucis de prise de poids au début du a un rgo sévère, maintenant ça va, elle reste dans la courbe basse mais prends bien du poids (entre 25 et 35g par jour). Elle dort très peu la journée, max 6h par tranche de 30mn-1h.
La nuit elle dort 3h,elle fait une tétée et dors 4-5h. J'ai tellement pas l'habitude qu'elle dorme que du coup je stresse si elle reste plus de 3h dans manger, avec la chaleur qui arrive, j'ai peur qu'elle se déshydrate.
Merci a celle qui repondront
 

Monceau

Hyperlactation
Les plages de sommeil la nuit que tu indiques me choquent pas pour un bébé de 11 semaines
Du coup ça vous fait combien de tétées sur 24h en dehors des biberons ?
Faites quand même attention à la confusion sein tétine. Vers 3 mois du bébé la lactation de la mère commence à se stabiliser et le flux est moins facile à obtenir. Donc risque de problème à ce moment là. Essayer de sauter les biberons quand c'est possible
.Par exemple dans l'après midi l'absence est que 2h, si elle réclame pas trop, elle peut patienter jusqu'au retour de la maman. Ou donner pas 120 ml mais moins, juste de quoi couper un peu la soif et attendre la maman. Aussi penser à donner toujours le biberon à l'horizon et lentement avec la tétine bas débit.
 

Virginie mom of Billie

Montée de lait
Il y a 2 tétées le matin, vers 6h et vers 7h30 avant que je parte, un bib de 120 au bout d'1h30, 1 ou 2 tétées entre midi et deux. 1 bib de 120 au bout d'1h30, une tétée vers 15h30 et une tétée a peu près toutes les 1h30-2h jusqu'à 22h30, dodo jusqu'à 1h,une tétée et dodo jusqu'à 5h, je ne compte pas vraiment, avec son rgo elle régurgite énormément, et tète aussi énormément pour soulager sa gorge.
et sa nounou à essayé de ne pas donner le bib de l'après midi, mais elle hurle pour manger, se jette dessus et l'engloutit en quelques minutes malgré le débit minimum
 
Haut