• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Temps de recharge

Flonewmom

Colostrum
Bonjour

après que bébé ai teter ou que j’ai tirer mon lait au bout de combien de temps se recharge les seins pour la tétée suivante/le tirage suivant ?

merci pour vos retours
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue !
Après une tétée, il y a toujours du lait pour une tétée.
En revanche, le lait sera plus difficile à couler pour un tirage car nos bébés sont plus efficaces que le tire-lait.

La production de lait se fait en continu.
Nous sommes des "usines à lait", pas des " réservoirs à lait" : ça veut dire que nous produisons tout le temps.
Pas besoin d'attendre que les seins "se rechargent".

Plus on draine son sein, plus on produit.
 

Flonewmom

Colostrum
Bonjour et bienvenue !
Après une tétée, il y a toujours du lait pour une tétée.
En revanche, le lait sera plus difficile à couler pour un tirage car nos bébés sont plus efficaces que le tire-lait.

La production de lait se fait en continu.
Nous sommes des "usines à lait", pas des " réservoirs à lait" : ça veut dire que nous produisons tout le temps.
Pas besoin d'attendre que les seins "se rechargent".

Plus on draine son sein, plus on produit.
Merci Sylvie! Pourtant j’ai l’impression que parfois les seins sont vides et bébé s’énerve dessus comme si il n’arrive à rien attraper donc je pensais que peut être parfois faut faire des pauses le temps que ça se charge et au bout d’un moment genre 1h ou plus je sent mes seins bcp moins mou voir des fois très gonflé
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au plus ton bébé tète "à vide" et au plus tes seins produiront vite ! C'est l'offre et la demande. Si tu attends que tes seins se "remplissent" tu envoies le message à ton corps que ton bébé n'a pas besoin d'autant donc tu risques de produire moins. Tu vois ce que je veux dire ?
 

Flonewmom

Colostrum
Au plus ton bébé tète "à vide" et au plus tes seins produiront vite ! C'est l'offre et la demande. Si tu attends que tes seins se "remplissent" tu envoies le message à ton corps que ton bébé n'a pas besoin d'autant donc tu risques de produire moins. Tu vois ce que je veux dire ?
Oui tout à fait merci beaucoup!!
 
Haut