• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

temps de digestion du lait maternel

Tigrou

Voie lactée
Bonsoir,

On dit que le lait maternel se digère très vite... J'ai lu quelque part entre 20 minutes et 2h... Est-ce bien ça? Mon fils souffre d'un reflux et régurgite encore du lait, même 3h après la tétée...
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
je pense que ça doit varier en fonction de la quantité absorbée

si c'était vraiment 20 minutes ça voudrait dire qu'ils auraient besoin de téter toutes les 20 minutes alors...

est-ce que le lait a toujours la même odeur 3h après?
 

Tigrou

Voie lactée
Oui il me semble...
En fait je pose la question car il doit être à jeun pour une fibroscopie! Et là c'est le drame parce qu'il téte souvent!
(à jeun depuis cette nuit 4h30 jusque 9h30 l'examen ce matin). Du coup je me disais que du LM se digère plus vite mais vu qu'il recrache même des heures après... On va respecter le délai comme s'il était au LA... mais là il réclame déjà comme un fou ça être dur!

Je ne pensais pas spécialement qu'il fallait toujours quelque chose dans le ventre pour qu'un bébé ne réclame pas... Ceux qui font leur nuit n'ont pas du lait 8h dans l'estomac si?
 
Dernière édition:
Haut