• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

température ?

La Calypso

Voie lactée
J'ai un soucis.
Hier soir, nous sommes allés diner "chez" mes beaux parents (au gîte qu'ils louent, car ils sont en vacances dans la région jusqu'à la fin de la semaine).
Nous avons mangé dehors (et terminé à l'intérieur car on commençait à avoir un peu frais).
Nous avions fait manger L. avant de partir, elle avait tété un petit peu mais pas grand chose parce qu'elle était vraiment pas concentrée.
Nous sommes restés moins de 3H avec mes beaux parents, du coup je lui ai donné le bib de mon lait tiré.
Une fois rentrés à la maison, le temps de nous préparer et nous sommes allés nous coucher.

J'ai fait téter L., mais j'avais un peu mal aux seins, surtout le gauche.
La nuit j'ai très mal dormi, j'avais froid, je me suis levée et j'ai pris ma température, 38,3° !!
j'ai donc pris un efferalgan et je suis allée me recoucher.

L. a tété plusieurs fois dans la nuit, juste quelques minutes à chaque fois (alors que d'habitude elle tète juste 1 ou 2 fois dans la nuit).
Et ce matin je me suis aperçue que j'avais une rougeur sous le sein gauche, un peu douloureux et sensible au touché (mais pas dur), c'est vrai que dans la nuit ça me faisait un peu mal quand ma fille s'appuyait sur mon sein.
Cet après midi, sieste, tétée en même temps, et là tout à l'heure quand on s'est levées, je me sentais comme cette nuit et j'ai de nouveau de la température.

Mon mari me dit que j'ai du attraper froid, mais à part la rougeur sous le sein, je n'ai aucun symptôme, pas mal à la gorge rien....

Qu'en pensez vous ?
Est-ce que le fait que ma fille n'ai pas tété quelques heures hier soir (quand on reste à la maison le soir elle tète et dort) a pu poser problème ??
Et cette rougeur au sein ?
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Qu'en pensez vous ?
Est-ce que le fait que ma fille n'ai pas tété quelques heures hier soir (quand on reste à la maison le soir elle tète et dort) a pu poser problème ??
Et cette rougeur au sein ?

Il arrive que "sauter" une tétée, parfois une petit microbe et un peu de fatigue puisse engendrer un canal bouché. Je te laisse regarder le dossier documentaire Canal lactifère bouché, Mastite, Abcès pour voir si cela te parle.
Dans ces cas-là, du REPOS, des tétées fréquentes (si possible avec le menton de l'enfant orienté vers la zone rouge), du froid entre les tétées et parfois du chaud juste avant aider à régler la situation très rapidement. Si la situation s'installe ou s'aggrave, consulter s'impose.

Mon mari me dit que j'ai du attraper froid, mais à part la rougeur sous le sein, je n'ai aucun symptôme, pas mal à la gorge rien....
Dans l'Art de l'Allaitement Maternel, il est indiqué dans le Chapitre "Problèmes courants" dans le paragraphe sur les "Canal bouché" que le coup de froid peut en être la raison. Dans celui sur les "Infections du sein", il est également indiqué que parfois une mère allaitante peut développer une infection du sein (c'est-à-dire une mastite ou une lymphangite) alors qu'un des autres membres de la famille a un rhume ou une grippe.

Je te souhaite de te remettre très promptement.
 

allreset

Lactarium
Oui La Calypso, c'est très fatiguant avec de fortes températures. J'en ai eu 2.

Fais téter ton bébé le plus possible là où tu as mal, cela t'aidera en plus du paracétamol. :)

Soigne toi bien
 

La Calypso

Voie lactée
re :)

je vous donne des nouvelles.
Le surlendemain plus de température (je me suis aidée de paracétamol), et j'ai continué à faire téter ma fille un max, c'est passé en 3 jours !
OUF !

merci à vous :)
 
Haut