• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Team gourmande (pâtisserie)

Nienna

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La boulangerie ayant son topic dédié, en voilà un pour la pâtisserie. Je ne prétends pas du tout être aussi capée que certaines ici le sont sur le pain et le levain :eek:. Mais je pratique pas mal (un gâteau par semaine, mon homme fait semblant de se plaindre que je l'engraisse) et je veux encore m'améliorer. Ça vous dirait qu'on échange nos astuces / bons plans... ?

Mon prochain projet est de créer le gâteau des 1 an de Babou. Je veux faire un gâteau avec un glaçage galaxie et des pop cakes représentant les planètes. Je vais profiter de mes vacances en août pour peaufiner les recettes. Quelqu'un a déjà fait une de ses deux préparations ? Pour le glaçage ce qui m'embête c'est qu'apparemment la gélatine est incontournable...

MmeMarguerite

Hyperlactation
Miam !!

J'aime bien faire des gâteaux (et M.Marguerite aime bien les manger ) mais je n'ai pas ton niveau !
Pour son anniversaire, le petit bonhomme a eu un bête gâteau au chocolat. Quand je dis bête, c'est qu'il était tout simple et sans fioritures, hein, sinon il est toujours délicieux mon gâteau au chocolat...et pas du tout régime 😋

• J'aime
Réactions: Jud

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La boulangerie ayant son topic dédié, en voilà un pour la pâtisserie. Je ne prétends pas du tout être aussi capée que certaines ici le sont sur le pain et le levain :eek:. Mais je pratique pas mal (un gâteau par semaine, mon homme fait semblant de se plaindre que je l'engraisse) et je veux encore m'améliorer. Ça vous dirait qu'on échange nos astuces / bons plans... ?

Mon prochain projet est de créer le gâteau des 1 an de Babou. Je veux faire un gâteau avec un glaçage galaxie et des pop cakes représentant les planètes. Je vais profiter de mes vacances en août pour peaufiner les recettes. Quelqu'un a déjà fait une de ses deux préparations ? Pour le glaçage ce qui m'embête c'est qu'apparemment la gélatine est incontournable...
Le glaçage c'est avant tout du sucre... Ou t'as vu qu'il faut de la gélatine ? Sinon ça se remplacé par de la pectine chez les Vegan ou Agar Agar ?

Nienna

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite ah mais j'adore les gâteaux tout simple. Au chocolat j'en connais un avec de l'huile de coco, un désastre nutritionnel mais un délice papillesque.

@bad mom c'est un glaçage miroir, ça marche pas avec que du sucre. Oui d'habitude je remplace toujours par de l'agar agar lequel doit forcément être porté à ébullition et là je vois pas trop à quelle étape de la recette le faire...

c_elo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je veux bien rejoindre le post ! J'adore cuisiner et faire des gâteaux ❤
Mais chez nous, en raison des intolérances de mon grand et des miennes (laits, blanc d'oeuf, blé pour moi), la pâtisserie est vegan.. et donc souvent un défi !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite ah mais j'adore les gâteaux tout simple. Au chocolat j'en connais un avec de l'huile de coco, un désastre nutritionnel mais un délice papillesque.

@bad mom c'est un glaçage miroir, ça marche pas avec que du sucre. Oui d'habitude je remplace toujours par de l'agar agar lequel doit forcément être porté à ébullition et là je vois pas trop à quelle étape de la recette le faire...
Pectine tu as pensé ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aaah...
Je fais pas souvent de la pâtisserie (et quand j'en fais c'est du simple), mais je vais suivre ce fil 😋
(Et ça va être une torture psychologique comme celui de "qu'est-ce qu'on mange ce soir"...)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici on est très pâtisserie !
Pâtisserie familiale quasiment toutes les semaines et "grande" pâtisserie pour les occasions spéciales.
Mais très classiques. La déco c'est pas mon truc (et je considère pas ça comme de la pâtisserie :p)
J'adore les entremets (mousse fruits en association ou chocolat le plus souvent) et les grands classiques français : millefeuille, choux...
J'aime pas les macarons (trop sucré, trop gras) et les trucs trop à la mode ;-)

Je crois que j'ai quelques photos et recettes sur mon blog, après j'ai souvent les mêmes bases et je varie les associations selon la saison, mon envie du moment ou mon inspiration !

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je fais souvent de la pâtisserie parce que j'aime bien le sucré et que je suis allergique à tout ce qu'on trouve dans le commerce. Ici c'est pâtisserie sans lait, sans œufs et sans fruits à coque. Jimprovise souvent et j'ai parfois quelques belles réussites (et beaucoup beaucoup de ratés 😝 )

Piyo

Voie lactée
Ici c'est plutôt mon homme qui fait les pâtisseries, avec un gros penchant pour le chocolat mais pas que.
Pour le glaçage miroir, si tu fais un sirop, pourquoi ne pas mettre l'agar agar dedans?

Nienna

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eclira je suis pas fan des décors en pâte à sucre, mais un glaçage ça fait partie du gâteau quand même ? 😛 pour le millefeuille tu fais la pâte feuilletée maison ?

Bon pour mon glaçage je vais tenter l'agar agar (j'en ai) et la pectine (faut que j'en achète). De toute façon j'avais plus de chocolat de couverture, donc je commencerais les tests plus tard.

Ce soir c'est muffins à la pêche, tout simple.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je m'ajoute à cette discussion.

Je ne suis pas super douée comme certaines mais j'adore pâtisser.

Je serai en charge des gâteaux pour le baptême de ma nièce et donc future filleule...(pour celle qui ont suivi avec mon frère...ne cherchez pas à comprendre, pour moi-même c'est un grand mystère) .
Je suis flippée !

Quelle chance nous avons entre @bad mom pour le pain et @woodlouse pour la pâtisserie !
:jap::jap: