Bonjour
J'ai lu beaucoup (beaucoup) de témoignages, voici mon tour, pour me rassurer je pense...
- âge bébé : 11 mois (hier)
- type d'alimentation bébé : tétée matin, en cas le matin, DME le midi, compote yaourt biscuit au goûter, tétée au retour du travail, DME et tétée le soir. 1 à 2 vraies tétées la nuit (jusqu'à 6/7 tétouilles la nuit)
- temps de garde : 9 heures sur 4 jours et 8h le 5ème jour
- lait pendant le temps de garde : yaourts et rarement le lait tiré
- maman au travail : 5 jours/semaine
- réserve : 500 ml ?
- rythme des tirages jusqu'à présent: 1 entre 11h et 14h
- objectif : arrêt complet du tire lait
Cela fait 2 semaines que je tire qu'une fois par jour. Cette semaine j'ai commencé à réduire la durée de tirage 15min à 10min puis 5min ce midi. Pour le moment je ne suis pas gênée. Je tire que très peu de lait la journée depuis septembre (entre 50ml et 80ml difficilement, + sur le sein qu'elle n'a pas tétée le matin). Mais à côté de ça, je trouve que ma lactation est bonne, ma fille tête beaucoup en ma présence.
Question... je ne veux pas arrêter d'allaiter pour le moment, si je trouve que ma lactation baisse après avoir arrêté de tirer au travail, puis-je reprendre un tirage de manière occasionnel ? Il me semble qu'à 11 mois, la lactation est bien installée et que l'on peut faire seulement les tétées à la demande lorsque l'on est en présence de son bébé ?
J'ai peur qu'en arrêtant de tirer la journée, l'allaitement s'arrête...
merci