• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

Marindodouce

Colostrum
Bienvenue @Marindodouce !
Wahou, tu es une guerrière, 17 mois de tirages :jap:
Ici sevrage nocturne induit aussi, à 6 mois puis à nouveau à 12 mois, mais toujours quelques random nuits avec un réveil :whistle:
J'allaite sur un sein, ce qui me poussait à beaucoup proposer. Il y a un mois environ j'ai bien réduit la voilure, j'en avais marre que mon bébé réclame la tétée dès qu'il me croisait. Je suis à une tétée tôt le matin, et une aux retrouvailles. ça tient bien !
@roxoulila a le même rythme que toi aussi je crois, et son bébé est plus jeune !
Est ce que cela te rassure ?
D’acc, merci beaucoup pour ton retour, c’est rassurant en effet mais petit stress tout de même ..
hier soir elle a pas voulu téter , peut être « la flemme » car ensuite j’ai tiré 80.
Je vais essayer de ne pas tirer ce midi, je vais embarquer mon tire lait manuel si j’ai besoin d’être un peu soulagé et je vais voir si ça va mieux ce soir.
Pour les bibs chez nounou, je pense diminuer la quantité progressivement en passant mon stock.. et voir .
Merci bcp
 

Marindodouce

Colostrum
Merci pour ton retour, c’est fou cette pression de ce LA qui plane au dessus de moi comme ci c'était une fatalité..
je vais continuer de lire les retours d’experiences pour me booster et me rassurer :)
 

roxoulila

Hyperlactation
Merci pour ton retour, c’est fou cette pression de ce LA qui plane au dessus de moi comme ci c'était une fatalité..
je vais continuer de lire les retours d’experiences pour me booster et me rassurer :)
Coucou :)

C'est super ce que tu fais ❤️

Mon bébé a 14,5 mois et j'ai arrêté le tire lait à ses 12 mois donc il n'a plus de lait chez la nounou en journée. Il tête matin et soir et c'est tout :)

En journée il a des laitages midi/goûter + fromage parfois le soir.
Je pense qu'il a ses rations de laitage, aucune intention de lui donner du LA de toute façon.
Depuis quelques semaines il est aussi sur mono sein, il a décidé que le droit ne lui convenait pas !

Cela arrive qu'en journée le WE ou les vacances il réclame le sein (gros chagrin, rhume...) et il a l'air d'avoir du lait ...

J'espère que tu arriveras à faire comme tu le souhaites !

Bon courage
 

Marindodouce

Colostrum
Coucou :)

C'est super ce que tu fais ❤️

Mon bébé a 14,5 mois et j'ai arrêté le tire lait à ses 12 mois donc il n'a plus de lait chez la nounou en journée. Il tête matin et soir et c'est tout :)

En journée il a des laitages midi/goûter + fromage parfois le soir.
Je pense qu'il a ses rations de laitage, aucune intention de lui donner du LA de toute façon.
Depuis quelques semaines il est aussi sur mono sein, il a décidé que le droit ne lui convenait pas !

Cela arrive qu'en journée le WE ou les vacances il réclame le sein (gros chagrin, rhume...) et il a l'air d'avoir du lait ...

J'espère que tu arriveras à faire comme tu le souhaites !

Bon courage
Merci pour ton retour, en te lisant je vois que c’est tout a fait possible!
Ca me fait flipper.. j’ai la boule au ventre depuis ce matin a l’idee de pas tirer aujourd’hui, c’est fou ..
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne savais même pas que les tirages pouvaient être encore productifs à 17 mois. Je ne suis pas sûre que mes aînés avaient encore des biberons en journée à cet âge, ils ont été sevrés vers 3-4 mois. J'ai arrêté le tire lait vers 10 mois, à cause de l'APLV de mes filles j'ai opté pour un biberon de préparation de riz en journée, mais sans l'allergie ç'aurait très bien pu être un yaourt.
 

roxoulila

Hyperlactation
Merci pour ton retour, en te lisant je vois que c’est tout a fait possible!
Ca me fait flipper.. j’ai la boule au ventre depuis ce matin a l’idee de pas tirer aujourd’hui, c’est fou ..
Je te comprends parfaitement ! J'ai flippé quand j'ai arrêté le tire lait, j'avais peur de ne plus rien avoir et de devoir donner du la.
Mais une fois le cap passe, c'est la liberté !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je ne savais même pas que les tirages pouvaient être encore productifs à 17 mois. Je ne suis pas sûre que mes aînés avaient encore des biberons en journée à cet âge, ils ont été sevrés vers 3-4 mois. J'ai arrêté le tire lait vers 10 mois, à cause de l'APLV de mes filles j'ai opté pour un biberon de préparation de riz en journée, mais sans l'allergie ç'aurait très bien pu être un yaourt.
Je me pose la question les miens sont catastrophiques depuis le 21 mois de ma fille .je tire 5 a 15 ml par tirage avec le symphony en double pompage. Même après une nuit de 8h pour bébé j'ai grand max 30 ml je désespère 😭😭
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais ce n'est pas normal qu'au bout d'un moment l'appareil ne declenche plus la montée de lait ? Depuis les 11 mois des filles je sens que l'allaitement a changé, je ne sens plus aucune montée de lait en dehors des tétées et même après 12h sans bébés, mes seins sont souples (voire rabougris). Pour que le tirage soit productif j'avais besoin d'avoir un peu de "tension" mammaire, je ne suis pas sûre que j'obtiendrais grand chose si je branchais un tire lait à l'heure actuelle.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mais ce n'est pas normal qu'au bout d'un moment l'appareil ne declenche plus la montée de lait ? Depuis les 11 mois des filles je sens que l'allaitement a changé, je ne sens plus aucune montée de lait en dehors des tétées et même après 12h sans bébés, mes seins sont souples (voire rabougris). Pour que le tirage soit productif j'avais besoin d'avoir un peu de "tension" mammaire, je ne suis pas sûre que j'obtiendrais grand chose si je branchais un tire lait à l'heure actuelle.
C'est normal de ne plus sentir les montées de lait , sa arrive souvent vers les douze mois . Souvent les mamans ont toujours des gènes ou douleurs quand elles ne tirent pas où n' allaite pas plusieurs heures . Moi j'ai très mal si je nallaite pas pendant 4/5h surtout en dessous des aisselles mais je ne tire rien pour autant comme je les dis plus .
Pour les quantités je ne sais pas , je ne connais personne qui tire aussi longtemps que moi .
 

What

Hyperlactation
Encore une semaine… mais je me dis… et si je continuais à tirer quand je suis au travail? Ça se pourrait de ne tirer que 3 fois par semaine?
Je voudrais retarder mon retour de couches au maximum, car j’ai de l’endometriose et je voudrais donc retarder la reprise du traitement au maximum.
J’ai cependant la sensation que le rdc va bientôt arriver. S’il arrive… vraiment plus de raison de continuer le TL, j’allaiterai à la maison. Mais si continuer à tirer pouvait retarder le rdc de ne serait-ce qu’1 cycle de plus… :calincoeur:
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai arrêté le tire lait depuis plus de 2 mois, j'ai 2 à 4 tétées par jour, pas de retour de couches en vue.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je voudrais retarder mon retour de couches au maximum, car j’ai de l’endometriose et je voudrais donc retarder la reprise du traitement au maximum.
Quel âge a bébé ?
Ici le retour de couches est arrivé quand j'ai cessé "pour de bon" les tirages en journée au boulot. Pour une pote aussi.
Évidemment ça dépend d'une nana à l'autre... mais si ça te soûle pas trop, tu peux continuer, si tu supportes ton TL. Comme tu dis, tu peux toujours arrêter à ton retour de couches (ça sera d'autant plus facilité avec la petite baisse de lait des règles) !
C'est toi qui vois mais je comprends l'intérêt de continuer les tirages, si ça peut te faire gagner un petit mois... :calin:
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai arrêté les tirages au travail à 12 mois, mon retour de couches est arrivé 5 mois plus tard. Entre temps les tétées avaient diminué aussi.
 
Haut