• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tarragon

Tarragon

Colostrum
Bonjour à toutes (tous, si des papas nous lisent)

J'ai 28 ans et une petite de 5 semaines. Je suis déjà venu quelques fois sur le forum sans y participer et je le regrette profondément.
En effet, mon allaitement a complétement raté et je viens ici me confier car je le vis très mal...
Je posterai mon récit dans la partie "les premiers mois" pour situer le contexte et attendre des réponses et des conseils pour réussir pleinement l'allaitement de mon prochain bébé.

A bientôt
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Tarragon et bienvenue !
Je lis que c'est un début difficile pour toi.
Une note d'espoir ? jusqu'à 6 mois après un sevrage complet, des mamans relancent leur lactation et retournent à l'allaitement exclusif avec leur bébé... si c'est une idée qui te titille...
 

Tarragon

Colostrum
Bonjour les filles,

Merci pour votre soutien, ça fait plaisir de se sentir écouté car la famille et l'entourage incitent très vite à passer au biberon de lait en poudre pour "arrêter de se prendre la tête" (citation entendue).
Sylvie, j'ai laissé tomber. J'ai réessayé une fois la mise au sein mais ça n'a pas marché et vu par où je suis passée, je ne souhaite plus revivre ça.
A bientot
 

mamandanseuse

Voie lactée
Je suis vraiment désolée pour toi, visiblement tu n'as pas du tout été soutenue ni aidée... Je suis vraiment dégoûtée par le manque de formation et d'implication du personnel de santé, pour la plupart l'allaitement n'est pas important et ne comprennent absolument pas que ça puisse être important pour certaines mamans. J'ai vécu ça tarragon, je comprends ce que tu ressens... profite de ton bébé c'est le plus important!!!
 
Haut