• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tardyferon

Schilt marina

Colostrum
Hello les filles
J'ai accouché le 16.12 et à la base ma pepette était au biberon
Donc attention il va falloir suivre :)
Elle a été une semaine au lait artificiel, puis on a eu ce besoin de connexion toutes les deux et à l'aide de ma sage femme on est progressivement passé à l'allaitement maternel et tout cela très naturellement! Pour ensuite arrivé à un allaitement au sein exclusivement ,très facilement donc sur ça j'ai eu énormément de chance :)
( malgré les médicaments coupe lait je n'ai pas eu de mal à produire suffisamment de lait au top !! )
Par contre la première semaine quand elle était au biberon j'étais sous tardyferon, puis j'ai arrêté de moi même car je pensais ne plus en avoir besoin
Mais j'ai eu une journée de GROS coup de mou, baisse de tension, j'avais vraiment la sensation d'être anémique, complélément à plat!! Du coup j'ai repris tardyferon, et la ça m'a rebooster
Par contre ma louloute à des coliques depuis et j'ai vu que c'était à cause de tardyferon. Jai donc arreté d'en prendre.
Donc ma question:
Ya til des compléments en fer ou vitamines que je peux prendre sans que ça puisse faire de coliques à mon bébé ?
Merci !! :)
 

Physalis

Montée de lait
Salut, il y a la spiruline qui a la réputation d'être riche en fer. L'ortie aussi va aussi dans ce sens, même si ce n'est peut-être pas assez fortement dosé pour combler un manque de fer.
Sinon, moi ce que j'ai pris pendant la grossesse et plus occasionnellement pendant l'allaitement, c'est du Gentle Iron de la marque Solgar. L'avantage c'est que c'est une forme de fer qui ne constipe pas et qui est mieux assimilée.
 

Namarill

Montée de lait
Par contre ma louloute à des coliques depuis et j'ai vu que c'était à cause de tardyferon.

Bonjour ! Je ressors ce très très ancien post... En plein allaitement mixte, je suis aussi une cure de Tardyferon. Mon fils de 7 mois commence (ça fait deux jours) à être pas mal incommodé, mal au ventre, se tortille, veut pas être couché... délivrance après des selles ++. Il n'avait jamais eu ça auparavant, jamais de problèmes de coliques ou autres, est en pleine diversification, tout se passe bien, mange de tout. Est-ce que le Tardyferon peut réellement avoir une incidence ? Les quelques recherches que j'ai pu faire n'indiquent pas de possible conséquences gastriques pour le bébé, mais " ma louloute à des coliques depuis et j'ai vu que c'était à cause de tardyferon" semble si sur ?!

si qqn a des réponses, merci !
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour ! Je ressors ce très très ancien post... En plein allaitement mixte, je suis aussi une cure de Tardyferon. Mon fils de 7 mois commence (ça fait deux jours) à être pas mal incommodé, mal au ventre, se tortille, veut pas être couché... délivrance après des selles ++. Il n'avait jamais eu ça auparavant, jamais de problèmes de coliques ou autres, est en pleine diversification, tout se passe bien, mange de tout. Est-ce que le Tardyferon peut réellement avoir une incidence ? Les quelques recherches que j'ai pu faire n'indiquent pas de possible conséquences gastriques pour le bébé, mais " ma louloute à des coliques depuis et j'ai vu que c'était à cause de tardyferon" semble si sur ?!

si qqn a des réponses, merci !
Bonjour @Namarill 😊
Depuis quand ton fils est il diversifié ?
Chez certains bébés cela peut les perturber au début côté digestif.
 

ForMama

Hyperlactation
Bonjour !
Ca va faire un peu plus de 2 mois, et tout se passe très bien. Pas de nouveaux aliments cette dernière semaine. Alors on cherche ailleurs 🧐
Rien de définitif/sûr mais je fais confiance aux institutions des mamans ici comme ailleurs j'ai effectivement lu que ce complément en fer là avait des effets sur le transit des mamans et/ou des bébés !

Il me semble qu'il existe des alternatives médicamenteuses tout de même si tu as vraiment besoin de ce traitement (à voir avec ton médecin ou ton pharmacien) et comme dit plus haut il y a toujours des alternatives naturelles mais est-ce suffisant dans ton cas encore une fois à voir avec ton médecin ou ton pharmacien 😘
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour ! Je ressors ce très très ancien post... En plein allaitement mixte, je suis aussi une cure de Tardyferon. Mon fils de 7 mois commence (ça fait deux jours) à être pas mal incommodé, mal au ventre, se tortille, veut pas être couché... délivrance après des selles ++. Il n'avait jamais eu ça auparavant, jamais de problèmes de coliques ou autres, est en pleine diversification, tout se passe bien, mange de tout. Est-ce que le Tardyferon peut réellement avoir une incidence ? Les quelques recherches que j'ai pu faire n'indiquent pas de possible conséquences gastriques pour le bébé, mais " ma louloute à des coliques depuis et j'ai vu que c'était à cause de tardyferon" semble si sur ?!

si qqn a des réponses, merci !
Je l’es utilisé en allaitement et bébé s’est retrouvé constipé et pris de coliques et moi je vomissait quelques temps après :/
 

lucibellule

Hyperlactation
Il y a un autre médicament pour la supplementation en fer. Le tymoferol. Je peux pas parler pour la réaction des bébés puisque je n'ai pas pris pendant l'allaitement mais sur moi c'est vraiment significatif la différence.
Le tardyferon je suis constipée+++, mal de ventre... Et en plus très peu efficace. Là pour la deuxième grossesse la SF m'a mis tymoferol et nickel ! Qq ballonnements mais sans plus, pas de constipation et anémie remontée en très peu de temps.
Ma pharmacienne m'a dit que ça dépendait des gens. Certains tolèrent l'un et pas l'autre.

Je suppose qu'il peut aussi y avoir une différence de tolérance pour ton bébé... Vois avec ton médecin/pharmacien
 
Haut