• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Taille des téterelles

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes.
Voilà je me questionne sur le volume de mes tirages en ce moment.
Je tire 1 fois au boulot entre midi et deux. Avant je tirais facilement 150ml. A ce jour, je suis à 100ml voir 120ml dans les bons jours.
Il faut aussi dire que mon petit boy dort quasiment toute la nuit... il dort maintenant dans son lit, dans sa chambre et ne tète qu'une fois ou pas du tout parfois.
Je me demande si la taille de mes teterelles est toujours adaptée... j'ai des douleurs dans les seins comme si j'avais des "placards" alors qu'une heure avant, j'ai tiré mon lait. Je booste aussi ma lactation en ce moment. Enfin dernier élément, quand bébé tète, je vois que j'ai encore un REF alors qu'au tire lait, je vois à peine le RE...
Comment sait on quand la teterelle n'est plus adaptée?
Merci à toutes,
Belle journée

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes.
Voilà je me questionne sur le volume de mes tirages en ce moment.
Je tire 1 fois au boulot entre midi et deux. Avant je tirais facilement 150ml. A ce jour, je suis à 100ml voir 120ml dans les bons jours.
Il faut aussi dire que mon petit boy dort quasiment toute la nuit... il dort maintenant dans son lit, dans sa chambre et ne tète qu'une fois ou pas du tout parfois.
Je me demande si la taille de mes teterelles est toujours adaptée... j'ai des douleurs dans les seins comme si j'avais des "placards" alors qu'une heure avant, j'ai tiré mon lait. Je booste aussi ma lactation en ce moment. Enfin dernier élément, quand bébé tète, je vois que j'ai encore un REF alors qu'au tire lait, je vois à peine le RE...
Merci à toutes,
Belle journée
Je dirais quand cela frotte et que le mamel9n change de couleur ?
Tu as essayer de relancer le mode stimulation quand le lait ne coule plus ?
Tu connais la méthode de compression du sein ? C'est la même que quand bébé tête.
Tu sais exprimer à la main ?
Avec tes mains tu peux récolter du lait que le riez lait n'arrive pas à atteindre .
Et sa stimule et draine bien donc bénéfique.
Tu peux tenter une cure de lécithine de soja si tu veux , cela aide à réduire les engorgements, et c'est réputer pour améliorer ma circulation sanguine.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
alors qu'au tire lait, je vois à peine le RE...
Sur le site de ce vendeur de tire lait ils expliquent comment choisir la taille. La video fonctionne pour n'importe quelle marque. Si la taille de tes seins a changé (cela arrive en cours d'allaitement), tu dois peut être changer de taille de téterelle

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sur le site de ce vendeur de tire lait ils expliquent comment choisir la taille. La video fonctionne pour n'importe quelle marque. Si la taille de tes seins a changé (cela arrive en cours d'allaitement), tu dois peut être changer de taille de téterelle
Au vu de ce qui est décrit, il semblerait que la taille de la teterelle soit trop grande...

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je dirais quand cela frotte et que le mamel9n change de couleur ?
Tu as essayer de relancer le mode stimulation quand le lait ne coule plus ?
Tu connais la méthode de compression du sein ? C'est la même que quand bébé tête.
Tu sais exprimer à la main ?
Avec tes mains tu peux récolter du lait que le riez lait n'arrive pas à atteindre .
Et sa stimule et draine bien donc bénéfique.
Tu peux tenter une cure de lécithine de soja si tu veux , cela aide à réduire les engorgements, et c'est réputer pour améliorer ma circulation sanguine.

Oui je relance le mode stimulation. Mais la tu vois, mon sein gauche me fait mal, je sens qu'un canal se bouche... mais pourtant ce midi, je n'ai pas tiré plus de 10ml dessus. Je compresse le sein durant les tirages oui.
Je ne sais pas exprimer à la main.