• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Taille des téterelles

Tiffalice_

Montée de lait
Bonjour,

Alors voilà je suis face à un petit dilemme. Pas bien gros le dilemme mais voilà :
Avec le medela symphony, grandeur nature ma envoyé également des téterelles en 21 (à ma demande) en plus des 24 fournies par Medela.
Je pensais les 21 bien adaptées car téton centré plus facilement (avec le 24 je dois m'y reprendre à plusieurs fois).
Puis j'ai acheté il y a quelques jours le Medela freestyle pour les sorties (et pour continuer après la fin de la location du symphony).
Ayant oublié mes téterelles 21 pour une sortie j'ai utilisé les 24. Et malgré la galère à positionner la téterelle, jai tiré le double de lait par rapport à ce dont j'ai l'habitude avec les 21.

Ma question est donc la suivante se pourrait il que ma bonne faille de teterelle soit la 24 malgré que la 21 semble tout parfait morphologiquement ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai contacté grandir nature également hier et ils vont me fournir une réglette pour mesurer, tu l'as eu ?
Je suis ton sujet car c'est une question que je me pose aussi puisqu'a mon premier je n'avais pas eu de choix...
 

Tiffalice_

Montée de lait
J'ai contacté grandir nature également hier et ils vont me fournir une réglette pour mesurer, tu l'as eu ?
Je suis ton sujet car c'est une question que je me pose aussi puisqu'a mon premier je n'avais pas eu de choix...
Oui je lai eue et ça me dit 21. Mais je tire moitié moins avec..
Jai testé de commencer par 21 et lorsque je ne tirait plus rien avec, jai remplacé par 24 et là je tirais encore en jets.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi si on mesure mon téton il me faudrait du 21 (même moins), et j'en avais commandé, mais finalement après essai les téterelles en 24 marchaient mieux, et ne me faisaient pas mal.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Alors voilà je suis face à un petit dilemme. Pas bien gros le dilemme mais voilà :
Avec le medela symphony, grandeur nature ma envoyé également des téterelles en 21 (à ma demande) en plus des 24 fournies par Medela.
Je pensais les 21 bien adaptées car téton centré plus facilement (avec le 24 je dois m'y reprendre à plusieurs fois).
Puis j'ai acheté il y a quelques jours le Medela freestyle pour les sorties (et pour continuer après la fin de la location du symphony).
Ayant oublié mes téterelles 21 pour une sortie j'ai utilisé les 24. Et malgré la galère à positionner la téterelle, jai tiré le double de lait par rapport à ce dont j'ai l'habitude avec les 21.

Ma question est donc la suivante se pourrait il que ma bonne faille de teterelle soit la 24 malgré que la 21 semble tout parfait morphologiquement ?
même chose que toi. Je ne me suis pas posé de question et ai utilisé les 24.
 

AlexHe

Période de pointe
Coucou,

Personnellement Grandir nature m'avais filé toutes les tailles et une réglette. J'aurais dû prendre du 22, mais finalement je tirais mieux avec le 24.
En même temps, après réflexion, pour que le bébé ait une bonne tétée, il doit prendre kne partie de l'aréole dans sa bouche..... par ailleurs, en extraction manuelle, on presse en dehors des aréoles. Donc je pense qu'il est stupide de conseiller de ne stimuler que le téton pour une tétée et que stimuler aussi l'aréole aide grandement ! :D
 
Haut