• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

TAE et bébé qui fait ses nuits

Chouchoupette

Colostrum
Bonjour, à toutes,
J’allaite mon bébé de un mois et demi en tire allaitement exclusif, mais bébé dort de plus en plus la nuit, par exemple de minuit à 5h de 23h30 à 6h et parfois de 1h du matin à 9h. (Bref minimum 5-6h par nuit)
Ma sage femme m’avait dit de me caler sur les tétés de bébé pour tirer mon lait.
Dès qu’il prend un biberon, je tire mon lait, mais du coup comme il ne se réveille plus la nuit, je ne tire plus mon lait pendant maximum 6h - 7h.
Est-ce grave ? Le matin je sens que mes seins sont plein, mais pas de douleurs insupportables. Je tire une grande quantité Et ma lactation en journée est bonne. Pensez-vous que je dois tout de même me réveiller la nuit pour tirer mon lait ?
J’ajoute De plus que je n’ai pas besoin de stock j’ai déjà plusieurs litre au congélateur

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment est la prose de poids de ton bébé ?
Veux-tu la tracer ici ?
Si la prise e poids ne flanche pas alors tout roule et profite de dormir :)

Chouchoupette

Colostrum
Bébé prend bien bien du poids aucun soucis la dessus 😄
En fait je m’inquiétais plutôt pour ma lactation, pas de risque de baisse si je ne tire plus entre minuit et 7h ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est très variable d'une personne à l'autre. Comme tu es en tire-allaitement exclusif (et pour ça, chapeau), tu verras bien : si les quantités diminuent, tu pourras te re-mettre un réveil au milieu de la nuit ?
(en attendant profite ^^)