• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 TAE - douleur sein gauche

Clem635

Montée de lait
Bonjour,

Pour la deuxième fois, je suis en TAE car la mise au sein est impossible pour moi (trop douloureux, mamelon plat et peau trop épaisse...).
J’ai pu faire un TAE pendant 1 mois et demi pour mon aînée mais la lactation s’est stoppée suite à une choc émotionnel...
Ici je vais arriver à 4 semaines de TAE pour mon fils, je tire toutes les 3/4h en passant le tirage de nuit, ce qui me fait donc 5 tirages par 24h. Avec ces 5 tirages, je tire en moyenne 800/900ml par jour, ce qui suffit amplement car bébé boit entre 125 et 150 ml par biberon toutes les 4h.
Ma première question est donc :
Est ce que ma façon de faire est idéale ?

Ensuite depuis 2 jours j’ai une douleur continue sur le coté gauche du sein gauche et également quand je tire mon lait alors que je ne ressentais aucune gêne auparavant... je ne comprends pas à quoi c’est du.
Avez vous une idée?

D'avance merci beaucoup
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement ici c’est par obligation... et je ne pense pas pouvoir faire autrement...
quest ce qui te fait penser cela ? tu as vu des professionnel(s) qui ont pris tes douleurs en compte ?
tu as contacté une animatrice LLL pour fiare le point ?
Franchement ici si j'avais du tire allaiter j'aurais rapidement abandonné... je suis bien trop paresseuse pour cela.
 

Clem635

Montée de lait
quest ce qui te fait penser cela ? tu as vu des professionnel(s) qui ont pris tes douleurs en compte ?
tu as contacté une animatrice LLL pour fiare le point ?
Franchement ici si j'avais du tire allaiter j'aurais rapidement abandonné... je suis bien trop paresseuse pour cela.
J’ai déjà essayé pour mon aînée et le schéma s’est répété pour mon deuxième... rien que de penser à la douleur que ça provoque, ça me stress et je n’ose pas réessayer... mais le tire allaitement me convient bien :) ça me rassure de vérifier les quantités que mon petit lou boit et papa est content de pouvoir participer.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai déjà essayé pour mon aînée et le schéma s’est répété pour mon deuxième... rien que de penser à la douleur que ça provoque, ça me stress et je n’ose pas réessayer... mais le tire allaitement me convient bien :) ça me rassure de vérifier les quantités que mon petit lou boit et papa est content de pouvoir participer.
Je comprends. Si cela te convient tant mieux mais c'est drôlement de boulot !
J'espère que tu ne nettoie pas ton tire lait a chaque tirage....

Pour ta douleur sans boule ou rougeur il me semble que @Tatian@ avait écrit que lors d'un engorgement on peut avoir un canal qui reste bouché et donc douleur ?
Peut être quelle aurait des idées ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il est possible d'avoir un canal bouché ou un engorgement en tire allaitement. Est ce que ce sein douloureux donne autant de lait que l'autre?
Si c'est un canal bloqué, cela passe généralement avec du repos, des expressions fréquentes, éventuellement des massages doux, du chaud.
 

Clem635

Montée de lait
Je comprends. Si cela te convient tant mieux mais c'est drôlement de boulot !
J'espère que tu ne nettoie pas ton tire lait a chaque tirage....

Pour ta douleur sans boule ou rougeur il me semble que @Tatian@ avait écrit que lors d'un engorgement on peut avoir un canal qui reste bouché et donc douleur ?
Peut être quelle aurait des idées ?
Ah si je nettoie tout à chaque fois ^^

Ben je pense que je ne vidais pas assez mon sein, maintenant j’exprime manuellement en fin de tirage pour être sure de faire jusqu’à la dernière goutte et ça semble passer :)
 

Clem635

Montée de lait
Il est possible d'avoir un canal bouché ou un engorgement en tire allaitement. Est ce que ce sein douloureux donne autant de lait que l'autre?
Si c'est un canal bloqué, cela passe généralement avec du repos, des expressions fréquentes, éventuellement des massages doux, du chaud.
Il donne un petit moins mais ça a tjr été comme ça, même lors de mon premier TAE...

Mais comme je disais dans ma réponse précédente, je pense que ça venait du faite que je ne vidais pas assez mon sein...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah si je nettoie tout à chaque fois ^^

Ben je pense que je ne vidais pas assez mon sein, maintenant j’exprime manuellement en fin de tirage pour être sure de faire jusqu’à la dernière goutte et ça semble passer :)
Alors pour info, il ne sert à rien (sauf si BB né préma et cas de maladie) de laver le tire lait à chaque fois.
on peut conserver les téterelles et le matériel au frigo dans un tupperware propre et retirer avec jusqu'à 24h. Perso je faisais 12 heures lorsque je travaillais car laver le tire lait sur place était pas possible et ça m'arrangeait bien ...
ca t'évitera de perdre beaucoup de temps.
 

Clem635

Montée de lait
Alors pour info, il ne sert à rien (sauf si BB né préma et cas de maladie) de laver le tire lait à chaque fois.
on peut conserver les téterelles et le matériel au frigo dans un tupperware propre et retirer avec jusqu'à 24h. Perso je faisais 12 heures lorsque je travaillais car laver le tire lait sur place était pas possible et ça m'arrangeait bien ...
ca t'évitera de perdre beaucoup de temps.
Ah oui? Donc je transvase le lait dans mes pots de conservation et je mets le matériel en boîte au frigo tout simplement ?! Je ne savais pas du tout ! Mais on doit avoir les mamelons tout gelé au tirage alors ah ah ah
Mais effectivement c’est un bon gain de temps :) merci pour l’info
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui? Donc je transvase le lait dans mes pots de conservation et je mets le matériel en boîte au frigo tout simplement ?! Je ne savais pas du tout ! Mais on doit avoir les mamelons tout gelé au tirage alors ah ah ah
Mais effectivement c’est un bon gain de temps :) merci pour l’info

Tu vas grave gagner du temps :)
 

Clem635

Montée de lait
salut clem, c'est passé finalement ta douleur?
Merci de prendre de mes nouvelles :) oui la douleur est passée ;-) par contre en journée il m’arrive souvent d’avoir comme des frissons qui me chatouillent au niveau des mamelons, c’est trop bizarre Comme sensation ^^
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de prendre de mes nouvelles :) oui la douleur est passée ;-) par contre en journée il m’arrive souvent d’avoir comme des frissons qui me chatouillent au niveau des mamelons, c’est trop bizarre Comme sensation ^^
Un vasospasme ? Enfin je n'y connais rien en ça ....
 
Haut