• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Têtees tres courtes

Eme

Montée de lait
Bonsoir , je suis un peu démunie avec mon bébé , il a deux mois , j'ai appris à ses 1 mois qu'il souffrait d'un reflux , c'est un bébé qui pleurait tout le temps et qui passait sa vie au sein , il a été mis sous gaviscon mais ca n.a pas fonctionne et mon pédiatre lui a prescrit de l'inexium seulement à la visite des 2 mois, en 3/4 jours de temps il s.est apaisé je peux enfin le poser entre les têtees et il prends moins de têtees dans la journée. Mais depuis qu'il est né il reste très peu au sein , 2 min par sein environ , il me donne l'impression de ne prendre que le lait qui vient vite et apres il se met à pleurer , j'ai vu une consultante en lactation qui m'a dit que c'était de la douleur et qu'il fallait absolument le soulager d'ou l'inexium . .mais maintenant il n'a plus mal et pourtant il pleure tjs au sein je suis obligée de le changer de sein sans cesse et de l'allaiter debout pour l'inciter à rester plus longtemps car je vois bien qu'il n'est pas rassasié mais si je reste assise il hurle et je n'ai plus l'impression que ce soir de la douleur mais plutôt de la " comédie " je donne au mins 6 seins par têtees et je fais des compressions pour qu'il reste plus mais j'ai mal au dos et je suis fatiguée de lui dinner le sein debout et ça devient stressant .

Eme

Montée de lait
J'ai oublié de préciser qu'il n'y a que la têtees de la nuit et celle du matin qui se passent sans pleurs

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Eme,

comme toi ma fille avait un reflux et pleurait énormément. Je n'avais en revanche pas de soucis avec les tétées et ça c'était une grande chance.

Est-ce qu'il se pourrait que tu ais un réflexe d'éjection fort?
La consultante en lactation que tu avais vu était elle certifiée IBCLC? Est-ce qu'elle a regardé ses freins de lèvre et de langue?
Comment ton bébé prend il du poids depuis la naissance? Tu peux donner les chiffres et les dates des pesées si tu veux.

Courage, tu vas trouver une solution pour vous soulager et rendre les tétées plus sereines.

Eme

Montée de lait
J'ai l'impression d'avoir un réflexe d'ejection fort mais sans pour autant "déborder de lait " quand je tire mon lait ca coule très vite et je peux tirer 2 ou 20 min la quantité que j.obtiens je l.ai dans les 2/3 premières minutes. Oui la consultante est certifiée IBCLC . La prise de poids est tres bonne il a pris un kilo par mois . Mais j'ai peur qu'avec ses têtees tres courtes de ne pas produire assez de lait .

Eme

Montée de lait
Il n..a pas de frein de langue j'avais fait vérifier sa à la maternité m'etant fait avoir pour mon premier enfant . Je suis vraiment fatiguée de devoir batailler pour l'alimenter. J'aime allaiter mais il y a tjs quelque chose qui ne va pas je suis désespérée certains jours . Je voudrais juste m'asseoir le voir boire tranquillement et le sentir " rassasié " .

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne crois pas qu'un si petit puisse "faire de la comédie". S'il hurle, il y a vraiment quelque chose qui le gêne et il ne fait que l'exprimer. Tu penses que ça pourrait être lié à quelque chose que tu manges et dont il n'aime pas le goût ?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Penses tu que tu pourrais retourner voir cette consultante en lactation pour qu'elle puisse observer une tétée et regarder de nouveau les freins (parfois il n'y a pas le personnel compétent dans eles maternités et 2 avis valent mieux qu'un).
Si ton petit grossi bien et mouille bien ses couches, ce n'est pas un problème de quantité de lait.
Un ref pourrait expliquer les tétées inconfortables pour ton bébé (et majoré son relux). Tu reconnais des choses dans ce document? http://www.lllfrance.org/vous-infor.../1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort

Eme

Montée de lait
Oui j'avais lu cet article , je m'y retrouve dans certains points mais je n'ai vraiment pas TROP de lait , il sort vite oui c'est sur. Je me demande si ce n'est pas un pic, les têtees ont tjs été compliquées depuis la naissance mais là c'est de plus en plus dur depuis 2/3 jours il réclame beaucoup plus, je ne sais pas si c'est une baisse de lait du fait qu'il ne reste pas assez longtemps au sein ?

Eme

Montée de lait
Je vais voir comment se passe la journée il a fait une tres bonne nuit , sinon je retournerais voir la consultante . Ca ressemblait quand même à un pic je verais bien si les têtees se calment un peu. Ma crainte est vraiment d'avoir moins de lait si il ne reste pas plus longtemps au sein qu'en ce moment

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si le ref est toujours associé à un trop plein de lait.

Je me pose la question moi aussi. Je me suis régulièrement demandé si je n'avais pas un REF. Il y avait quelques signes mais en même temps je manquais aussi de lait (et pour cause : j'ai suivi tellement de mauvais conseils... Un miracle que j'allaite toujours en fait). Si quelqu'un a une réponse, ca m'intéresse aussi.

Aller voir une consultante me semble une bonne idée aussi, Eme. Ça te fera beaucoup de bien.

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh... Chaque histoire est différente. Moi, j'ai accouché dans un contexte personnel très difficile, césarienne d'urgence dont j'ai eu du mal à me remettre, dans une maternité sans personne de compétent, et mon mari qui ne pouvait pas rester tout le temps avec moi... J'ai eu un beau bébé qui a perdu du poids et je ne m'attendais pas du tout aux difficultés de l'allaitement : je n'étais pas préparée à tout ça. Alors mal guidée mon petit continuait à perdre du poids et quand on nous a proposé des biberons de complément j'ai accepté (en étant convaincue que je n'avais pas le choix !). Je n'ai compris tout de suite que ça mettait en péril ma lactation. J'ai mis des mois à trouver des infos, comprendre, réagir et redresser la barre. Alors je suis sûre que je manquais de lait à l'évoque. Maintenant, je ne complète plus et je sais que tout va bien.