• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Têtées très courtes

Esile

Colostrum
Bonjour à toutes,

Mon bébé a 3 mois et depuis quelques semaines me fait des têtées très courtes (moins de 10 min).
Depuis le début elle ne tête pas longtemps mais cela doit lui suffire car elle a tout de même un bon rythme de 3h entre chaque têtées.
Le problème c'est que maintenant les têtées se sont rapprochées la nuit. On reste sur un ryhtme de toutes les 3/4h, alors qu'a 1mois elle pouvait tenir 5h.
Il y a eu quelques jours ou elle a têté 20 min le soir et du coup elle a pu tenir jusqu'a 7h la nuit.

Donc si j'arrivais à lui donner plus en journée, je pense que cela aiderait beaucoup pour mes nuits.
Malheureusement, elle ne tête que 8 ou 10 min et j'ai beau faire des pauses et reprendre l'allaitement 5, 10 min plus tard rien n'y fait elle ne veut plus têter.

Avez vous des conseils pour augmenter les prises en journée?

Merci pour votre aide!
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Esile

Félicitations pour la naissance et l'allaitement. La prise de poids de ta fille est-elle ok ?

Sur le rythme de tétée, je te conseille cet article. Est-ce que tu t'y reconnais ?


Téter toutes les trois heures, cela fait 8 tétées par 24h, c'est un peu moins que la moyenne mais si la prise de poids est ok, pas de soucis. Le fait qu'il y en ait davantage la nuit que le jour semble assez classique. De même que ce qui peut être perçue comme une "régression" de sommeil vers 3-4 mois : bébé doit maintenant assimiler beaucoup de choses ça cogite la nuit et les réveils se multiplient. Beaucoup de mamans ont vécu cela.

Courage :calin:
 

Esile

Colostrum
Bonjour @Esile

Félicitations pour la naissance et l'allaitement. La prise de poids de ta fille est-elle ok ?

Sur le rythme de tétée, je te conseille cet article. Est-ce que tu t'y reconnais ?


Téter toutes les trois heures, cela fait 8 tétées par 24h, c'est un peu moins que la moyenne mais si la prise de poids est ok, pas de soucis. Le fait qu'il y en ait davantage la nuit que le jour semble assez classique. De même que ce qui peut être perçue comme une "régression" de sommeil vers 3-4 mois : bébé doit maintenant assimiler beaucoup de choses ça cogite la nuit et les réveils se multiplient. Beaucoup de mamans ont vécu cela.

Courage :calin:
Bonjour @ Nienna,

Je te remercie pour ta réponse et tes conseils.
L'article est très interessant et rassurant.
J'espère que ce n'est qu'une phase parce que je commence vraiment à fatiguer.
Heureusement la courbe de poids est bonne, pas de soucis de ce côtè là!!

Bonne journée!
 

Titacy

Période de pointe
Bonjour ! J'ai vécu la même chose, du coup je prends ma fille avec moi dans la nuit, comme ça je ne suis pas trop fatiguée, on se rendort ensemble facilement et rapidement ! Et siestes oblige plusieurs fois par semaine ☺️
 
Haut