• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Têtée de plusieurs heures

Debsy

Colostrum
Bonjour à toutes,
C’est mon 1er message sur le forum 👋
Mon bébé de 5 semaines s’est mis à téter pendant plusieurs heures quasi d’affilée le soir. Elle est extrêmement vive, les yeux écarquillés et elle tète très vigoureusement non stop en déglutissant bcp, donc pas tête de réconfort. Elle ne montre aucun signe d’endormissement ou bien qu’elle se relaxe un peu alors q’avant prendre le sein était un moment tout doux et calme avec des têtes efficaces d’une dizaine de minutes où elle s’endormait paisiblement à la fin. Maintenant dès que j’essaye de faire une pose ou bien juste le temps de changer de sein, c’est la crise, elle hurle et devient encore plus agitée au sein.
Est ce normal ? est-ce un pic de croissance ? Je commence à fatiguer et avoir un peu mal aux tétons aussi 😅… hier on a fait 19h à 1:00 du mat quasi non stop. J’ai fini par lui donner le sein allongée dans le lit et dormir, je sais même pas jusqu’à quand elle a tété du coup.
Je précise que je n’ai ce problème que le soir, la journée tout roule.

Autre question ☺️
Je n’ose pas regarder la télé quand elle est là pour ne pas que ça ait d’impact négatif sur elle ou bien que ça la distrait le soir pendant la tétée alors que j’aimerais qu’elle se calme et s’endorme. Mais la j’avoue que c’est dure de s’isoler toutes les soirées de mon mari… on a l’habitude de regarder un petit épisode de série après dîner.
De façon générale, comment faire le soir quand bébé est dans cet état ? Faut il rester avec lui dans un environnement propice à aller au lit pendant des heures (lumière tamisée, pas de bruit, etc) ou bien on peut rester avec le reste de la famille à table, au salon, etc même si c’est bruyant, lumineux etc ?
quel est votre avis sur la question ?

J’ai fait des recherches et pas trouvé bcp de resources où études sur l’impact de la tv sur les Bebé quand ils sont au sein ou endormi -> donc qu’ils ne font que entendre et pas voir.
On a pensé à regarder avec un casque sinon, ca devrait faire le job non ?

Merci par avance pour votre aide ❤️

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou ,
A cet âge le bruit ne dérange pas les bébés, et ils ne voient qu'à moins de 50 cm, pas de souci pour la TV, la musique, les séries, les soirees en famille, les soirees au bar... c'est même plus facile à cet âge que plus tard !

Les bébés sont volontiers agités le soir, tu peux avoir des pleurs de décharge. Faire teter, si bébé accepte, c'est un bon moyen de couper le son... mais si tu en as marre ou que ça fait mal, tu peux aussi faire des pauses.
J'avais une copine qui laissait ses deux jumeaux branches au sein des heures le soir, moi ça ne me convenait pas trop de me faire machouiller les deux tetons non stop (de toute façon mes filles hurlaient quand même au bout d'un moment), donc je faisais 30mn au sein / 30mn sans à la louche ; tu fais comme tu veux / peux.
En tout cas c'est tout à fait normal comme rythme à cet âge, si j'avais un modèle qui se taisait en tetant, je pense que je laisserais faire (en alternant les côtés) et que je binge watcherais des séries aussi !

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
C’est mon 1er message sur le forum 👋
Mon bébé de 5 semaines s’est mis à téter pendant plusieurs heures quasi d’affilée le soir. Elle est extrêmement vive, les yeux écarquillés et elle tète très vigoureusement non stop en déglutissant bcp, donc pas tête de réconfort. Elle ne montre aucun signe d’endormissement ou bien qu’elle se relaxe un peu alors q’avant prendre le sein était un moment tout doux et calme avec des têtes efficaces d’une dizaine de minutes où elle s’endormait paisiblement à la fin. Maintenant dès que j’essaye de faire une pose ou bien juste le temps de changer de sein, c’est la crise, elle hurle et devient encore plus agitée au sein.
Est ce normal ? est-ce un pic de croissance ? Je commence à fatiguer et avoir un peu mal aux tétons aussi 😅… hier on a fait 19h à 1:00 du mat quasi non stop. J’ai fini par lui donner le sein allongée dans le lit et dormir, je sais même pas jusqu’à quand elle a tété du coup.
Je précise que je n’ai ce problème que le soir, la journée tout roule.

Autre question ☺️
Je n’ose pas regarder la télé quand elle est là pour ne pas que ça ait d’impact négatif sur elle ou bien que ça la distrait le soir pendant la tétée alors que j’aimerais qu’elle se calme et s’endorme. Mais la j’avoue que c’est dure de s’isoler toutes les soirées de mon mari… on a l’habitude de regarder un petit épisode de série après dîner.
De façon générale, comment faire le soir quand bébé est dans cet état ? Faut il rester avec lui dans un environnement propice à aller au lit pendant des heures (lumière tamisée, pas de bruit, etc) ou bien on peut rester avec le reste de la famille à table, au salon, etc même si c’est bruyant, lumineux etc ?
quel est votre avis sur la question ?

J’ai fait des recherches et pas trouvé bcp de resources où études sur l’impact de la tv sur les Bebé quand ils sont au sein ou endormi -> donc qu’ils ne font que entendre et pas voir.
On a pensé à regarder avec un casque sinon, ca devrait faire le job non ?

Merci par avance pour votre aide ❤️
Ca s’appelle les têtées groupées ou en grappe
Pour la tele je baissais le son et mettais les sous titres au cas ou je n’arrivais pas à suivre plus pour les oreilles de bebe et parce que j’aime les ambiances calmes…

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour la télé : avec mon premier bébé et son papa, on n'a jamais regardé autant de séries/télé que le premier mois. Les courses étaient faites, le bébé n'avait pas de soucis particuliers, les nuits étaient rudes mais on faisait la sieste, les visiteurs nous apportaient des cookies. C'était tellement "facile" que plusieurs fois on s'est dit que c'était la belle vie.

Bon, ça n'a pas duré 😁

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici un article qui a aidé de nombreux parents
Physiologiquement, les tétées du matin sont abondantes (120 à 150 ml) – (5) et relativement espacées (2 à 5 h). Au fur et à mesure de l'avancement de la journée, les tétées se rapprochent en même temps que l'éveil de l'enfant augmente. Survient alors, le plus souvent entre 14 h et 2 h du matin, un épisode de « tétées groupées » (3) où le bébé tète de façon très fréquente pendant 2 à 3 heures, prenant à chaque fois de petites quantités (une gorgée à 40 ml) – (5) de lait plus gras de fin de journée (la maman percevant à cette heure là que ses seins sont peu remplis).
Cet épisode de tétées groupées est caractéristique des bébés au sein (à quelques exceptions près). On peut dire qu'il est « physiologique ».