• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tt tt

btissam92

Montée de lait
Bonjour

J’ai raté mon 1er allaitement et j’ai tirer mon lait pendant 8 mois. Au début j’avais une mauvaise taille de téterelle qui aspirait carrément mon téton et je crois que cela à jouer sur la taille de ceux ci car aujourd’hui ils sont énorme !
Alors que avant l’allaitement ils étaient complètement plat.
Bref bébé 2 arrive bientôt et je flippe de rater encore une fois a cause de la taille de mes tétons qui sont bien trop gros pour une petite bouche de nouveau né
Qu’en pensez vous ?
merci
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour. @btissam92

Bravo pour ton premier allaitement, 8 mois de tire allaitement tu es une warrior!

Je te rassure tes seins sont parfaits pour allaiter ton bébé. Je te partage cette vidéo qui est très instructive et qui montre plusieurs femmes avec des seins de tailles différentes qui arrivent a mettre leur bébé au sein. Notamment une avec des tétons vraiment très gros.

Est ce que tu veux qu'on parle de ta première expérience pour apaiser tes inquiétudes ?
Pour quand est prévu ton futur petit?
 

btissam92

Montée de lait
Oups je ne suis pas encore bien réveillée :lol:
Hello j’ai accouché hier et me suis souvenu que j’avais posté mon inquiétude sur le forum !
alors mon inquiétude s’est révélé vrai et en regardant cette super vidéo j’ai compris le soucie !
Elle ne prend que mon énorme téton et pas l’oreole, les sages femmes me disent que cest très bien mais je vois bien que non

va falloir que je trouve une position où elle arrive à tout prendre c’est pas facile
 

Monceau

Hyperlactation
Félicitations !
Oui peu import la morphologie du sein et du teton, c'est l'oreole qui doit être tété. Si le bébé ne prend que le teton, il stimulera pas assez le sein et en plus ça peut générer les douleurs et les crevasses.

Essaie de voir d'autres personnes compétent en allaitement pour t'aider - des sages femmes ou carrément une conseillère en allaitement.

Par exemple à la maternité j'ai vu passer au moins 5 ou 6 puéricultrices différéntes pendant mon séjours et chaque m'a apporté les conseils et les approches différents pour m'aider à démarrer.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @btissam92
Félicitations pour cette naissance j'espère que tout c'est passé au mieux 🥰

Est ce que tu as proposer le sein en mettant ton mamelon sous son nez pour l'obliger à lever la tête et ouvrir grand la bouche?

Est ce que les freins ont été vérifiés?
 

btissam92

Montée de lait
Félicitations !
Oui peu import la morphologie du sein et du teton, c'est l'oreole qui doit être tété. Si le bébé ne prend que le teton, il stimulera pas assez le sein et en plus ça peut générer les douleurs et les crevasses.

Essaie de voir d'autres personnes compétent en allaitement pour t'aider - des sages femmes ou carrément une conseillère en allaitement.

Par exemple à la maternité j'ai vu passer au moins 5 ou 6 puéricultrices différéntes pendant mon séjours et chaque m'a apporté les conseils et les approches différents pour m'aider à démarrer.
C’est exactement ça lol toute se contredise l’une l’autre. Mais en réalité je me dis que bebe n’a que deux jours et j’attends impatiemment la montée de lait pour voir ce que ça donnera la
 

btissam92

Montée de lait
Bonsoir @btissam92
Félicitations pour cette naissance j'espère que tout c'est passé au mieux 🥰

Est ce que tu as proposer le sein en mettant ton mamelon sous son nez pour l'obliger à lever la tête et ouvrir grand la bouche?

Est ce que les freins ont été vérifiés?
Oui niveau position je gère maintenant je crois que c’est beaucoup mieux que hier. Elle prend bien le sein mais ne déglutit pas bien malgré que j’ai du colostrum qui coule juste en pincant...
Donc soit le débit est trop lent, soit le téton est trop dur pour qu’elle le stimule avec sa langue
J’attend la montée de lait pour voir
 

btissam92

Montée de lait
En tout cas gros gros Baby blues aujourd’hui je me suis vu revivre l’échec de mon fils et j’ai faillit me dire stop allez le biberon j’arrête tout
Heureusement mon mari m’a reboosté, j’attend beaucoup de ma montée de lait maintenant
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @btissam92 !
J'ai eu une montée de lait tardive aussi, j'ai accouché le mardi et je l'ai eu le samedi...
J'ai donné du lait à la seringue à mon bébé tout en le mettant au sein +++ même s'il tetait dans le vide.
C'est vrai que c'est dur ces montées de lait tardives... Mais ça vient !!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je tiens à ajouter, à mon tour, que 8 mois de tire-allaitement, c'est pas un échec, c'est un sacré combat de warrior (même si ce n'était pas celui que tu voulais) ! Je suis impressionnée, j'aurais jamais pu. Sérieux, bravo. :jap:
Je ne pense pas que le tire-lait ait "agrandi" tes tétons. Je pense qu'un allaitement "normal" aurait eu le même effet. Pour ma part avant ma grossesse j'avais des tout petits tétons, genre presque des tétons d'enfant ou de très jeune fille si tu vois ce que tu veux dire... et ils ont un peu grossi sous l'effet des hormones et de l'allaitement. Bref tout ça pour dire que tes tétons ont simplement pris la forme qu'ils étaient "programmés" pour prendre et voilà ;). Ce n'est probablement pas la faute du tire-lait !

Plein de :calin: pour le baby blues, c'est plus ou moins normal, en tous cas il y a la décharge hormonale qui joue dedans : mais la chute des hormones de grossesses est aussi celle qui déclenche la montée de lait... ;) plein de :calin: c'est pas forcément facile même quand on sait que c'est "hormonal" (ça ne résout pas le blues !) :calin:

Et même si la montée de lait tarde un peu, pense que le colostrum est très bon pour bébé : c'est du gras et des anticorps, le "kit de survie" du nouveau-né ! :lol:
 

btissam92

Montée de lait
Courage @btissam92 !
J'ai eu une montée de lait tardive aussi, j'ai accouché le mardi et je l'ai eu le samedi...
J'ai donné du lait à la seringue à mon bébé tout en le mettant au sein +++ même s'il tetait dans le vide.
C'est vrai que c'est dur ces montées de lait tardives... Mais ça vient !!
Et ensuite tout est rentrée dans l’ordre malgré le manque de stimulation du début ?
 

btissam92

Montée de lait
Courage @btissam92 !
J'ai eu une montée de lait tardive aussi, j'ai accouché le mardi et je l'ai eu le samedi...
J'ai donné du lait à la seringue à mon bébé tout en le mettant au sein +++ même s'il tetait dans le vide.
C'est vrai que c'est dur ces montées de lait tardives...
Je tiens à ajouter, à mon tour, que 8 mois de tire-allaitement, c'est pas un échec, c'est un sacré combat de warrior (même si ce n'était pas celui que tu voulais) ! Je suis impressionnée, j'aurais jamais pu. Sérieux, bravo. :jap:
Je ne pense pas que le tire-lait ait "agrandi" tes tétons. Je pense qu'un allaitement "normal" aurait eu le même effet. Pour ma part avant ma grossesse j'avais des tout petits tétons, genre presque des tétons d'enfant ou de très jeune fille si tu vois ce que tu veux dire... et ils ont un peu grossi sous l'effet des hormones et de l'allaitement. Bref tout ça pour dire que tes tétons ont simplement pris la forme qu'ils étaient "programmés" pour prendre et voilà ;). Ce n'est probablement pas la faute du tire-lait !

Plein de :calin: pour le baby blues, c'est plus ou moins normal, en tous cas il y a la décharge hormonale qui joue dedans : mais la chute des hormones de grossesses est aussi celle qui déclenche la montée de lait... ;) plein de :calin: c'est pas forcément facile même quand on sait que c'est "hormonal" (ça ne résout pas le blues !) :calin:

Et même si la montée de lait tarde un peu, pense que le colostrum est très bon pour bébé : c'est du gras et des anticorps, le "kit de survie" du nouveau-né ! :lol:
oui merci c’est vrai que j’ai tendance à le voir négativement maintenant mais sinon c’est la plus grande fierté ce tire allaitement même si je l’ai détesté lol oui c’est possible. Merci beaucoup on est que à J2 on lache rien !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et ensuite tout est rentrée dans l’ordre malgré le manque de stimulation du début ?
Oui dès que j'ai eu du lait j'ai arreté les complements et je l'ai beaucoup mis au sein!
Au début j'avais l'impression que je n'avais pas assez de lait mais c'est mon premier enfant et en fait il voulait juste être tout le temps en train de téter ce qui est normal !
 

ManiTiziYuna

Voie lactée
Bonjour,

je viens de tomber sur ton post.
moi aussi j’ai des tétons très gros. C’est mon 3ieme allaitement et aucun de mes bébés n’a pris l’auréole en entier c’est impossible !
d’ailleurs dans la vidéo on voit que les bébés ne prennent pas tout quand le téton est très important.
Certes il faut qu’il en prenne le plus possible !
De mon côté ce qui a joué c’est le type d’accouchement et le poids de bébé à la naissance. Tu es dans quel cas ?
Est ce que la montée de lait est faite ? Bébé a beaucoup demandé le sein?
 

btissam92

Montée de lait
Oui super video j’essaie de donner le bas de l’areole le plus possible. Né par césarienne à 4kg et oui le 1er jour beaucoup demande j’ai du complémente au dal
 

ManiTiziYuna

Voie lactée
Moi je sais qu’elle prend mieux depuis que je fais la technique de lui poser le bout de sein entre le nez et la lèvre. Du coup naturellement elle ouvre plus la bouche pour prendre.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui niveau position je gère maintenant je crois que c’est beaucoup mieux que hier. Elle prend bien le sein mais ne déglutit pas bien malgré que j’ai du colostrum qui coule juste en pincant...
Donc soit le débit est trop lent, soit le téton est trop dur pour qu’elle le stimule avec sa langue
J’attend la montée de lait pour voir
Ce n'est pas le téton qui est stimulé pendant la tétée mais l'aréole, c'est pour ça qu'il faut que le bébé en ait un bon morceau dans la bouche.
Tu dis qu'elle prend bien le bas de l'aréole c'est une très bonne chose. Est ce que tu as des douleurs?

La tétouille c'est de la stimulation, les bébés restent longtemps au sein au début c'est normal elle est en train de passer commande à ton corps de la quantité de lait qu'elle a besoin 😉 laisse vous quelques jours pour vous apprivoiser.

Bon courage :calin:
 
Haut