• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Téton blanc mais pas de candidose

Phallardel

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Je cherche une explication à ce qui m'arrive depuis plusieurs semaines.

Ma fille a maintenant 9 semaines. Depuis ses 6 semaines environ après la tétée sur le sein gauche uniquement, ça me laisse un téton blanc dur et une sensation douloureuse alliée avec des picotements. Le mamelon reste dans cette configuration "érigée" si je ne me masse pas. Mais après massage la douleur persiste.

Je précise que je n'ai jamais connu d'engorgement je dirai à l'inverse que je ne produit pas assez car depuis le premier mois je n'ai plus eu cette sensation de sein lourd gonflé et douloureux qui oblige a tirer son lait ou a nourrir bébé rapidement pour se soulager... je dois parfois lui donner les deux sein au cours de la même tétée, je ne peux donc même pas souvent tirer de lait pour préparer les jours chez l'assmat...

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce "téton blanc" ou aurait des élements de réponse ?

Je précise que la tétée elle même est douloureuse car ma fille pince très fort (elle le fait des deux côtés mais ça me fait plus mal à gauche). Et bien sur la candidose n'est pas en cause ici.

Merci à toutes pour les infos que vous pourrez partager.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, ça m'évoque un vasospasme, un peu comme le phénomène de Raynaud sur les mains. Je n'ai pas le temps de te chercher un feuillet, mais j'irai chercher de ce coté.
Bonne journée
 

Phallardel

Voie lactée
Merci il semble bien effectivement que c'est ce qui m'arrive.
J'en ai parlé a ma generaliste qui m'a dit qu'il n'y avait rien a faire qu'appliquer du chaud tout de suite après la tétée.
Pourtant sur un article du site je viens de voir (2jours après cette consultation) que le médicament Nifedipine peut etre utilisé.
Sur le net j'ai lu qu'il nécessite ordonnance du médecin car la sage femme ne peut pas le prescrire en primo intention...

Est ce que certaines en ont déjà pris ?
 
Haut