• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Téton blanc et torture du mammelon

Rosela

Hyperlactation
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce message mais tanpis je me lance.
Parfois bb décide de s'endormir avec le teton dans la bouche et de ne pas lâcher. Bb tétouille et tétouille treeeeeees longtemps.
Seulement voilà , au bout d'un moment ça devient douloureux et quand enfin bb lâche prise j'ai souvent une marque complètement blanche sur le teton.
Avez vous connu cela aussi ?

Et en plus bb n'ouvre pas toujours la bouche pour lâcher prise ... Non, il recule la tête bouche fermée jusqu'à ce que le mamelon ne puisse plus s'étirer....
Comment y remédier ?

LaVosgienne

Fontaine de lait
Non, il recule la tête bouche fermée jusqu'à ce que le mamelon ne puisse plus s'étirer....
Comment y remédier ?
il faut glisser ton petit doigt entre sa bouche et le mamelon pour faire une prise d'air et ça suffit à décrocher (à condition que le téton ne soit pas de nouveau aspiré dans la foulée, mais dans ce cas tu recommences un peu plus tard)

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Lorsque le bébé tétouille et que ça devient inconfortable pour nous, on peut avoir tendance à se reculer petit à petit ou à éloigner bébé du sein. Ça a généralement l'effet inverse de celui espéré : au lieu de lâcher, bébé serre encore plus fort les mâchoires pour ne pas perdre le sein. Et ça fait mal!
Une façon d'éviter ça est au contraire de bien rester collée à bébé, de bien plaquer la bouche et le menton de bébé contre le sein. Et lorsque bébé est endormi, on peut briser la succion avec le petit doigt ;)

Rosela

Hyperlactation
Je fais le coup du petit doigt parfois mais toujours peur que bb se réveil....
Et pour cet espèce de "suçon" qui rend le teton blanc des pistes?

calaimity

Fontaine de lait
Ya pire...s'écraser le teton avec le coude en pleine nuit,ou les premières dents...ah oui et les crevasses.... en fait je dois être aussi accro à l'allaitement que ma fille:rolleyes:

Rosela

Hyperlactation
@calaimity lol le coup du coude et du teton .... Ça fait mal . Moi c'est ma grande qui me l'a déjà écrasé. Bon on est des mamans à toutes épreuves, des super mamans! (J'ai pas encore testé les dents et franchement pas hâte d'y être )

@cagouille j'ai déjà essayé cette position mais je ne suis pas tout à fait au point car souvent bb se retrouve le nez complètement enfoncé dans le sein :(

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si bébé est bien "plaqué" contre le sein, on peut avoir l'impression que son nez est enfoncé dans le sein et qu'il ne peut plus respirer, mais le nez des bébés est "étudié pour" ;) Si bébé ressent un inconfort, il lâchera le sein pour le reprendre, il est inutile de tirer sur le sein ou d'appuyer dessus pour dégager le nez de bébé, cela peut même créer des douleurs ou crevasses.

Rosela

Hyperlactation
@calaimity ben mince alors, tu en est sur?

Moi c'est arrivé rarement et seulement quand je sentais que bébé prenait une mauvaise posture du coup je ne pense pas au vasospasme.

calaimity

Fontaine de lait
A non mais la maladie de raynauld a été diagnostiqué y a longtemps mais c'est vraiment faiblard [euh la mere d'une copine m'avait surnommée cul gelée à une époque:p]mais je pensais pas que ça pouvait avoir des conséquences sur l'allaitement

Rosela

Hyperlactation
A non mais la maladie de raynauld a été diagnostiqué y a longtemps mais c'est vraiment faiblard [euh la mere d'une copine m'avait surnommée cul gelée à une époque:p]mais je pensais pas que ça pouvait avoir des conséquences sur l'allaitement
Moi non plus, je ne connaissais même pas avant de lire l'article.