• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétine...

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,

Ça y est, j'ai craqué. J'ai donné une sucette à ma fille de 3 mois. Il n'y avait que le doigt qui la calmait et je n'en pouvais plus, elle ne dormait qu'au sein ou qu'avec ce fameux petit doigt.

Nous avons choisi une à bout rond. Les autres elle ne les acceptait pas et je me suis dit que c'était ce qui ressemblait le plus au petit doigt.

Évidemment, je culpabilise beaucoup. J'ai peur de la confusion sein/tétine.. Ou qu'elle perde eu poids !

Je viens de lui donner car elle tétouillait au sein et elle s'est endormie instantanément. J'ai pu lui enlever au bout de 5 minutes. Magique !!

Quels conseils pouvez-vous me donner ? Est-ce qu'elle voudra quand même le sein ? Quand ne surtout pas lui donner ?

Merci beaucoup à toutes de m'avoir lue en tout cas.

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, chacun fait comme il le sent, tu es la mailleure "connaisseuse" de ta fille.
A 3 mois ta lactation est bien établie, tu peux simplement surveiller qu'elle remplisse tjs bien ses couches. Je crois que la confusion sein /tétine c'est surtout pour le lait donné au biberon.
Je pense que tu as bien fait de lui donner juste le temps dont elle avait besoin. Je ne vais pas être de meilleur conseil car aucun de mes enfants n'en a eu. A part ne pas lui donner si elle a faim ou en guise de bâillon, je ne vois pas le mal!
Bonne nuit

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, chacun fait comme il le sent, tu es la mailleure "connaisseuse" de ta fille.
A 3 mois ta lactation est bien établie, tu peux simplement surveiller qu'elle remplisse tjs bien ses couches. Je crois que la confusion sein /tétine c'est surtout pour le lait donné au biberon.
Je pense que tu as bien fait de lui donner juste le temps dont elle avait besoin. Je ne vais pas être de meilleur conseil car aucun de mes enfants n'en a eu. A part ne pas lui donner si elle a faim ou en guise de bâillon, je ne vois pas le mal!
Bonne nuit
Merci pour votre réponse, ça me déculpabilise un peu.

Vos enfants ont sucé leurs pouces ? Ou rien du tout ?

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Quand j'ai essayé de donner des sucettes pareil, c'était vers 3 mois. Mais mes enfants n'en ont jamais voulut, le seul usage qu'ils en font c'est pour les mâchouiller lors des poussées dentaires 🤷‍♀️ Mon grand ne suce pas son pouce, parfois un peu ses doigts mais c'est rare. Il suce parfois un doudou mais rien de systématique. Ma fille n'a que 7 mois et est encore gardée par moi et pour le moment elle ne suce pas vraiment son pouce..

Bref, ça dépend des enfants. Et pour la confusion c'est juste a avoir en tête si tu vois qu'elle commence à te faire mal..

Constance hibiscus

Montée de lait
Mon fils a une tétine depuis ses 4 mois. Je l'utilise en relai du sein. C'est à dire que je lui donne le sein, il s'endort, je le pose dans son lit et lui donne la tétine tout de suite. Ça évite qu'il crie, se réveille et redemande le sein. Il lâche rapidement la tétine ensuite.
Je lui donne dans la nuit aussi quand il se réveille entre deux tétées. Si par exemple je le recouche après lui avoir donné le sein à 3h30 et qu'à 4h il se réveille je lui donne la tétine. Il se rendort tout de suite. Je connais ses habitudes alimentaires et je sais que ce n'est pas la faim qui le réveille 30 minutes après une tétée.

Au début j'étais comme toi, puis finalement aujourd'hui je trouve cela pratique. Il ne faut pas en abuser je pense.

Maléo

Hyperlactation
Merci pour votre réponse, ça me déculpabilise un peu.

Vos enfants ont sucé leurs pouces ? Ou rien du tout ?
Mes aînés, je ne sais plus trop. La petite de 2 ans a trouvé son pouce vers ????
Désolée, c'était le confinement quand elle était bébé avec l'école à la maison des grands o_O
Actuellement elle prend son pouce quand elle est fatiguée