• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétine

AnaisKatt

Voie lactée
Bonjour,
Mon fils de 1 mois aujourd'hui a un fort besoin de sucion. L'allaitement est bien mis en place. S'il prend le sein en dehors de la faim, il finit par vomir car trop plein de lait. Il trouve parfois son pouce mais ça reste des cas exceptionnels, donc je lui donne mon petit doigt. Sauf que... Je ne peux pas laisser mon doigt dans sa bouche jour et nuit 😅
Existe t il des tétines acceptables avec l'allaitement ? Ce serait pour lui donner quand je ne peux pas lui laisser mon doigt
Merci
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas de tétine mieux qu'une autre, certaines mamans conseillent d'attendre 6 semaines, que la lactation soit bien mise en place, avant d'introduire une tétine qui risque de faire sauter une tétée.
Plein de courage à toi, les premières semaines peuvent être très éprouvantes mais ça va en s'améliorant normalement :)
Les tétées vont d'espacer naturellement !
 

AnaisKatt

Voie lactée
Il téte de façon normal, toutes les 3h environ. Le soucis c'est qu'il a besoin de tetouiller. Mais pas mon sein car il n'a pas faim. D'ailleurs il fini par le refuser car il est plein à raz bord 😅 mais quand même besoin de tetouiller
 

Chlorophylle

Montée de lait
Mon bebe aussi a un très fort besoin de succion, j'ai craqué et je lui ai donne une tutu des la maternité, car il voulait teter sans cesse et je le changeais de sein toutes les demi heures sans pouvoir le poser (ce qui était bien pour la montée de lait ceci dit)
je m'en suis voulu à mort et je culpabilisait grave en me disant que j'allais ruiné mon allaitement. Pour me sentir mieux j'ai acheté pour mon bébé des tétines spécial nouveau né blablabla et il n'a JAMAIS voulu les prendre, il les crache et on dirait qu'il va vomir... il n'aime qu'une seule sorte et matière de tétine prévu pour bébé 18 mois et + alors qu'il a 2 mois...
Le seul problème c'est que quand il veut teter du coup son papa lui met la tutu et il y a un risque de louper une tetee dont il aurait besoin.
 

emlo

Colostrum
Ici aussi bébé a eu un fort besoin de succion mais il refusait le sein dès qu’il y avait du lait qui venait et se mettait à sangloter .
Il a toujours refusé la tétine et on a essayé 5 marques différentes.
il ne voulait que le petit doigt…donc on a passé des heures avec mon mari avec le petit doigt dans la bouche
Maintenant à 4 mois il n’a plus besoin de rien.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment s'est passé l'accouchement pour ton trésor ?
Personnellement les forceps ont provoqué des douleurs au mâchoires de Marcassin. Il tétouillait pour faire passer l'inconfort😣, sans parler du stress lié à sa naissance...
L'ostéopathe a débloqué ses tentions.
 

AnaisKatt

Voie lactée
Coucou les filles,
Voilà nous sommes arrivé à 2 mois et demi pour ve petit coeur et toujours ce gros besoin de tetouiller
J'ai encore passé une très mauvaise nuit car il a fallut que je garde mon doigts dans sa bouche toute la nuit, je suis épuisée.
Il met ses poing à la bouche mais n'a pas encore trouvé son pouce
Mon ainé l'avait trouvé à peu près vers cet âge. Mais c'était moins éprouvant car il avait moins besoin de te touiller
Là c'est jour et nuit le doigts dans la bouche 😅
 

Chlorophylle

Montée de lait
Nous on a fini par se decider pour lui laisser la tutu pour la creche parce que en l'absence de maman le besoin de succion ben c'est pas facile quoi, et pour l'endormissement a la maison une fois sure qu'il a assez teter.
Par contre il ne veut qu'une seule marque et forme donc j'en ai acheté plusieurs lots identiques au cas ou il la perde ou quoi parce que maintenant qu'il s'est habitué ça va etre dur de s'en passer.
 

AnaisKatt

Voie lactée
Ici j'ai une tétine mais il déteste. Quand je suis vraiment épuisé j'essaye de lui donner mais il n'en veut pas
Quelle est la marque que votre bébé accepte ?
 

Chlorophylle

Montée de lait
Mais ce qui marche pour un bebe ne marche pas toujours pour l'autre.
Il ne veut toujours pas le sein dans ces moments ou il a envie de teter?
Moi mon fils ne refuse jamais le sein mais fait n'importe quoi avec quand il n'a pas faim 😆
Il a trouvé son pouce depuis quelques jours, il y arrive pas toujours mais c'est en bonne voie.
Quel age a ton bebe maintenant ?
Les debuts sont parfois vraiment intense mais j'ai l'impression que ça devient plus apaisé de notre côté maintenant qu'on a passé les 3 mois.
Courage!
 

AnaisKatt

Voie lactée
Mon bébé a bientôt 2 mois et demi
Son frère avait trouvé son pouce à cet âge

S'il prend le sein hors faim, il le recrache dès qu'il sent le lait
 

Lilizut

Période de pointe
Bonsoir, ça vaut ce que ça vaut car chaque bb est différent mais le papa et moi avions introduit une tetine pour bb2 qui pleurait le soir, on avait peur que ça reveille bb1 dans l'appart. Ça devait être autour de 2 mois (j'ai oublié précisément quand). Je l'ai allaité 20 mois. Par contre ça lui a déformé les dents. Pour bb3 on a tenu sans tetine jusque là (4 mois) mais c'est surtout car il a des problèmes de succion (frenectomie à 2 mois qui n'a pas vraiment tout résolu...) donc je n'avais pas trop envie de lui rajouter une complexité ! Mais je songe aussi à lui en donner une pour la crèche... vaste sujet. Le problème aussi c'est de réussir à les sevrer après (pour bb2, juste à ses 4 ans, ça a été dur alors qu'il ne la prenait que la nuit pour s'endormir...)
 
Haut