• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétine / petit doigt

SarahD

Voie lactée
Bonjour!

À votre avis, il vaut mieux donner la tétine (Goldi, spéciale allaitement) ou le petit doigt de môman à un petit bebe de 2 mois qui pourrait bien faire une confusion sein/tétine?

Tant qu'elle n'avait pas de tetine, tout se passait bien (elle avait bcp mon petit doigt en bouche), mais depuis, les tétées sont plus dures alors je me dis que peut être il faut revenir au petit doigt (bcp moins pratique, avouons le!)???
 

SarahD

Voie lactée
Bahh moi je dirai vaut mieux lui donner le sein ;) sinon le petit doigts
Je sais bien que rien ne vaut le sein, mais vu son fort besoin de succion, elle aurait beaucoup de lait!!!!! Et comme son RGO la fait vomir très facilement, on évite... me faudrait un sein avec bouton "off" pour le lait!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dirais le petit doigt car je crois qu'il ne perturbe pas la succion du bébé. C'est le petit doigt qu'on donne au DAL au doigt par exemple
 

SarahD

Voie lactée
Je dirais le petit doigt car je crois qu'il ne perturbe pas la succion du bébé. C'est le petit doigt qu'on donne au DAL au doigt par exemple
Je suis revenue au doigt depuis hier et ca semble aller mieux (mais ma puce a eu ses vaccins et est KO, ca fausse un peu la donne...)...
 

MoiLi

Période de pointe
Je te comprends, ici on a fait pouce puis finalement ne trouvant toujours pas ses doigts enfin ne les prenant pas pour dormir, j essaie la suçou de temps en temps car je ne veux pas être une sucette géante à laquelle elle est dépendante pour s endormir comme notre Première. De plus ça lui donne des gaz et pareil j aimerais un bouton OFF de plus suspicion de reflux donc bon.
 

SarahD

Voie lactée
Je te comprends, ici on a fait pouce puis finalement ne trouvant toujours pas ses doigts enfin ne les prenant pas pour dormir, j essaie la suçou de temps en temps car je ne veux pas être une sucette géante à laquelle elle est dépendante pour s endormir comme notre Première. De plus ça lui donne des gaz et pareil j aimerais un bouton OFF de plus suspicion de reflux donc bon.

Le reflux (ma fille en a un...) complique beaucoup les choses je trouve : besoin de succion +++ mais il faut pas d'estomac trop rempli sinon remontées acides et donc douleurs, donc tétine mais cela perturbe l'allaitement bref ce soir, je suis découragée j'avoue...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui le reflux perturbe tous les signaux. C'est très compliqué d'allaiter un bébé qui a du reflux.
Mais soit assuré que c'est ce qu'il y a de mieux pour ce reflux justement. Le lait apaise, cicatrise t évite les œsophagites liées au reflux. Les tétées permettent au bébé de sécréter des endorphine qui le soulagent également.
 

SarahD

Voie lactée
Oui le reflux perturbe tous les signaux. C'est très compliqué d'allaiter un bébé qui a du reflux.
Mais soit assuré que c'est ce qu'il y a de mieux pour ce reflux justement. Le lait apaise, cicatrise t évite les œsophagites liées au reflux. Les tétées permettent au bébé de sécréter des endorphine qui le soulagent également.
Merci de votre soutien... J'ai le moral à zéro car ses selles restent certes malgré nos essais de tétées plus longues... Cette histoire de courbe de poids OMS pas top me travaille aussi beaucoup... (et hier elle a vomi donc "perdu" une tetee...). Bref, démoralisée aujourd'hui!
 

Clmry

Colostrum
Bonjour, mon bébé de petit poids de naissance avait aussi bcp de selles vertes et un ralentissement de sa prise de poids. Une sage femme m'a diagnostiqué un ref et conseillé d'évacuer les 1ers jets dans un lange au début des tétées quand le lait arrive en jets (plein de lactose moins digeste). Les selles sont tout de suite redevenues jaunes !
Bon courage
 
Haut