• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tétine ou pouce ?

Lina4273

Montée de lait
2ème question dodo-nuit : le soir pour endormir ma 2 mois, c'est emmaillotement + tétée au sein. Au bout d'un moment je sens que le sein lui fait trop, alors je remplace par une tétine (oui pourtant j'étais contre...) et je lui tiens dans la bouche sinon elle la perd et s’énerve. Toutes lumières éteintes. Elle finit par s'endormir au bout de 15-30 minutes, dans le calme.
Pour moi c'est une victoire : ça m'évite les plusieurs heures de pleurs sans savoir que faire. Mais en même temps j'ai l'impression de lui dire : « enfile ça dans la bouche, tais-toi, fiche-moi la paix et endors-toi ».
Ca m’arrive aussi en journée, quand elle ne trouve pas son sommeil dans son berceau et que je la trouve fatiguée (s’endort mais ne sombre pas, baille….)
J’en suis très mal à l’aise. Mais je ne trouve pas d’autres solutions pour l’endormir pour la nuit… (et maman très fatiguée qui veut dormir) Et en plus je ne l’aide pas à trouver son pouce !

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ma fille refuse la tétine à mon grand désespoir!!! J'étais pas forcément pour mais elle aime téter +++. J'aurai aimé qu'elle remplace mon sein par une sucette mais non.
Ma seule solution quand elle ne veut pas du sein mais qu'elle est fatiguée c'est le portage en écharpe. Je sais pas si tu le pratique mais ça peut être une alternative si tu ne veux plus lui donner la sucette.

Lina4273

Montée de lait
Ma fille refuse la tétine à mon grand désespoir!!! J'étais pas forcément pour mais elle aime téter +++. J'aurai aimé qu'elle remplace mon sein par une sucette mais non.
Ma seule solution quand elle ne veut pas du sein mais qu'elle est fatiguée c'est le portage en écharpe. Je sais pas si tu le pratique mais ça peut être une alternative si tu ne veux plus lui donner la sucette.

oui je fais.
Mais certains soirs ça ne marche pas! et apres je n'ose plus la poser car souvent elle se réveille...

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
pareil quand elle dort dans lécharpe après cest compliqué de la poser dans son lit. Mais en fait c'est compliqué tout le temps en ce moment... j'ai limpression davoir une soeur siamoise , on ne se sépare jamais quasiment!!!

Sofi

Colostrum
Bonjour Lina,

J'utilise aussi la tétine pour aider ma fille à s'endormir. Si elle n'en veut pas, elle me le fait savoir.
Je pense donc que tu n'as pas à culpabiliser, si ta fille la prend, c'est qu'elle la veut bien parce que ça lui fait du bien!

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mes trois enfants ont pris la tétine et les deux grands ont pu s'en débarrasser sans soucis vers trois ans la magie du père noël, collectionneur de tétine::), sachant qu'elle était limitée à la voiture et au dodo. Oui c'est une solution de facilité, mais je n'arrivais pas à tenir toute la journée dans les chouinements. Oui c'est magique et oui j'ai parfois tendance à la lui coller au moindre bruit. C'est le piège, mais ils sont encore petits et c'est d'un grand réconfort pour eux et pour nous, alors pourquoi s'en priver. Seul gros inconvénient, les levers la nuit pour la remettre avant 1 an car sans cela pas de rendormissement. Et attention à ne pas faire sauter les tétées. A mon sens, il faut vraiment dédramatiser la tétine, et je pense que c'est plus facile de s'en dépatouiller que le pouce. Maintenant, si j'avais eu le courage de m'en passer, je l'aurais fait. Mais on ne peut pas mener tous les combats à la fois, comme je le dis à mes enfants, je ne suis pas Wonder woman. Voir le post qui traite déjà du sujet: http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=8414

claudia62136

Colostrum
Bonjour,
Pourriez vous détailler le portage en écharpe SVP? Je ne connais pas et je vais surement en avoir besoin lorsqu'un de mes jumeaux à besoin de calin.

lamiss

Hyperlactation
Claudia as tu la possibilité de faire un atelier de portage ? Normalement tu as la possibilité de voir plusieurs modèles d'echarpes et de voir un ou deux noeuds. C'est vraiment intéressant et source de savoir faire. Jai essayé de m'en passer et je me suis fait mal au dos avec une écharpe pourrie... Depuis que je l'ai fait les rouages sont plus faciles pour moi. En plus une monitrice pourrait te montrer le portage double ; -)