• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tétine or not tétine ???

Audrey64

Voie lactée
Je vois mon ptit bout de 2 mois et demie manger sa main comme un dératé depuis plusieurs jours et je me pose des questions... Le soir il reste presque 1 h 30 au sein pour s'endormir vraiment. Et plusieurs fois par jour il suce sa main comme un fou ; pas le pouce ni un doigt, tout le côté de sa main... Je sais que tétére est un besoin vital pour eux... Je me demande : est-ce que je dois lui donner une tétine ? est-ce que je n'ai pas assez de lait ?? J'oubliais de préciser que depuis peu aussi il salive en faisant des bulles, chose qu'il ne faisait pas avant (les gencives qui travaillent peut-être...?) ???!!!
Merci de vos réponses les mamans :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors il a peut être les gencives qui travaillent ?
Ne doute pas de ton lait.
Les tt grappes du soir sont un classique. C'est normal que ton bb reste collé à ton sein le soir.
tu peux tenter la tétine.
Si la confusion sein tétine est une possibilité le vrai risque reste de passer à côté de tt nutritives.
Bonne continuation dans ton allaitement
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour info mon Loulou avait les mêmes "symptômes", il mangeait sa main, bavait et à 4 mois, il a percé 2 dents.
Moi pour le coup je tente de lui donner la tétine depuis sa naissance et ya rien à faire il nen veut pas.
Alors oui la confusion sein tétine existe mais c'est la loterie, mes deux premiers l'ont eu et aucun n'a confondu. Mais chez d'autres cest le drame. Et comme le dit elodiego le risque majeur reste d'écarter une tt nutritive.
 

Audrey64

Voie lactée
Bonsoir, Merci pour vos messages. Je laisse tomber le biberon (avec mon lait tiré dedans) pour le moment...car mon bonhomme refuse tout net ! Tant pis pour mes idées d'aller à la piscine !!! Du coup je le laisse téter comme il veut...il en a sans doute besoin pour ses dents c'est sûr... Il sera rigolo avec des dents !!! ;)
Et puis il commence à bien manger sa main quand il a faim, alors je me dis qu'introduire la tétine maintenant c'est un peu dommage... Merci.
 
Haut