• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétine à la crèche

Charivari

Hyperlactation
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer la conversation si besoin.

Ce soir en arrivant à la crèche, j'ai découvert avec un très grand étonnement une tétine dans la bouche de mon fils.
On m'a dit qu'on la lui avait donné car il piquait celle des autres. OK. Mais le problème est qu'il ne veut absolument pas la lâcher maintenant...

Les filles de la crèche savent que j'allaite et que pour moi il n'est pas question de lui donner une tétine. Mais je me suis presque faite enguirlander quand j'ai voulu faire une remarque sur le sujet.
Ça m'ennuie quand même énormément, bien que je comprenne évidemment qu'il veuille faire comme les autres.

Qu'en pensez vous ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer la conversation si besoin.

Ce soir en arrivant à la crèche, j'ai découvert avec un très grand étonnement une tétine dans la bouche de mon fils.
On m'a dit qu'on la lui avait donné car il piquait celle des autres. OK. Mais le problème est qu'il ne veut absolument pas la lâcher maintenant...

Les filles de la crèche savent que j'allaite et que pour moi il n'est pas question de lui donner une tétine. Mais je me suis presque faite enguirlander quand j'ai voulu faire une remarque sur le sujet.
Ça m'ennuie quand même énormément, bien que je comprenne évidemment qu'il veuille faire comme les autres.

Qu'en pensez vous ?
Rappel son âge ?
Sinon vécu ici .... Les tétines sont moins dangereuses (en tout cas encore jamais lu) que les bib pour l'allaitement.
Le vrai risque c'est que bb fasse sauter des tt nutritives en début d'allaitement et perde du poids.
 

elo87

Hyperlactation
Oui ça risque beaucoup moins car c'est pas une succion pour se nourrir donc pas trop confusion avec le sein
Un teton qui donen du lait na rien à avoir avec une sucette :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sincèrement, je pense que ça aurait été plus professionnel qu'elles gèrent comme elles peuvent ce jour et qu'elles t'en parlent après pour que tu puisses décider ce dont tu as envie. Les prises de décision comme ça, ça m'énerve un peu...enfin.
Après pour la tétine, je rejoins les autres, mon fils en a eu une très très tôt mais quand il était avec moi je ne lui donnais pas pour éviter une tétée, mais elle me remplaçait durant une absence et il a toujours su téter.
Le soucis maintenant à 3 ans c'est qu'il ne la lache plus lol
 
Dernière édition:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que tu peux laisser faire à la crèche et rester ferme à la maison ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends, comme le dit @Nat08 ça aurait été bien plus sympa s'ils t'avaient posé la question avant ou qu'ils gèrent autrement
 

Noone

Lactarium
J’ai vécu la même chose avec ma fille de 20 mois qui n’a jamais pris la tétine à la maison, mais la prend à la crèche depuis qq semaines. Il y en avait une dans son casier et il lui ont proposé un jour de gros chagrin. Ça l’a bcp rassuré ce jour là donc...
par contre elle n’en veut pas à la maison. Mais l’a très (trop) souvent à mon goût à la crèche.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ils leur laissent toute la journée à la crèche ?
Chez nous (crèche à partir de 1 an) c'est à l'arrivée le matin si besoin ou pour la sieste. Mais pas plus. Pareil que les doudous.

Ils ont un joli tableau avec le nom des enfants et des petits crochets et les enfants accrochent leur tétine dessus.

@Sharizhai, @sdel peut être leur suggérer de limiter à certains moments clés, genre matin, fin de journée...
 

Noone

Lactarium
Ici les puer m’ont dit qu’elle mâchouille bcp la tétine plutôt que de la téter :rolleyes: en plus ça traîne partout beurk!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À la crèche où je suis, ils ont demandé une tétine mais ils essaient de pas trop la donner. D'ailleurs ils ont vite laissé tomber avec Petit Loup (il a parfois joué avec).

Comme ça a été dit, le "problème" de la tétine c'est de faire sauter des tétées nutritives. Or à la crèche il n'est pas en mode open bar, ils lui donnent des bib's (de lait tiré j'imagine). Et le biberon, ça ne suffit pas pour compenser son besoin de succion (c'est pour ça que les tétines pour les bébés au bib' c'est tout à fait correct, et qu'il y a certains bébés allaités qui ont un besoin de succion énorme par rapport à leurs tétées qu'un petit coup de tétine ponctuel peut les aider).

Donc la tétine à la crèche n'est pas absurde. Je pense qu'il faut trouver un arrangement où la tétine c'est à la crèche, et à la maison on a le sein de maman. :)

Après c'est pas super sympa de lui avoir donné sans vous demander, je pense qu'ils n'ont pas vraiment compris que ça pourrait poser problème, et s'il pique celles des copains, ben c'est compliqué à gérer pour le personnel. Et s'il suce celle des copains ça veut dire qu'il sucera une tétine donc...
 
Haut