• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Téterelles au lave-vaisselle

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Au fil de mes lectures sur le forum j'ai lu plusieurs fois qu'on pouvait mettre les téterelles au lave-vaisselle. Mais concrètement vous faites comment ? Entre les téterelles biscornues et toutes les petites pièces je me demande comment organiser mon lave-vaisselle.
@bad mom , @Sekhmet je crois que vous faites parties de celles qui donnent cette astuce.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'avais pas beaucoup de petites pièces, moi. Je mettais les teterelles dans le haut du lave vaisselle, en faisant en sorte qu'elles retiennent le moins d'eau possible.
Pour le tire-lait manuel, j'avais plein de petites pièces et je les mettais soit sur les picots du tiroir du haut, soit dans un compartiment du panier à couverts (sans couverts avec pour ne rien abîmer).
Et j'évitais les cycles à 70 au cas où les parties fragiles n'aiment pas la blague...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Téterelles : c'est une forme d'entonnoir, donc ça va : je les mets "grande ouverture" vers le bas. Étage du haut.
Pour les "coudes" je les mets ouverture biberon vers le bas. Étage du haut aussi.
Les p'tits machins avec la valve, grande ouverture vers le bas (dans le tiroir à couverts parce qu'on a ça), comme si je devais laver au LV un dé à coudre...

Je sais pas si c'est super clair ?
En gros, faire en sorte que l'eau ne stagne pas dedans, comme les bols par exemple...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans le spectra les téterelles vont jusqu'au biberon en une pièce, donc entonnoir en haut et coude en bas ça va être compliqué. Mais je vois le genre.
Bon on verra comment on s'organise.
Merci
 
Haut