• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Téterelle pas adaptée

Laureles

Colostrum
Bonjour,

Maman depuis 15 jours de mon premier enfant. Je tire actuellement mon lait en plus de l’allaitement avec un medela symphony. Je tire en 21 d’un côté mais l’autre téterelle il le faudrait du 23. Car le 21 est trop petit et le 24 est trop grand. Les deux téterelles m’aspire l’auréole et me font mal il y a t’il d’autres mamans dans ce cas? J’ai essayé de trouvé des adaptateurs mais sans succès. Actuellement je fais avec une téterelle en 22 de chez beldico il me l’ont donné à la maternité mais j’exprime pas suffisamment. Des idées? J’ai besoin d’aide.. ☺️ merci 🙏

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi !
Pas facile de trouver "chaussure à son pied" dans les téterelles c'est clair...
Si les deux téterelles aspirent l'aréole j'aurais tendance à dire qu'elles sont trop grandes tout court. Normalement il doit y avoir tout pile la place pour le téton dedans (une fois qu'il est "gonflé" par la succion, et la place + quelques mm de marge avant le début des tirages).

À 15 jour en plus la taille peut varier, le temps que tout se mette en place. Qu'est-ce qui te fait dire que le 21 est trop petit ?

Par ailleurs, tu as besoin de tirer ton lait pour quelle raison ?
Courage à toi ! :pom pom: