Charlotte R
Colostrum
Mon bébé de 1 mois traverse une phase de tété frénétique depuis vendredi. Il tète toutes les deux heures pendant 40 min à 1h. Le démarrage de l’allaitement a été très difficile pour cause de crevasse, on commençait à s’en sortir sur un des deux seins mais avec ce rythme soutenu les deux seins recommencent à être douloureux. J’ai consulté la PMI et une consultante en lactation, le problème vient de la mise au sein où souvent bébé n’ouvre pas assez la bouche. J’essaie de suivre les conseils mais entre les pleurs car bébé s’énerve, ses petites mains qu’il met devant la bouche et sa tête qui se tourne vers mon bras ou vers l’arrière j’ai du mal en plus à réussir à bien caresser sa lèvre supérieure avec le mamelon pour qu’il ouvre grand la bouche. J’en reviens à angoisser de l’heure de la tété et je sens que mon stresse se communique à mon enfant qui stresse aussi et ne prend plus aussi bien le côté qui fonctionnait bien avant. Au final je désespère car j’ai les deux seins douloureux avec un bébé en pleine frénésie de tétés où je n’arrive en plus même pas à savoir quand il est rassasié car s’il ne s’endort pas au sein il continue à pleurer malgré avoir passé une heure aux seins en ayant bien déglutit. Comment gérer la mise en sein entre mouvements de tête, main et lui faire ouvrir grand la bouche? Je précise que je surveille bien le moment où il commence à avoir faim mais il se met à hurler très rapidement quand il a faim et si j’anticipe trop il dort sur le sein, tetouille et me fait encore plus mal au mamelon