• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées trop rapprochées

Bonjour, j’ai un petit de 1 mois et il tète toutes les heures dès têtees de 15-20 min ou il prend bien je l’entends bien déglutir, j’ai essayé de le faire patienter mais c’est dur la seule chose qui marche c’est d’aller se balader mais je suis épuisée je ne peux pas la faire toute la journée, j’ai essayé la tétine il n’en veut pas … avez vous des conseils ? Car je suis perdue… surtout que j’ai une grande de 21 mois en plus c’est vraiment dur ..

Émeline O

Hyperlactation
Bonjour @Charlotte46600
Je sais que c’est dur mes puces ont le même écart dˋage
mais ce rythme de tétée a cet âge la est normal
cela peut évoluer et se réduire ou rester comme ca quelques temps. éloigner les tétées nˋest pas la solution, bebe risque dˋetre ronchon et aura faim.
je laisse les animatrices te transmettre la doc sur le rythme des bébés allaités
As tu la possibilités de faire garder ta grande?
avec le recul je me dis que j'aurai du garder la nounou de ma grande 2 jrs par semaine
cela aurait permis de récupérer pendant les siestes de bebe
Courage à toi

Bonjour @Charlotte46600
Je sais que c’est dur mes puces ont le même écart dˋage
mais ce rythme de tétée a cet âge la est normal
cela peut évoluer et se réduire ou rester comme ca quelques temps. éloigner les tétées nˋest pas la solution, bebe risque dˋetre ronchon et aura faim.
je laisse les animatrices te transmettre la doc sur le rythme des bébés allaités
As tu la possibilités de faire garder ta grande?
avec le recul je me dis que j'aurai du garder la nounou de ma grande 2 jrs par semaine
cela aurait permis de récupérer pendant les siestes de bebe
Courage à toi
Merci pour ta réponse qui fait du bien oui la fatigue est extrême ma fille à cet âge me laissait au moins une pause de 3-4h dans les 24h … je vais la mettre à la crèche la car je suis vraiment naze et j’ai besoin d’un peu de temps pour moi .. merci encore pour ta réponse 🥰

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà la doc :
Bon courage pour les premières semaines/mois. C'est une très bonne idée la crèche. Il y a aussi l'astuce porte-bébé pour les tétées tout en s'occupant de la grande. Ça n'aide pas à la fatigue, mais ça permet de faire deux choses à la fois.
Prend soin de toi :calin:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une astuce pour la fatigue :
Tout le monde au lit au maximum. Tu arrives à faire la tétée allongée ? Si oui, bébé au sein ou pas, endormi ou réveillé, la grande avec un puzzle, des jouets, un livre, autre chose qui l'occupe et toi couchée.
Quand ma deuxième était toute petite j'autorisais aussi au grand les feutres à l'eau sur le lit (sur des feuilles bien-sur, pas sur le lit directement 🤭), s'il dépassait, tant pis, ça part à la machine.